Aller au contenu

Recherche un développeur pour une appli gratuite / bénévolat


Recommended Posts

Bonjour à tous,  :P

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum parce que j'ai vu qu'un utilisateur avait posté le même genre de requête que la mienne :) 

Je me permets donc de rédiger ce post, en espérant qu'il ne gêne pas et qu'il se trouve dans la bonne rubrique. 

 

Je me présente; je suis une étudiante de 22 ans en Master 2 de Français Langue Etrangère à Lille. 

J'ai comme projet de mémoire de vouloir créer une application sur smartphone pour les étudiants étrangers, vivant et étudiant sur Lille. 

 

Le but est qu'ils puissent réaliser des activités (sous forme de questionnaire que j'aurais créé) selon les monuments et lieux Lillois, par exemple : Le Palais des beaux arts, le Furet du Nord, et cetera. 

 

Je cherche à avoir une application SIMPLE, FONCTIONNELLE, mais pas forcément FINIE. Je veux juste pouvoir présenter ce projet (novateur dans l'enseignement du français) lors de ma soutenance. 

 

Personnellement, j'ai un iphone 4. Mais je cherche quelqu'un sachant avant tout créer une application assez rapidement (j'ai jusqu'à fin juin, puisque les soutenances sont en juillet) et même si cette personne ne sait créer des applications que sur Android, ça me va très bien ! Je veux que cela soit simple à créer pour le développeur car je ne veux pas que cela soit un "poids" pour lui de créer cette application ;). 

 

Idéalement, j'aimerais que sur cette application il y ait une interface avec un petit onglet "profil", 

et ensuite 4 fonctionnalités :

 

- un plan de Lille où se situeraient des "points" où se trouvent les activités à faire. (dans l'idéal et si cela semble facile pour vous, cela serait bien que les points changent de couleur en fonction de "s'ils sont faits" ou "pas faits", genre rouge pour les uns et bleus quand ils sont faits ^^) 

 

- une page avec les activités : je ne sais pas vraiment comment le présenter, sous forme de "liste" peut-être (après ça dépendra toujours de la facilité pour vous). Donc là, ça serait la liste des activités à faire sur Lille. Quand on clique sur une des activités, on se retrouve face à un questionnaire à remplir (des questions où il faut REDIGER des réponses, et non pas sous forme de QCM ou autres). L'idéal aussi serait de pouvoir envoyer ce questionnaire, une fois fini, à l'enseignant de l'apprenant. Donc il faudrait un petit bouton "envoyé" où on peut taper l'adresse mail du prof et l'envoyer. 

 

- une page avec une espèce de calendrier où on pourrait mettre des activités annuelles, genre une activité "sur noel, pâques, le printemps" etc... Après j'avais pensé aussi à faire un truc "événementiel" avec ce calendrier, mais c'est juste une hypothèse (à présenter lors de la soutenance comme "idées à développer plus tard" ...) 

 

- une page "concours" où les étudiants pourraient prendre une photo via leur smartphone et mettre un petit commentaire. Vu la difficulté avec l'hébergement ou je sais pas quoi sur l'application, j'ai pensé à relier l'application à une page Facebook où toutes les photos seraient envoyées et stockées. Ainsi les autres utilisateurs de l'application pourraient mettre des "j'aime" sur les photos etc. Bref, ça donne un petit côté ludique. 

 

J'aimerais aussi qu'il puisse y avoir la possibilité d'envoyer des "messages push" aux utilisateurs, pour par exemple les prévenir d'événements à faire sur Lille, ex: "Aujourd'hui et ce jusqu'à la fin de la semaine, c'est la Braderie de Lille" ou quelque chose comme ça. 

 

C'est tout pour l'application ! Je sais pas si j'ai été très claire et comme je disais : je veux quelque chose de fonctionnel, donc même si tout n'est pas fait, c'est pas grave, je veux pouvoir présenter une ébauche lors de ma soutenance :) 

La partie la plus importante me concernant est celle des "activités" ! C'est donc celle ci qui doit être le plus fonctionnelle possible (et c'est celle qui me semble le plus simple à réaliser) ^^ 

 

Voilà voilà 

 

MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP !!!  :emo_im_kissing:

 

Pour plus de questions, d'éventuels croquis ou quoi, n'hésitez pas à me contacter via MP ou carrément via mon adresse mail : annegret.brocard@@gmail.com 

 

J'espère que certaines personnes pourront m'aider :'( 

 

Ah oui, une dernière chose, vous n'avez pas à vous préoccuper des couleurs ou quoi, je m'en chargerai. J'ai un peu titillé le HTML et CSS quand j'étais jeune (ok, c'est pas la même chose) mais du coup, je sais gérer et reconnaître là où sont les couleurs :). De même, si pour le questionnaire des activités, cela revient toujours au même schéma de scripts et qu'il faut juste "remplir" avec les questions, je pourrais m'en charger :) 

 

Bien à vous ! 

 

Une petite âme désespérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton "cahier de charge" est plutot facile mais ça prendra bcp bcp de temps.

 

Par contre je déconseille Facebook car il faut avoir un compte facebook, et parceque les gens maintenant n'aiment que les applications tierces accedent a leurs facebook.

 

Donc moi je propose te faire le plan de Lille sur un google maps avec les points de couleurs différentes.

 

Voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci d'avoir répondu à mon post  :P

 

Beaucoup de temps : genre combien de temps ? Si je me contente seulement des activités et d'autres petits trucs (même si les autres fonctionnalités sont pas finies), ça semble irréalisable pour début juillet ? j'ai une deuxième session de soutenance début septembre ... mais j'aimerais passer en juillet .____. 

 

En tout cas JE PRENDS VOLONTIERS ton aide pour le plan ! C'est super MEGA TROP cool  ^_^

Où est-ce qu'on peut entrer facilement en contact pour échanger par rapport à ça, ce dont tu as besoin de ma part, et cetera ? 

Tu préfères les MP ici ? Les échanges de mail ? Téléphone/Sms ? Facebook ? autres ? 

 

Encore un grand grand grand merci !!!! 

 

Si d'autres personnes se sentent capables de faire une chose parmi toutes celles proposées, vous pouvez tout à fait vous y mettre à plusieurs, ça ne me dérange pas.  

et vous figurerez tous dans ma page de remerciements de mon mémoire B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je pense que tu vas avoir du mal à trouver des personnes acceptant de faire une application bénévolement.

A part si tu a des amis (de préférence bien docile) qui travail dans le domaine, tu devra sortir ton portefeuille si tu veux avoir ta propre application.

Si tu estime que l'application soit trop SIMPLE pour rémunérer un dév, alors rien ne t’empêche de la faire toi même.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pas dit que l'application serait "trop simple" pour avoir le mérite de ne pas rémunérer le développeur. 

C'est juste que je veux que ça soit simple à créer pour le développeur pour ne pas que cela lui prenne tout son temps. 

 

M'enfin, mauvaise interprétation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...