Aller au contenu

Debrander/desimlockage


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède un HTC One (m7) que j'ai acheté à Noel sur leboncoin (il avait déjà était utilisé). Il a été acheté en boutique Orange et lorsque je l'ai acheté il était désimlocker. J'ai également vu que l'application SuperSU était installé mais que je ne peux pas aller dedans ni la desinstaller. 

Je voudrais débrander mon htc one pour avoir les mises à jour officielle et avoir mon htc comme s'il avait été acheté dans une boutique htc, sans surcouche ni applications déjà installées. 

Je compte donc suivre ces tutoriels : https://forum.frandroid.com/topic/152886-tuto-s-off-pour-htc-one-m%C3%A9thode-revone/ pour passer en s-off puis http://www.hubfr.com/tutoriels/tuto-debrander-votre-htc-one/ pour le débrander.

 

Mais je me pose quelques questions.

A la fin de ces deux tutoriels, mon téléphone sera donc capable d'avoir les mises à jour htc directement? Je n'aurais plus aucune autre manipulation à faire à chaque fois pour avoir les mises à jour? Ma rom officielle sera directement active? Faire cette manip' va-t-elle prendre de la place dans mon téléphone? 

Et est-ce que d'autre tutoriel plus récent existe car certains liens ne fonctionnent plus mais j'ai trouvé sur le web les fichiers mais bon...

 

Pour le desimlockage, ma carte Free fonctionnera-t-elle toujours après? Est-ce que je devrais payer si je veux le desimlocker? 

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors pour répondre à tes questions dans l'ordre : 

 

A la fin de ces deux tutoriels, mon téléphone sera donc capable d'avoir les mises à jour htc directement? Je n'aurais plus aucune autre manipulation à faire à chaque fois pour avoir les mises à jour?

  •  Oui, avec une rom ofiicielle et le CID qui va bien (HTC_203 pour la zone Europe), tu recevras les màj OTA by HTC himself... 

Ma rom officielle sera directement active?

  • Oui

 Faire cette manip' va-t-elle prendre de la place dans mon téléphone? 

  • Non, par contre, dévérouiller le bootloader et flasher une RUU remettent le phone à zéro... Donc, pense à sauvegarder tes photos, vidéos, ... sur ton PC

Et est-ce que d'autre tutoriel plus récent existe car certains liens ne fonctionnent plus mais j'ai trouvé sur le web les fichiers mais bon...

  • Pour le S-OFF, la méthode dépend du Hboot

​                     1.44 --> Revone

                     1.54 - 1.55 --> Rumrunner

                     1.56 --> Firewater

 

Pour le desimlockage, ma carte Free fonctionnera-t-elle toujours après? Est-ce que je devrais payer si je veux le desimlocker? 

  • Ton phone est désimlocké, il le restera...

J'ajoute qu'avant de tenter une procédure S-OFF, il faut déverrouiller le bootloader, installer un recovery custom (et faire un backup) et rooter le phone (voir flasher une rom custom, elle sont prérooté)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes tes réponses, ça m'aide beaucoup! Et qu'entends-tu par "la méthode dépend du hboot"? Qu'est ce le hboot? Et tu aurai un tutoriel pour deverouiller le bootloader, installer un recovery custom et le rooter? C'est vraiment nécessaire de faire ça?.. car ce n'est pas préciser dans le tutoriel :(

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur le forum http://www.miui-france.org/threads/unlocker-le-bootloader-installer-un-recovery-custom-rooter-le-htc-one-m7.11786/ pour unlocker mon bootloader et installer un recovery, je lisais jusqu'à ce que j'arrive en bas et que je vois '' La mention Tampered en haut signale que vous Recovery n'est pas celui d'Htc clear.png'', j'ai déjà ça quand je fais power et la touche -, voilà ce qui s'affiche: 

*** TAMPERED ***
*** RELOCKED ***
M7_UL PUT SHIP S-ON RH
HBOOT-1.55.0000
RADIO-4A.21.3263.04
OpenDSP-V32.120.274.0909
OS-3.63.73.2
eMMC-boot 2048MB
Dec 16 2013, 18:18:50.0
 
Qu'est-ce que je dois donc comprendre? Que dois-je faire?... help je suis re-perdu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fais et j'ai eu la peur de ma vie, le téléphone n'a pu de réaction pendant quelques secondes puis une image avec un htc one et un point d'exclamation rouge est apparu, puis il a redémarré normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les joies de la bidouille  ^_^ ... On se fait quelques frayeur parfois...

 

C'est le recovery d'origine, étonnant qu'il ait redémarré de lui même...

 

Tu dois re-déverrouillé le bootloader et flasher un recovery custom, prend TWRP 2.6.3.3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help... je suis maintenant à l'étape du s-off mais impossible aucune technique marche, j'ai tout essayé... quand je fais avec rumrunner à la fin des 8 reboot j'ai sois le message ''wait 30 seconds, power on device, pray and run rumrunner again'' ou sois que un long message avec deux solutions... 

J'ai essayer également cette technique http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/s-off-htc-one-h-boot-1-54-1-55-1-56-firewiter-t87734.html mais elle ne marche pas, j'ai toujours le message comme quoi il ne trouve pas le fichier alors que je l'ai bien mis dans le bon dossier... helppp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...