Aller au contenu

Plein de questions avant root et flash rom


Recommended Posts

Hello tlm,

Je sais vous allez dire c’est qui ce nouveau qui vient poser des questions à la con qu’on a déjà répondu maintes fois. Et oui depuis  semaines j’ai parcourus le forum, j ai lu les tutos et lu le wiki pour comprendre la différence entre déodéxé ou pas etc … Mais voila il me reste des questions en suspend. Je viens du monde d’apple. J’ai eu la série des iphone que j’ai apprécié mais j’en avais marre de mettre 700 euros dans un téléphone qui ne me donnais pas ce qu’il en valait. Mais ça, ça reste mon point de vu. Et comme je suis sous sosh je me suis dis je vais passer a Android. Etant informaticien donc pas trop con (je connaissais le monde du jailbreak parcoeur sur iphone), je me suis dis pourquoi pas prendre un nexus 5 mais me disant que ça reste un téléphone. Je n’ai rien fait de spécial à part mettre mes icones et appli qui me conviennent. Mais voila, en finalité ben j en ai marre de pas avoir la rotation ou la lampe de poche dans le quick setting, de ne pas avoir le knockon comme le lg g2, de ne pas pouvoir mettre des raccourcis dans l’halo etc etc.

Mais je m en remet à vous pour avoir plus de confiance..

J’ai déjà passé un coup d helium backup car pas rooter.

Mais j’aimerai confirmation :

Mes applications achetées qui seront perdu par le wipe.

Pour moi il s’agit de nova et light flow, si j’ai bien compris ils sont liés à mon compte donc retéléchargé gratuitement ?

J’ai aussi beautiful widjet qu’en est t-il des achats in app pour ne pas avoir la pub ?? Récupéré aussi automatiquement.

Je suis tenté par la roms slimkaterator car malgré que je n ai rien contre l’anglais. J’ai une horreur de non finie quand je trouve des mots en anglais. Surtout quand je montre les avantages d un tel. L’anglais pour moi et juste quand je bidouille,  pas a l utilisation. ??? Je ne recherche pas la course à Antutu. Je veux de la fluidité et pas de FC.

Pour les appgoogle. Je n utilise que l appareille photo, keep, gmail, map, youtube et hangout. Puis je les installer par playstore une par une au lieu de mettre un pack complet ou il y a par exemple google actu qui m intéresse pas ?? Car si j ai bien compris toutes les app google qu on à d origines sur le nexus sont sur le playstore maintenant ;-)

Vais-je perde le ok google ??

Voila vous avez le droit de me taper lol j ai plein de question dont la réponse sont surement ici mais je préfère me rassurer en ayant des avis.

 

Merci ;-) Mikael

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour les applis achetées elles peuvent être effectivement récupérées car liées au compte mais pour les achats in-app je n'en ai aucune idée.

Concernant les apps Google on peut bien les retrouver sur le play store et non pas de perte pour le ok google du moment qu'on a la dernière version de recherche google il me semble. Par contre pour avoir les fonctions HDR+ et Photosphère il faudra l'installer via le recovery.

J'utilise la SlimKaterator, elle est fluide et il y a très peu de FC (à ma connaissance en tous cas) et en plus elle permet une bonne autonomie.

En espérant t'avoir répondu :)

Envoyé de mon Amazon Kindle Fire HD avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci de ta réponse. Pour l app photo on le trouve sur le play store depuis le 17. Avec photosphère pour tout le monde. Tu me confirmes que la slimkateratore est bien 100% français et qu on peux modifier le quicksetting. Ex rotation auto ou pas plus lampe de poche. Le knockon ou taptap est il implémentait sur la version du 17 avril ?

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Si tu veux rester en stock, tu peux installer xposed framework avec le module gravitybox : ce module permet de réaliser pas mal de modifications.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci j ai vu ça mais après je ne suis pas non plus marié avec la stock. Y a peut être d autre avantage non négligeable comme la vitesse ou l autonomie. Pour l instant je me tâte. Je me lancerait en début de semaine. Mais pour le root je perd les donnees alors peut être autant en profiter. Et a par la.katerator je vois aucune rom intéressante.

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mickael57fr

 

Oui la Slimkaterator est 100% en Français , el liberator traduit tout , et si tu découvres des textes qui sont restés en Anglais , signale le , et el liberator corrigera ;) 

en fait la Slimkaterator est basée sur la ROM SlimKat , ensuite el liberator ajoute énormément de personnalisations , tu peux avoir la liste sur son topic , et même dans la ROM (paramètres/ à propos du téléphone/ changelog) 

je suis sur cette ROM depuis pas mal de temps , et c'est que du bonheur ;) (avis perso) , un gros plus : les MAJ via OTA , contrairement à la plupart des ROM custom , sur cette ROM seul le "delta" est téléchargé et flashé , pas la peine à chaque fois de re-télécharger la ROM complète , donc un gain de temps non négligeable 

Bref , test  là , elle vaut vraiment le coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...