Aller au contenu

Récupérer application SMS stock


Recommended Posts

Bonsoir,

 

depuis quelque temps, mon application SMS stock est disparue. J'utilise depuis des applications SMS tertiaires, comme HoverChat.

Mais je voudrais bien, pour ne plus avoir de problèmes, récupérer l'application SMS stock de l'Acer Liquid E2 Duo. 

J'ai beaucoup cherché et je n'ai rien trouvé. J'ai même essayé de remplacer l'apk dans system/app. 

Smartphone rooté, sans ROM.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je suis en 1.023. Il faudrait trouver un dump d'une 1.018 ou dépioter l'image SP FlashTool 1.018 dont les liens sont dans ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/154104-tuto-r%C3%A9installer-la-rom-acer-dorigine-dual-sim-seulement/ (post #29).

C'est sûrement faisable, je n'ai juste pas la méthode sous la main, je te laisse chercher un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux faire la màj pour 1.023? 

Et je t'ai dit que j'avais déjà beaucoup cherché, c'est bien pour ça que j'ouvre un topic.

 

HarKan, dans le titre j'ai marqué que je voulais l'appli stock, non pas une copie de la rom.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, c'est toi qui a supprimé l'app stock ?

Tu as regardé dans: Paramètres -> Applications -> Toutes -> Et regarde si tu as SMS/MMS (Les applications désactivées sont tout en bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as testé avec un reset d'usine ? (Radicale je sais)

Personnellement j'ai réinstallé l'application Textra. Elle est basique, simple.

J'ai eu des soucis avec l'appli stock. Certain contacts ne recevaient pas les messages en entier.

Sent from my V370 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je voulais faire un reset d'usine, j'aurais déjà reflashé la rom stock, non, je veux réinsérer l'application sans devoir tout supprimer.

J'ai déjà essayé Textra, j'ai testé toutes les applications pour SMS. Mais, comme dit le titre, mon but est celui de récupérer l'.apk SMS stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ça (faut virer le mms.odex si encore présent), https://forum.frandroid.com/topic/181830-app-mod-smsmms-stock/?hl=%2Bsms#entry2938205

Après version 18, 32, 23, je vois pas le soucis, en principe ça passe, a un moment j'avais la version 23 du "SMS/MMS" sur la rom en version 30 et là j'ai la version 23 de l'appli "Téléphone" sur la rom en version 32.

 

Sinon DL la rom et tu la récupère dans le zip... ça risque rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhalalalala... je t'avais mis le pied à l'étrier pourtant.

Il suffisait de :

- récupérer le zip de la m-a-j v1.018 d'Acer (lien dans cette section)

- en extraire system.img

- convertir l'image sparse en image normale par la commande simg2img (il en existe des versions Linux et Windows facilement trouvables sur le web)

- ouvrir l'image résultante avec un des nombreux programmes freeware qui permettent d'ouvrir une image de partition ext4 comme p.ex. Linux Internals Ext2/Ext3 reader

- en extraire Mms.apk et Mms.odex

Il y a des tutos plein le web pour cela.

Enfin bon... les fichiers sont là : http://7qn4r98vto.1fichier.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...