Aller au contenu

[SMA] 350€ - longévité - performant


Recommended Posts

Bonjour à tous, je possède un Galaxy S2 (quasiment acheté à sa sortie) qui malgré ses bons services commence à se faire vieux.
Il est venu le temps de le changer et je préfère avoir plusieurs avis avant de faire un achat qui me suivra quelques années.
 
* Budget : 350-400€
* Type d'achat :Neuf/Nu
* Taille d'écran : minimum 4.5 pouces
* Utilisation : Navigation web, vidéos, musique, jeux, gps
* Critères principaux : Diode de notification, écran HD, autonomie, 4G, (innovant), (forte) communauté derrière
* Import : Je préférerais non mais si l'import est sûr, pourquoi pas !
* "Bidouille": Oui ! (Mettre la main à la pâte n'est pas un problème, je sais que mon S2 était un des plus facile à bidouiller, tant pis si le prochain sera un peu plus compliqué )
* Pour combien de temps :2-3 ans
* Marques à éviter :Samsung ! Non pas car Samsung m'a déçu, j'ai vraiment apprécié mon S2. Touchwizz m'a beaucoup plus aussi, c'est juste que j'ai envie de voir autre chose ! Et Sony, pas vraiment fan des smartphones Sony, trop carrés à mon goût.


Si je devais me répondre à moi-même je me conseillerais donc : LG G2 (32Go en augmentant un peu mon budget), Nexus 5, Oppo Find 7, OnePlus One, Galaxy S4.

J'avoue avoir un faible énorme pour le LG G2 qui semble remplir tous mes critères. Il est certes déjà un peu vieux, mais de ce fait son prix a baissé, mais il reste toujours une référence.
Je le place devant le Nexus 5 qui j'apprécie néanmoins, mais sa batterie faiblarde me fait peur. L'Oppo find ne me plaît pas, tout simplement. C'est bête de ma part, mais pour le coup, c'est un smartphone que je ne souhaite avoir.
Le S4 est hors de course car Samsung (Mais j'aimais beaucoup la fonctionnalité "Mode Blocage" qui permettait de laisser entrer les notifications (appels/sms) de certains contacts seulement pendant une période. (Très pratique pour n'être joignable que par la famille ou les amis proches la nuit). Si quelqu'un a d'ailleurs une application équivalente à me proposer..
OnePlus One, je reste dubitatif fasse à toute cette mise en avant de produit. Je ne le met pas hors de course mais j'avoue ne pas savoir quoi en penser. De plus toutes les fréquences (4G) ne sont pas prises en compte.


Bref, vous l'aurez compris, j'ai l'air assez partant pour le G2. Souhaitant garder mon smartphone quelques années, je ne prends pas ce choix à la légère, et préfère donc avoir votre avis.

En vous remerciant d'avance ! Bonne soirée !
 

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, je vais m'intéresser davantage à ce smartphone en allant lire quelques tests :) ! C'est vrai que j'y avais pas pensé et que au premier coup d'oeil, le design semble bien fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Red Rice 2 n'est pas encore sortie et JTgeek n'est pas tellement fiable pour ses infos, ce mec cherche à vendre et donc spécule vraiment beaucoup.

 

Et c'est certainement pas chez lui qu'on trouvera le meilleur prix en plus...

 

Exemple, il vend des umi X1 pro à 128€, TOUS ses concurrents le vendent à moins de 90€.

 

Faites attention aux liens que vous donnez, et chez qui vous cherchez l'information.

 

Il est maintenant connu pour être un bon menteur, soit disant qu'il ne peut pas utiliser paypal pour sa boutique car il est interdit chez eux, mais pourtant il a un compte pour recevoir des dons d'argent...

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

oké, c'est noté !

mais bon, mon intention n'était pas de faire de la pub pour jtgeek mais uniquement utiliser les informations indiquées sur leur site, qui, d'après ce que tu dis, ne sont pas fiable

[HS]

 

Pour revenir sur le sujet de départ, je conseillerais de prendre un LG G2 ou bien un OPPO Find 7a (360€ si t'es étudiant) + plein d'accessoire officiels compris dedans !

Mais, sinon je préfère la qualité de LG qui pour moi est une valeur sûr

Perso, j'ai pris un Lenovo K910 Vibe Z du fait qu'il est dual sim (pour mon boulot)

Modifié par Erwone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh, moi qui disait ne pas vouloir du Oppo Find 7 tu viens avec des arguments de choc ! Je m'étais pas trop intéressé à ses spécifications et c'est vraiment alléchant, tout comme le prix étudiant, et les accessoires fournis. La taille d'écran est cependant peut-être un peu de trop.

C'est pourquoi je pense que mon choix se portera sur le G2, spécifications à la hauteur de mes attentes, communauté présente, et la surcouche LG a vraiment l'air d'apporter des trucs cool. Rien que pour Knock On et Knock Code, j'ai l'impression que je vais vite trouver ça indispensable !

Merci à tous pour vos avis et remarques ! Plus qu'à choisir une couleur, et trouver la site qui me proposera la version 32go pas trop cher. Je vais aller sur le topic dédié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Erwone, j'avais déjà vu ce modèle et je ne trouve pas moins cher sans perdre confiance quant à la réception sans frais supplémentaire (j'avoue ne pas trop avoir confiance à dwi et le portable à moins de 300€)

Je sais que cela relève de goût personnel mais pour les couleurs j'hésite vraiment. Blanc, Noir, Rouge, Gold, ça fait quand même du choix :P !

Certains vont dirent que je suis un hérétique mais justement je ne souhaitais pas le Nexus car c'est un Nexus, j'ai envie d'une surcouche constructeur. Android c'est super, mais certains surcouches apportent vraiment quelque chose. Celle d'LG a l'air vraiment bien !
 

 

Psychotiks, tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas ! Je viens de regarder le Mi2s dont tu parles dans ta signature, ça a l'air d'être un bon téléphone aussi ! En tout cas j'apprécie la déclinaison de couleur.

En tout cas, je pense que mon choix est fait sur le G2 d'LG. L'Oppo Find 7 reste trop grand pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi prendre le G2 et j'ai donc cherché un peu partout pour trouver le moins cher, résultat : http://www.purnimadigital.com/tablettes-smartphones/smartphones/lg.html

 

Il y a toutes les couleurs, livraison gratuite et version 32go le tout pour 355€ max :) (par contre je ne connais pas vraiment le site donc ça reste a voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...