Aller au contenu

Qualité photo du Sony Xperia Z2


fco75

Recommended Posts

je viens de recevoir mon Xperia Z2, tout beau tout neuf et j'ai fait quelques tests en photo.. et bien je trouve que la qualité en mode auto 8 megapixels est tres supérieur au mode manuel 20.7 megapixel..

 

en fait en 20.7 mp l'image est assez floue quand je regarde à l'echelle 1/1 ou a la loupe ( avec acdsee sur mon pc sur moniteur 30 pouces 2560 x 1600 ) alors qu'en auto 8mp ( 16:9 ) l'image est plus nette et plus détaillée.. 

 

un peu comme si le 20.7mp etait la sortie brut du capteur et le mode auto 8mp avec traitement poussé et optimisé...  la raison peut être pour laquelle le déclencheur dirige par défaut sur ce mode.

 

j'avais déjà remarqué cela sur les quelques tests sur certains sites ou il y a les fichiers originaux...

 

comparé au 12mp de mon xperia S les photos 8 mp du Z2 sont meilleures ( moins de défauts , plus de détails.. ) comme quoi le nombre de pixels ne fait pas tout ...

 

( sinon en hors sujet : les HP stéréo en façade c'est un vrai régal sur ce Z2 ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi non en manuel tu peut te mettre en mode scène que tu veut parfois le rendu et meilleur que l'auto supérieur qui suggère un choix moins bons, personnellement je n'utilise pas le mode 20.7mpx car le format 4:3 non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un petit comparatif face au note 3, rien à dire sony à bien bosser sur le mode auto supérieur, les couleurs sont justes et je pense que l'apn n'est toujours pas exploité à fond mais la c'est plus que correct.

Note3:42456720140419195520.jpg

Z2:857635DSC0039.jpg

Note3:47041420140419194740.jpg

Z2:977679DSC0038.jpg

Note3:25381120140419190622.jpg

Z2:857657DSC0036.jpg

Edit: après plusieurs tests pousser le stabilisateur d'image pour le mode manuel est mauvais car il fait doubler l'ISO et augmente le bruit et la balance des blancs moins fidèle du coup les photos sont moins belle, j'ai essayer ça en faible luminosité, mais ça doit être pareil dans quasiment toute les situations.

Modifié par matck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur une dizaines de plan que j'ai pu faire, le mode auto en 8MP 16/9(en intérieur le 15.5MP n'apporte pas de détails au contraire) sans stabilisation d'image reste le meilleur mode de tous à voir avec le beaux temps mais pour l'instant en intérieur il et légèrement devant avec une monté en ISO plus faible du coup un peut moins de bruit sur les photos et un piqué plus nette et en extérieur(mauvais temps) aussi un poil devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Euh... Il est loin devant sur l'eau, sur les autres il est soit aussi bon, soit un peu moins que le 1020 mais meilleur que le 808.

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En auto supérieur: 334279DSC0073.jpg

 

En manuel, iso auto(1000) le rendu et meilleur en iso 800 mais j'ai légèrement bouger du coup elle rend moins nette mais les couleurs sont plus réelle mais je l'ai plus sous la mains :mellow: .

272511DSC0079.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dernier test entre le mode auto 8mp et le mode 20mp ( ou 15mp en 16/9 )

test%20sony%20xperia%20z2.jpg


si un modérateur pouvait modifier le titre du post car j'avais fait une faute de frappe ....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite question, en mode auto, avec semble-t-il la correction contre-jour HDR, cela donne des clichés noirs, sombres, nullissimes !

Avec un iPhone, on selectionnant un endroit sombre de l'image, cela éclaircissait l'image et là rien.

Comment pourrai-je faire pour avoir des photos en contre-jour correctes?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein jours pas utile de géré les iso il reste a 50/64 le mode auto suffit en plus il rend bien (contraste) quelque fois l'image et un peut froide mais ça ce retouche facile avec snapseed, ou passé en manuel avec la balance des blancs en mode soleil quand le temps et bien dégagé mais ça prend plus de temps et c'est pas forcement mieux, mais si y'a le temps le mieux et de prendre 2 3 photos avec des réglages différents et de garder la meilleure, mais souvent en plein jours le mode auto s'en sort le mieux pour le reste le mode manuel et meilleurs.

Modifié par matck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

la première en auto sup.

161794DSC0178.jpg

 

Manuel: balance des blancs sur 'soleil' et exposition -0.3 

679317DSC0179.jpg

 

Personnellement je préfère le plus souvent les résultats en manuel avec une meilleur gestion de la balance des blancs et de l'expositions l'auto sup marche bien sur du paysage et portrait.

Modifié par matck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut.

 

Vous avez testez le mode panorama ?

Car lorsque je le fais, la qualité est dégue. Je l'ai fais doucement puis plus vite mais rien ne change, en plus il n'y a pas d'option pour la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Vous avez testez le mode panorama ?

Car lorsque je le fais, la qualité est dégue. Je l'ai fais doucement puis plus vite mais rien ne change, en plus il n'y a pas d'option pour la qualité.

Bonjour, 

 

sur le mien la qualité est plus que bonne y compris sur le mode panorama :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...