Aller au contenu

Problème surchauffe et tactile


KDumas

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté un alcatel one touch idol S fin décembre 2013 et début mars 2014 des problèmes de tactiles de surchauffes sont arrivés.

Dès que j'utilise le portable ne serait-ce que pendant 5 min le portable chauffe et le portable se met a laguer. La barre de notification descend toute seule, le bas de l'écran ne répond plus. Quand j'utilise des apps qui demandes beaucoup de mémoire vive et qui pompent beaucoup (ex GPS) là il y a vraiment une très grande surchauffe et le tactile ne répond plus ou alors il commence à buguer totalement en ouvrant des choses toutes seules.

 

Je ne sais pas du tout d'ou vient ce problème et je ne suis pas sûre de l'avoir bien présenté.

 

J'ai déja effectué une restauration usine, je désactive tout le tps les paramètres de localisation pour essayer d'utiliser le moins de ram possible, j'ai changé la carte sims, carte sd... et je n'ai perçu aucun changements.

 

Je voulais savoir si d'autres personnes avait rencontré ce genre de problèmes,

 

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le télephone avec la 3G et GPS activé pour me servir de Copilot et Icoyote en tache de fond

et souvent m'en sers plus d'une heure ainsi et je n'aie jamais rencontré de problème de surchauffe exagéré

C'est sur que quand j'utilise plus ces applications et que je désactive GPS et 3G ,le téléphoine est un peu chaud mais le tactile fonctionne normalement

Dons voir avec le SAV d'ALCATEL car il doit y avoir problème sur cet appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis du même avis que RC42, le sav d'Alcatel semble indispensable. Le risque c'est que le tél finisse par cramer...

Bon courage avec le sav, d'après plusieurs retours d'autres personnes, ils ne sont pas très réactifs...

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 6034R en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

j'ai le même souci d'écran tactile : après 5mn d'utilisation environ, le volet de notification descend tout seul et clignote, comme si on tapotait le coin de l'écran... même lorsqu'on pose l'appareil sur une table ça continue un moment.

en revanche je n'ai pas remarqué de surchauffe...

 

l'appareil est parti au SAV, revenu après deux semaines là-bas, avec le même problème (ils ont juste réinstallé le logiciel d'usine ... ce que j'avais déjà fait avant de leur expédier... l'histoire complète à lire sur le sujet du SAV https://forum.frandroid.com/topic/188227-attention-sav-alcatel/#entry2998911)

 

Cet appareil est certes d'un bon prix, mais la qualité semblerait donc faire défaut sur certaines séries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut ils ont une page Facebook mais quand on leurs dit ce que l'on pense de leur téléphone ils vous vire.

Donc le mieux serait de faire un sujet sur leur page avec tous les bug juste histoire qu'ils ce bougent car aucune mise a jour depuis 6 mois (au moins pour corriger les bugs)

Je ne peux pas en créer un sujet car il mon virer.

Je pense que la prochaine fois (pour moi bien sur) que je change de téléphone sa sera ou un nexus ou je passe du côté de la pomme au moins il y a un suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème et c'est vraiment pénible.

Pareil, j'ai tenté de tout réinitialiser mais cette maudite barre qui descend toute seule et l'affichage qui s'emballe en n'ayant plus la maitrise sur l'écran.

Pas de surchauffe en revanche

Si quelqu'un trouve la solution, merci de partager

Modifié par Rochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l idol s tourne a 1.2 ghz et le bs472 a 1.4 ghz

est ce qu' il est possible d underclocker le bs472 a 1.2 ?

peut être qu ainsi il chaufferai un peu moins

 

l faut rooter d'abord ton ensuite tu installes performance control.apk  ou une autre application similaire et tu baisses la fréquence max

 

Modifié par green2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bien rooté donc vais tenter ça

 

merci

 

retour quand ma fille aura testé

 

j'y crois pas mais bon

 

par contre je reste persuadé que ça viens d'une surchauffe car marche bien en temps normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais le même problème d'écran tactile fou ; le SAV Anovo a conservé l'appareil plus de 3 semaines

ils ont changé :

- la carte Flip (?)

- la carte mère

- l'écran tactile

...ils auraient mieux fait d'échanger directement le téléphone !

 

Le colis est arrivé hier matin, après utilisation pendant 1h le problème n'est plus là.

Il s'agissait donc bien d'un problème matériel, je conseille donc à tous ceux qui ont ce souci d'expédier le téléphone en SAV sans attendre (sachant qu'il y en a pour au moins un mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...