Aller au contenu

[SONY Xperia tipo (Opérateur : Orange)] Impossible de lire des Vidéos


Recommended Posts

Bonjour FrAndroid.

Approx. 1 an après avoir récupéré mon SONY Xperia tipo auprès d'Orange, Je cumule Aujourd'hui les Bugs, divers et variés.
Aujourd'hui, Je sollicite vôtre Aide pour un Bug que J'ai depuis le Début, et qui m'exaspère assez...

Fier de ma Micro Carte SD de 8Go, Je souhaitai transférer des Fichiers (Images / Musiques / Vidéos) depuis mon Disque Dur Externe (TOSHIBA 1To) vers mon tipo (Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich) en passant par mon Ordinateur (sous Windows 7 Professionnel en 64-bits).

Alors que Je n'ai à rapporter concernant les Images et Musiques, c'est avec les Vidéos que le Téléphone a dû mal...

Pour préciser, il s'agît de Fichiers Vidéos au Format .mp4, d'une Durée de 1min30 à 5min.

 

1397986382085180000.png

 

Lors que Je vais dans la "Galerie", cette dernière ne charge aucune Vignette pour toutes mes Vidéos; et lorsque Je souhaite en lire une, le Chargement dure indéfiniment. Lorsque Je "clique" sur l'Ecran pendant que la Vidéo charge, le Téléphone me propose de lire la Vidéo avec "Films" / "Lecteur Google Vidéos" / "Photos".

 

1397986457040014500.png
 

Aucun de ces 3 Lecteurs ne réussi à lire mes Vidéos, et voici leur Message d'Erreur :

 

-Films & Lecteur Google Vidéos : ECHEC LECTURE VIDEODésolé, impossible de cette Vidéo.

 

1397986552006753600.png

 

-Photos : Impossible de lire la Vidéo.

 

1397986584067591700.png

 

Après avoir recherché sur Google d'éventuelles Traces de mon Soucis chez d'Autres Utilisateurs, J'ai trouvé un Sujet de ce Forum, où les Membres recommandés "MX Player" et "RockPlayer Lite".

 

Concernant "RockPlayer Lite" (RPL), toujours le même Problème, et le Message d'Erreur est :

This File cannot be played with System Player. | En Français : Ce Fichier ne peut être lu avec Lecteur Système.

 

1397986667042328300.png

 

En revanche, il y'a 2 Exceptions :

 

¤Depuis le Début, Je n'ai toujours réussi à lire qu'une seule Vidéo (transférée directement de mon Ordinateur au Téléphone).

La seule Différence qui peut être faite entre celle-ci et toutes les Autres, et que cette Vidéo est en assez mauvaise Qualité (240p~360p).

Mais Elle dure tout de même 6min47sec et pèse 34.7Mo...

 

¤"RLP" n'a pas fonctionné, mais "MX Player" si !

Néanmoins, le Soucis de ce dernier, et que la Lecture était assez lente (~2x plus lente que sur mon Ordinateur), le Lecteur rechargeait sans arrêt la Vidéo, et le Son se coupait régulièrement. "MX Player" réussissait donc à lire toutes mes Vidéos, mais d'une manière tout aussi buggée que s'Il ne les lisait pas...

 

Voilà, alors que mes Vidéos fonctionnent très bien sur mon Ordinateur, et que J'aimerai les visionner sur mon Téléphone, ce dernier ne réussi pas à les lire...

En attendant vos Réponses, merci d'avance.

NB :

1)Le Fichier "Shingeki no Kyojin - 1st OP.mp4.txt" est le MediaInfo d'une des Vidéos en Question (Lecture impossible).
En revanche, MX Player a réussi à la lire, mais en "saccadé" (Lenteur; Chargements intempestifs; Son coupé).

 

2)Le Fichier "[Gods Eater Burst]  (PSP) Today's Good-Bye.mp4.txt" est le MediaInfo de la fameuse Vidéo que J'ai toujours réussi à lire.

 

3)En écrivant ce Message, Je me suis aperçu qu'une nouvelle Vidéo est lisible depuis mon Téléphone...

Il s'agit aussi d'une Vidéo de faible Qualité (mais ce n'est qu'une "Radio")...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ,

Le Tipo est une machine à bugs , il n'y a pas de doutes là dessus !

Pour votre problème de lecture , s'agit-il d'une erreur de format ? Le format MP4 peut varier , et peut être que le téléphone ne supporte pas ou très mal ce type de format MP4 ( peut être d'une qualité trop élevée ).Il faudrait essayer de convertir une des vidéos en un format que le téléphone supporte à 100% et voir ce que cela donne . Je vais me renseigner sur les formats pris en charge .

Bonne continuation :D

Sent from my ST21i using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...