Aller au contenu

Gérer le gps avec cerberus sans root


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

N'ayant jamais bidouillé de rom auparavant, j'ai du mal à me repérer dans tous les tutos que proposent le site.

Je suis actuellement sur un lg g2 rom eu d'origine. J'ai par mesure de sécurité installé Cerberus dessus pour parer à une éventuelle perte/vol.

Je voudrais donc pouvoir activer le GPS depuis le site de cerberus. J'ai vu dans la faq (https://www.cerberusapp.com/aide.php) qu'il est possible d'utiliser l'option sans rooter son téléphone si le bootloader est dévérouillé. J'ai vu ici que celui-ci est dévérouillé sur les lg g2 ( ).

 

Quelqu'un pourrait donc m'expliquer comment il faut procéder pour installer le fichier zip dans la racine du téléphone?

Ils parlent de "sdcard", mais est-ce que cela inclut la mémoire interne du tél ou faut-il obligatoirement disposer d'un port microsd externe auquel cas il me sera impossible de pouvoir l'installer sur mon g2.

 

En espérant ne pas avoir loupé un topic qui en parlait déjà.

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Le G2 n'a pas de carte micro-Sd mais contient bien une partition nommée SDcard (qui fonctionne comme avec une vraie carte SD donc)

C'est ce dossier que tu vois si tu branches ton phone au PC (tu peux aussi voir les autres partitions avec un explorateur de fichiers trouvable sur le Play Store)
Donc connecte ton G2 à l'ordi et mets ton fichier direct à la racine de ton phone

Par contre il me semblait bien que le G2 avait un bootloader verrouillé, même si une faille (loki) permettait de bypass ce blocage et donc root et compagnie, à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Cela m’amène donc à me poser ces questions:

 

Quel gestionnaire de recovery je dois utiliser pour redémarrer en mode recovery sans ne rien perdre?

Est-ce que cela risque de "briquer" mon téléphone comme peut le faire un root?

Qu'est ce que ce fichier zip contient? (Quel modification apportera-t-il exactement?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...