Aller au contenu

comment enregistrer contact sur sim?


Recommended Posts

salut

comment peut-on enregistrer ses contacts sur une sim?

 

en gros, quand je voudrais changer de tel, comment je fais pour suavegarder mes contacts d'un telephone à l'autre si je peux pas les transferer via une crate sim???

je fais tout à la main???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peux utiliser l'application Copy to SIM Card.

 

Sa marche niquel, mais comme le dit popol950 plus haut vaut mieux utiliser les services de google pour sauvegarder les contacts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, comme dit plus haut, c'est synchronisé sur ton compte google, avec les adresses, n° de tel, photo de contacts, ETC...

avec ton nouveau téléphone, une fois paramétré ton compte google, tu retrouve tout tes contacts et calendriers

Modifié par daniel51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.

c'est un peu nul dans la mesure où je dépend de google et que je suis obligé de rester chez eux. enfin, c'est leur tactique.

je prefere conserver les donnes moi-meme d'une maniere general,e mais je fais avec. sinon, je penseraia u format vcf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

un petit up parce que je viens de me servir de ce topic pour transferer des contacts d'un téléphone android avec un écran tactile pourri permettant plus de deverouiller la sim au démarrage,  vers une sim pour pouvoir utiliser les contacts dans un "vieux" téléphone type nokia3310.

 

1) si besoin créer un compte google de test (test.cequejeveux@gmail.com)

2) connecter le téléphone à un réseau wifi pour pas dépendre de la sim vu qu'on ne peut pas la déverouiller, mais sans sim on arrive à démarrer le tel android.

3) paramétrer ce compte google sur le mobile android où se trouve les contacts (dans mon cas ce téléphone avait pas de compte paramétré)

4) importer les contacts du téléphone dans le compte android

5) synchroniser le compte google

6) créer un groupe "testcopysim" et mettre tous les contacts dans le groupe "testcopysim".

7) Prendre un téléphone android qui fonctionne, installer copy to sim card sur le téléphone et ajouter le compte google de test (test.cequejeveux@gmail.com)

8) Synchroniser ce compte pour que les contacts soit sur le téléphone android qui fonctionne

9) eteindre le téléphone, enlever sa sim même si on a un dual sim, et ne mettre que la sim devant accueillir les contacts.

10) rallumer le téléphone android qui fonctionne, lancer l'application copy to sim card , attendre que l'application liste tous les contacts puis aller dans "Settings"

11) Dans Settings, il y a la possibilité de choisir les contacts qu'on veut afficher grace aux groupes des comptes googles. On peut pas choisir un compte google, mais on peut afficher que les contacts d'un groupe. Ici comme on a créer un groupe "testcopysim" et qu'on a mis tous les contacts du compte test.cequejeveux@gmail.com, choisir uniquement groupe revient à choisir les contacts du compte google test.cequejeveux@gmail.com. 

12) Cliquer sur "OK"

13) Vous avez du coup normalement d'un coté les contacts de la sim et de l'autre ceux sélectionnés du téléphone et juste ceux là.

14) Appuyez sur l'onglet "PHONE" pour afficher les contacts sélectionnés du téléphone et cocher la case "select all" ou cocher les cases des contacts à exporter.

15) cliquer en haut à droite pour afficher le menu des paramètres et sélectionner le menu "Copy selected to SIM".

16) l'application va copier les contacts sélectionnés vers la sim.

17) Et voila les contacts sont sur la sim, vous pouvez la mettre dans un vieux téléphone et profiter de vos contacts.

 

Là vu que c'était une sim SFR, ça m'a en plus proposé de les copier via le réseau GSM chez SFR, ce que j'ai fait avant d'enlever la sim.

Ensuite évidemment, supprimer le compte google test.cequejeveux@gmail.com. du téléphone qui fonctionne. Et si besoin remettez votre sim à vous.

 

@+

 

Benxico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc ultra simple quoi,

sinon pour faire plus simple enregistré les contact en vcf sur la micro µsd mettre la micro µsd dans le nokia et importé les contacts a partir de la carte µsd et en deux temps trois mouvements tu as tes contacts sur le tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quel tel, même ton bas de gamme chinois sans carte sd, tu peut le connecter au pc et transférer la sauvegarde vcf d'un tel vers l'autre...

et il me semble que même le 3310 permettais l'export en vcf....

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...