Aller au contenu

Création d'objets graphiques


Lordfire21

Recommended Posts

Bonjour,

 
Je suis actuellement en train de développer une appli android pour un projet (étudiant, on va dire que je débute dans le milieu), par contre je connais le java, les bases en c,c++ etc... tout ça pour dire que je ne suis pas étranger à la programmation (bref.). 
 
Je résume assez vite : pour le moment j'ai réussi à faire plusieurs écrans, une navigation entre ceux ci, des boutons, une interaction avec la saisie de l'utilisateur qui permet le remplissage des objets spécifiques que j'ai crées.
J'essaie aussi de maitriser le cycle de vie des activités etc...
 
Maintenant je voudrais faire une sorte d'interface graphique "dynamique", je vous explique : 
L'utilisateur est sur un écran d'apercu que je vais appeler APERCU, il clique sur "ajouter", à chaque fois qu'il saisit des données et qu'il clique sur "valider", cela va remplir un objet A et le rajouter à un ArrayList<A>,puis j'arrive sur l'écran précédent (APERCU) => OK
 
Sur ce dernier écran, je voudrais que s'affiche une sorte de suite d'éléments graphiques (des rectangles par exemple) et qui synthétise ce que l'utilisateur a saisi à chaque fois en rajoutant chaque rectangle l'un après l'autre (un cycle en gros).
 
J'ai vu qu'il existait deux approches :
- celle que j'ai essayé sans succès : déclarer un LinearLayout dans le xml de l'activité de l'écran APERCU, et d'y ajouter une nouvelle vue (une vue custom dont j'ai créé la classe) à chaque fois qu'un objet A est ajouté à la liste de A.
Je l'ai fait mais rien ne s'affiche => c'est pas fait pour être dynamique ?
 
- l'utilisation de l'objet canvas, paint, bitmap etc (que je ne comprends pas exactement) => Serait-ce LA SOLUTION ?
 
Pouvez vous m'indiquer des pistes ?
 
 
Je vous remercie.
Modifié par Lordfire21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,