Aller au contenu

Création d'objets graphiques


Lordfire21

Recommended Posts

Bonjour,

 
Je suis actuellement en train de développer une appli android pour un projet (étudiant, on va dire que je débute dans le milieu), par contre je connais le java, les bases en c,c++ etc... tout ça pour dire que je ne suis pas étranger à la programmation (bref.). 
 
Je résume assez vite : pour le moment j'ai réussi à faire plusieurs écrans, une navigation entre ceux ci, des boutons, une interaction avec la saisie de l'utilisateur qui permet le remplissage des objets spécifiques que j'ai crées.
J'essaie aussi de maitriser le cycle de vie des activités etc...
 
Maintenant je voudrais faire une sorte d'interface graphique "dynamique", je vous explique : 
L'utilisateur est sur un écran d'apercu que je vais appeler APERCU, il clique sur "ajouter", à chaque fois qu'il saisit des données et qu'il clique sur "valider", cela va remplir un objet A et le rajouter à un ArrayList<A>,puis j'arrive sur l'écran précédent (APERCU) => OK
 
Sur ce dernier écran, je voudrais que s'affiche une sorte de suite d'éléments graphiques (des rectangles par exemple) et qui synthétise ce que l'utilisateur a saisi à chaque fois en rajoutant chaque rectangle l'un après l'autre (un cycle en gros).
 
J'ai vu qu'il existait deux approches :
- celle que j'ai essayé sans succès : déclarer un LinearLayout dans le xml de l'activité de l'écran APERCU, et d'y ajouter une nouvelle vue (une vue custom dont j'ai créé la classe) à chaque fois qu'un objet A est ajouté à la liste de A.
Je l'ai fait mais rien ne s'affiche => c'est pas fait pour être dynamique ?
 
- l'utilisation de l'objet canvas, paint, bitmap etc (que je ne comprends pas exactement) => Serait-ce LA SOLUTION ?
 
Pouvez vous m'indiquer des pistes ?
 
 
Je vous remercie.
Modifié par Lordfire21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'approche ajout dans un LinearLayout programmatiquement est une solution, pour ton besoin. Oublie le Canvas, qui est plus adapté pour faire de l'affichage "bas-niveau" (dessin).

Quant à savoir pourquoi ça ne s'affiche pas, as-tu essayé par ex. de n'ajouter qu'un simple TextView ? As-tu validé que ta View custom s'affiche bien quand tu l'ajoutes "en dur" dans ton layout ?

 

Une autre solution serait peut-être de passer par l'utilisation d'une ListView, à laquelle tu fournis, par le biais d'un Adapter, la liste des données que tu souhaites afficher, et c'est la liste qui se charge d'ajouter / supprimer les éléments affichés (en plus de gérer le scroll par ex.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...