Aller au contenu

batterie faiblarde depuis MAJ 12.1.A.1.201


Recommended Posts

bonjour a tous !

possesseur depuis peu d'un sp, je suis passé sous la MAJ 201, et depuis la batterie tient a peine la journée avec une utilisation plus que modérée(appels,sms,jeux et web d'une durée inférieure a 2h).

j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait eu ce souci, et si oui, une solution pour y remédier...

Car hormis ca et la qualité photo plus qu'execrable, et bien ma fois,plutot sympa ce tel pour le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Va dans réglages > gestion de l'alimentation > utilisation de la batterie

Qu'est-ce qui consomme le plus de batterie?

 

Car ça peut venir d'une application tourne en fond et bouffe ta batterie pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, a la mise en route,systeme android et veille gsm a 20%, telephone inactif et wifi a 12 et 11%,le reste a 5 et - 5%.

ensuite, a l'utilisation, l'ecran grimpe vite aux 50%, le serveur multimédia vers les 30%, mais bon, les pourcentages changent au fur et a mesure de l'utilisation que je peut en faire, donc....je ne vois pas trop la ou les applications qui pourraient tourner en rond....

Je precise que j'avais déja suivi les conseils du forum a propos des réglements a faire pour économiser la batterie quand j'étais en 4.1.2, et qu'ils sont toujours en place,

et enfin, que j'ai placé le curseur de la luminosité a peine au dessus des 50% et coché "ajuster la luminosité".

bref, je ne vois pas trop...peut etre sauvegarder et restaurer ? cela me ferait il ramener en 4.2.1 ?

si oui, la batterie tenait facile 2 jours complets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter de recalibrer ta batterie, chez certains à règlé ce genre de soucis.
Pour l'ajustage de la lumière, moi je le désactive tout le temps, je trouve pas ça super efficace et ça me bouffe de la batterie pour rien.
 

Sinon tu peux toujours faire une sauvegarde et reflasher une rom (la 12.0.A.2.266 sous Android 4.1.2, ou alors reflasher la 12.1.A.1.201 qui est sous Android 4.3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok slainou, bien noté merci.

Je crois que je vais plutot recalibrer la batterie puisque je n'ai que ce probleme....

Pour l'ajustage de la luminosité, tu as surement raison, je vais le desactiver, apres tout, il me semble que c'est l'ecran qui bouffe, qui bouffe....

Est ce que je peut  y arriver en allant sur option pour devellopeurs(faut que je retrouve ou j'ai bien pu le voir...) et tomber sur Wipe battery stats,

ou il faut passer par une recovery comme j'ai pu voir a droite a gauche ?

Bon, je vais voir ca, merci en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je viens donner des nouvelles, quand meme !

bien, alors voila, finalement j'ai opté pour battery calibrator et ma foi, en ce qui me concerne, ma consomation batterie s'est bien améliorée(batterie calibrée depuis 3 jours).

je suis revenu a 2 jours d'utilisation sans probleme.... :)

bref, merci a vous. pour moi, le sujet est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je viens donner des nouvelles, quand meme !

bien, alors voila, finalement j'ai opté pour battery calibrator et ma foi, en ce qui me concerne, ma consomation batterie s'est bien améliorée(batterie calibrée depuis 3 jours).

je suis revenu a 2 jours d'utilisation sans probleme.... :)

bref, merci a vous. pour moi, le sujet est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je viens donner des nouvelles, quand meme !

bien, alors voila, finalement j'ai opté pour battery calibrator et ma foi, en ce qui me concerne, ma consomation batterie s'est bien améliorée(batterie calibrée depuis 3 jours).

je suis revenu a 2 jours d'utilisation sans probleme.... :)

bref, merci a vous. pour moi, le sujet est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...