Aller au contenu

[Résolu] Hox bloqué écran blanc HTC et plus reconnu en usb


Recommended Posts

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème assez pénible avec mon HTC One X... Je suis passé en CM 11 il y a quelques jours, tout marchais nickel mais mon téléphone était toujours bloqué orange (j'ai créé un post pour savoir comment le desimlocké). Avant d'avoir une réponse j'ai essayé de flasher une nouvelle Radio sur mon htc et depuis j'ai un problème un peu embattent.
 
Mon téléphone est bloqué sur l'écran de démarrage HTC.
 
J'arrive à le mettre en mode Fastboot ainsi qu'en Recovery mais il n'est pas détecter par mon ordinateur... (donc impossible de reflasher une ROM ou une RADIO...)
 
Plusieurs éléments qui peuvent vous servir :

  • J'ai bien écrit FASTBOOT USB quand mon tel est branché en usb
  • J'ai essayé toutes les prises usb de mon ordi ainsi qu'un autre ordi
  • J'ai essayé depuis le Recovery de faire "Mount sdcard"
  • Dans Gestionnaire de Périphérique il y a bien "My HTC" et sans petit triangle jaune ou rouge.
  • J'ai essayé de restaurer depuis le Recovery mais ça ne change rien.
  • J'ai essayé de changer de Recovery...

Cid : Orange202 - V : 3.16.73.38
 
J'ai lu un peu partout qu'à partir du moment ou on a encore accès au HBOOT et au Recovery ce n'est pas complètement perdu, je croise les doigts !
 
Merci par avance,
Jonas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution que je vois serai de flasher mon Hox avec la RUU en passant par le .exe (pas besoin d'avoir accès à ma carte sd du coup ?).

 

Mais je n'arrive pas à trouver la RUU .exe de ORANG202 en 3.16.73.38. (J'ai lu quelque part que c'était impossible d'utiliser une RUU inférieur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai réussi à résoudre mon problème, je vais vous expliquer comment j'ai fait au cas ou, si d'autres rencontrent le même problème...

 

J'ai vu sur des posts que le problème de l'écran bloqué HTC venait souvent du boot.

Etant donné que j'avais sauvegardé avant de passé en CM, j'ai supposé que je devait être en version orange 3.16.73.38.

J'ai donc téléchargé la RUU en .zip (pas dispo en .exe) >la liste est ici.

Puis j'ai flashé le boot depuis FASTBOOT USB...

 

Plus de problèmes, mon tél à bien démarré et je peux à nouveau accéder à ma sd. :)

 

En espérant que cela aide quelqu'un,

Bonne soirée,

Jonas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...