Aller au contenu

[MOD/APPS S5] Transformer son Note 3 en Galaxy S5 !


Recommended Posts

  ^_^ TRANSFORMER VOTE GALAXY NOTE 3 EN GALAXY S5  ^_^ 

 

Bonjours a tous, possédant un note 3 depuis 4 mois (et j'en suis très content) j'ai enfin décider de le rooter ! (bon il est encore garanti 20 mois mais je pouvais pas attendre. En plus il parait qu'il sont obliger de l’accepter au SAV si c'est un problème matériel...enfin ce n'est pas le sujet !.

 

Je ne suis pas nouveau sur ce forum, j'avait un magnifique HTC ONE X, dont j'ai essayer toutes les ROM et MODs possibles (aller voir dans la section  HTC ONE X ). Par ailleur j'adore HTC B) ...mais j'ai voulu tenter samsung pour voir si c'etait vraiment bien ! (depuis le Player One !).

 

Aujourd'hui je vous propose une série de MODs et d'appli du S5 pour justement transformer le Note 3 en galaxy S5 :

 

 

Prérequis :

 

- Un Note 3 (rooté bien sur ^^).

- Avoir fait un backup depuis le recovery custom.

- Avoir fait une sauvegarde de toutes vos applis (surtoût système) avec Titanium backup au cas ou une des applis venait a ne pas fonctionner correctement bien que je les aient toutes tester :P .

 

 

SCREENSHOTS

94446120140422105242.png 73795120140422105301.png

26593120140422105315.png 781353FlashAnnotate.jpg61568120140422105349.png 15682320140422105537.png

 

APPLICATIONS :

 

 

A installer comme n'importe quelle APK :

 

 

WIDGET APPLICATIONS ACTIVES

WIDGET ACTUALITÉS GÉOGRAPHIQUES

CALCULATRICE

E-MAIL

GROUP PLAY

SHEALTH + SERVICE

LECTEUR OPTIQUE

MEMO

MAGNIFIER

SBARO

SNOTE

SPLANNER + WIDGET

STRANSLATOR

SVOICE

S5 VIDEO

TÉLÉCHARGEMENTS

WIDGET MÉTÉO => Weather Daemon + accuWeather

STORY ALBUM

:excl: PARAMÈTRES !! :excl: 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

 

:excl:

 SMS : 

 

- System/app : Renommer SecTelephonyProvider.apk en SecTelephonyProvider.apk.bak (de même pour le fichier .odex)

- Coller le nouvel apk : SecTelphony Provider dans System/app

- System/priv-app : Renommer secMMS.apk en secMMS.apk.bak (de même pour le fichier .odex)

- Coller le nouvel apk : SecMMS_bluedans System/priv-app

-Redémarrer

  :excl: 

 

 

SCRAPBOOK :

 

- Désinstaller l'ancienne version à l'aide de titanium backup

- Coller le nouvel Apk dans System/app

- Redémarrer

 

 

SFINDER :

 

- Supprimer l'ancienne version dans System/priv-app

- Coller le nouvel apk dans System/priv-app

- Redémarrer

 

 

MES FICHIERS :

 

- Désinstaller ancienne version

-Redémarrer

- Installer comme un Apk normal

-------------------------------------------------------------------------------------------

MODs :

 

!!! MODs a flasher via le recovery !!!

 

BOOTANIMATION S5

LAUNCHER TOUCHWIZ [ + APK SecWallpaperPicker (pour choir le fond d'écran) ]

THEME S5 (MENUS TURQUOISES)

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

ACTIVATION QUICKSETTING & recent apps :

 

Il vous suffit de modifier 2 lignes du build Prop :

 

- Télécharger ES Explorateur

- aller dans le menu

- sélectionner "outils"

- Mettre "OUI" a l'option "Explorateur root"

 

59087820140422114242.png 42041120140422114105.png

 

- appuyer sur "Explorateur root" et sélectionner "Monter en lecture/ecriture"

 

- Trouver "Bulid Prop dans dans system/

 

29175420140422114553.png

Redémarrer

- Enjoy 

 

Si vous rencontrez des problèmes n'hésitez pas a en parler  ^_^

 

Mis à jour : 24/04/2014

Modifié par nicolas@LOVE.android/4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous  :)

 

Punk_Rock, pour répondre à ta question : Je n'est aucun bug lié aux applications et au mods présentés ici a condition de les installer chacune selon mes instructions.

Je n'est pas présenter les applications qui ne fonctionnent pas.

 

En revanche je me retrouve avec des problème assez bizarre mais qui je pense sont plutôt liés au root, a savoir :

 - Disparition de la 4G dans les modes réseau ( voir sujet );

 - Impossibilité de télécharger des applications depuis le play store ( en fait quand je lance le téléchargement ça fait la barre de chargement indéfiniment = le téléchargement ne commence jamais)

 

Mais ces petits problèmes ne sont selon moi pas liés aux applications ni aux mods.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis moi aussi sous cette ROM depuis qu'elle est apparue sur XDA, je n'est pas encore fait de tuto car c'est de la beta...il y a encore trop de bug (mais ça avance bien !) ^_^

On y est presque, sur ce je ferais bientôt un tuto sur ce magnifique portage ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas tester la 4.2 parvenue emcest juste un fix pour l'installation aroma.

Cala dit l'absence des applications s pen est normale car le galaxy s5 n'en possède pas...

Sinon j'ai un problème majeur pour l'instant qui me dérange :

je ne peux plus me connecter a mon compte samsung ! Ça te le fait toi aussi ?

Édit : je vais faire un sujet sur cette ROM comme ça on pourra parler tranquillement au bon endroit

Modifié par nicolas@LOVE.android/4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce soucis de connections au compte Samsung.

Je pense changer de ROM pour retrouver les fonctions du S-Pen tout en gardant l'application SMS du S5 que je trouve juste génial (la fonction pop-up).

Tu me conseil qu'elle ROM ? J'avais pensé à la ROM X-Note..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application musique ne fonctionne pas autre que sur le s5 pour le moment, c'est pour cela qu'elle n'est pas répertoriée dans le sujet  ^_^

En se qui concerne pour les paramètres, ce sont les mêmes, c'est juste l'affichage qui change (comme tu peut le voir sur le Screenshot en haut de la page).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans root :

     - Tu peut installer uniquement les applis de la section "A installer comme n'importe quelle APK :"  jusqu'aux premiers pointillés. :P

    - Le power menu se trouve dans ce MOD => THEME S5, mais tu ne pourra pas le flasher si ton note 3 n'est pas rooté  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

 

dabord merci pour le travail, voilà je suis nouveau dans le domaine, mais j'ai rencontré un soucis avec la tentative d'instalation de Weather Daemon, j'ai maintenant une fenetre avec message d'erreur qui apparait toutes les 3 secondes : "unified daemon(eur) s'est arreté"

 

est il possible de mettre en ligne la version galaxy note 3 de Weather Daemon ,

 

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ! Je ne suis pas nouveau dans le domaine du Flash mais c'est vrai que je recontre beaucoup de problèmes avec mon Note 3 ! J'ai essayé de flasher comme expliqué les MODs avec TWRP, l'animation du boot marche bien mais quand le boot est terminé je suis surpris de retomber sur ma page d'acceuil de base du note 3 et non du S5! Y a t-il un truc que j'ai oublié?


Rectification! Après avoir flashé les deux fichiers S5 les deux marchent au redémarrage! Il n'y a que le fichier VNteam launcher qui ne semble pas fonctionner. De plus j'ai une appli qui apparait dans mon téléphone au redémarrage, est ce normal ? Help!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, après installation de l'application message, en suivant les instructions, l'appli fonctionne très bien, cependant, après avoir raccroché n'importe quel appel, la notification persistante, permettant d'activer le haut parleur ou de raccrocher, ne disparait pas, elle reste et est inactive.

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...