Aller au contenu

[RESOLU] Disparition 4G après root !


Recommended Posts

Bonjour a tous, je sais que le sujet a déjà été traiter mais je pense que ce cas est différent :

 

Voilà mon problème :

Après avoir rooter mon galaxy note 3 acheté il y a 4 mois chez SFR,

il se trouve que qu'a un moment (je ne sais pas quand) j'ai perdu l'option 4G dans les paramètres de mon NOTE 3 ! j'avoue que ça ne m'est jamais arriver et je ne comprend pas ce qui ce passe...

 

79552320140423110024.png

Je précise que j'ai un forfait 4G chez SFR et que jusqu'à présent je recevais la 4G partout sauf chez moi, comme je ne suis pas sorti depuis Dimanche, je m'en suis pas aperçu  !  :(  Ah et je suis aussi sur la ROM officielle SFR 4.4.2

 

Voilà si quelqu’un a une idée je suis preneur  :P  Merci a tous.

 

SOLUTION

 

Il suffit de ce rendre sur ce lien et de suivre les instructions :

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2567133

 

Merci Cédric !  :P  

 

 

Modifié par nicolas@LOVE.android/4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes les differentes solutions, 5 solutions, poster sur le problème non-affichage de l'option LTE/4G dans les choix réseaux:

 

[Lien vers un site blacklisté supprimé]

Tiens nous au courrant

Modifié par Lannig
Lien vers un site blacklisté supprimé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais voir ça merci.

 

Edit : solution n°1 et 3 et 4 non fonctionnelle

 

édit de l’édit : pour la solution 2 j'arrive pas a me connecter a mon compte pour télécharger le fichier a flasher... Tu n'aurais pas un compte pour me mettre le lien de téléchargement stp ?

 

3eme edit : je sais pas si ca a avoir avec ca mais je peut plus acceder au code MMI :

89045620140424104937.png

Modifié par nicolas@LOVE.android/4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que dans ton modding il y a eu des fichiers système qui ont été modifiés impactant l'appartion/dispartion du menu 4G?

 

Par exemple  tu pourrais regarder la date de modification des fichiers système et voir si ça coincide avec la date ou tu as flashé ton modding S5.

 

Peut être envisager un retour arrière, si tu as un backup de ton ancienne ROM avant modding S5

Modifié par Apnea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait savoir c'est quel fichier système est a l'origine du menu 4G.

En ce qui concerne le backup, bien-sur que j'en est un mais je me suis tellement fait chier pour que toutes les apps fonctionnent correctement que j'ai vraiment pas envie de retourner en arrière :mad:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la je crois que je suis MAUDIT DE LA VIE  :

 

J'ai voulu flasher un modem avec Odin et la je me retrouve avec un système boguer a MORT :

  - Impossible d’accéder a la carte SIM

  - Impossible de lire une video, une musique, n'importe quoi d'autre ! WTF WTF

  - BUG au déverrouillage...

 

:huh:  :huh:  :huh:  :huh:  :(  :(  :(  :mad:  :mad:  :mad:  :mad:  :mad:  :angry:  :angry:  :angry:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

 

La je suis déseperer au plus haut point, je pense que ceci me soulagerais : 

 

verre-brise.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies de reflasher une rom stock avec odin ou essaies ça http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2567133

 

Cédric TU EST MON SAUVEUR !!!! 

 

J'ai essayer la méthode de XDA dont tu m'a donner le lien ET CA A FONCTIONNNNNERRRRR !! J'était vraiment désespéré 

 

Merci, Merci, Merciiiii

 

Edit : tu me conseille quoi comme méthode pour rooter de façon a ce que je n'est plus aucun problèmes ?

 

 => J'avais utliser CF Auto Root avec Odin 3.0.7

Modifié par nicolas@LOVE.android/4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois ? pourtant j'ai modifier le build.prop en mettant le nom du note 3 à savoir SM-N900S

 

Je l'ai une nouvelle foi rooté avec cf auto root et je n'est pour l'instant pas de problèmes.

Modifié par nicolas@LOVE.android/4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...