Aller au contenu

application qui permet de gérer un point d'accès wifi ?


Recommended Posts

Bonjour à tous. Je me demandais si il existe une application qui permette de gérer les connections d'un point d'accès que l'on aurait créer avec un téléphone .

J'ai un café et je voudrais créer un point d'accès wifi depuis une freebox v6 mais je n'ai pas d'ordi. Je voudrais créer un point d'accès et pouvoir gérer les connections, limiter les débits interdire certains sites. Je me demande si je créé un point d'accès avec un téléphone et que je gère depuis une appli si elle existe ou approchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout n'est pas très clair. Un coup on parle de point d'accès avec le téléphone, un coup c'est avec la freebox etc ....

 

Je vais essayer de deviner :

On est dans un café, il y a une freebox V6.

Vous souhaitez que les clients puissent se connecter à Internet depuis leur smartphones, grâce au Wifi de la Freebox.

Vous voulez avoir le contrôle sur ces connections : accès bloqués à certains types de sites, limitation de débits etc ...

 

S'il s'agit bien de cela, il faudra déjà configurer le wifi de la Freebox sur l'espace personnel Abonné Free. (soit par un PC, le plus simple, soit par un smartphone qui a un accès internet 3G/4G puisque le wifi n'est pas configuré).

Après pour le contrôle, il faut regarder du côté des logiciel parentaux, c'est ce qu'il y a de plus simple je pense, Free en propose un. Cela permet de gérer les heures de connexion, une liste noire (listes de sites interdits) ou liste de blanche (liste de sites autorisés, donc plus restrictifs).

La limitation de débits (vitesse de connexion) par contre, pourquoi la brider ? N'est-ce pas plutôt un volume de donnés (quantité de données) que vous voulez restreindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce n'etait pas tres clair, et vous avez répondu a toutes mes interrogations, effectivement c'est le volume de données que je veux pouvoir restreindre. je ne savais pas que le logiciel de controle parental de free proposait toutes ces options, mais je doute qu'on puisse faire tout ça depuis un telephone. il ne me reste plus qu'a trouver un ordinateur portable pour tout configurer. 

vraiment merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...