Aller au contenu

[SMA] 300 € - Podcasts - Net - Autonomie


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

* Budget : J'ai mis 300€, mais j'inclus dans ce prix l'achat éventuels d'écouteurs. Il faut donc le prendre en compte dans l'achat du téléphone.
* Type d'achat : Neuf (renouvellement de mon vieil iphone 4)
* Taille d'écran : 4.5 pouces serait la taille idéale, max 5 pouces
* Utilisation : J'écoute énormément les podcasts. L'application d'Apple me convient d'ailleurs parfaitement et c'est le point qui me freine le plus à changer, couplée avec les earpods et la télécommande très fonctionnelle. C'est donc ma priorité : avoir des écouteurs intra (choix perso) avec une télécommande et le micro : en général, ceux livrés avec les téléphones sont très moyens. Je fais également pas mal de navigation / mails / SMS, mais pas de jeu, pas de musique.
* Critères principaux : L'autonomie est aussi ma priorité : je ne veux pas avoir à m'inquiéter en fin d'après-midi de l'état de la batterie.
Je veux également que celle-ci soit amovible (condition sine quo none) et que le téléphone dispose d'une micro SD (ou sinon, au moins 16 Go). J'aimerais aussi 1Go de RAM. La 4G doit être présente.
* Import : Je préfèrerais éviter ; il faut vraiment que ce soit LA solution.

* "Bidouille": Beaucoup de bidouille, mais pas sur Android ! A venir ?

* Pour combien de temps : Au moins 2 ans, et plus si mon utilisation reste la même.
* Marques à éviter : Aucune. J'ai acheté il y a quelques mois un wiko stairway que j'ai rendu, ne trouvant pas mon bonheur dans les podcasts (applications et écoute via le casque). La batterie était également catastrophique, il fallait que je coupe tout pour qu'elle tienne aussi longtemps que mon iphone 4 (où tout est actif, sauf le cloud). Après réflexion, je pense qu'elle devait être défectueuse. J'ai pu rendre le téléphone (offre satisfait ou remboursé). Je ne suis pas fâché avec la marque pour autant, je pense que je m'y suis mal pris.

 

Après recherche, les deux modèles Archos 45 et 50 Helium me semblent corrects, mais je suis ouvert à toutes les marques.

 

Merci à ceux qui répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si on supprimer la batterie amovible ?

J'hésite entre le  SG3 4G, le sony xperia sp et l'archos 50 helium (le 45 me conviendrait mieux mais pour la différence de prix, le 50 me parait être une meilleure affaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...