Aller au contenu

Bug du bouton back et ralentissement - comment wiper


webernard

Recommended Posts

Hello'

 

J'ai un ami qui a acheté récemment un Xpéria T d'occase,

 

à l'achat il était en 4.3

 

tout fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'il reçoive une MAJ, qu'il a aussitôt installée

 

après cette MAJ, il est toujours en 4.3, 

 

saut que maintenant, le phone Rame quand il navigue dans les menus, 

 

et de plus, le bouton back ne fonctionne pas ( il deviens inactif au bout d'un moment, il a beau appuer dessus, il ne se passe plus rien ), pour le faire fonctionner à nouveau, il faut qu'il ferme toutes les applications et qu'il relance le bureau...

 

je me demandais donc comment on pouvait faire un wipe dalvik/cache simplement ? ( ce qui m'aurait semblé être un bon premier truc à tenter )

 

n'y a-t-il donc pas de recovery stock sur ces phones ??

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux reflasher tout le téléphone (avec pertes de données à la clé) avec le programme Sony Update Service.

Avant, je conseille d'utiliser l'application de backup intégrée au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! ya des gens ici ^^

 

ça fait plaisir ;)

 

ok, c'est bien ce que je craignais... ils ont déconné sony là !

 

et si je fait un reset usine dans les paramètres du phone, ça reviens au même ou comment ?

 

l'application backup intégré du téléphone, tu parle de la synchro google ou y a une appli sony plus évoluée ?

 

tu sais  ce qu'elle sauvegarde précisément ?

 

En gros, autant en profiter pour rooter le phone et y installer un recovery, tant qu'à perdre les données, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser l'application de sauvegarde intégrée dans le téléphone.

Tout le contenu de la mémoire sera sauvé sur carte SD si tu en as une sinon, il faudra utiliser l'utilitaire de sauvegarde intégré dans Sony PC companion.

Dans tous les cas ce sera long.

Le reflashage ira "relativement" vite

La restauration du backup et des synchro Google reprendra du temps.

Compter largement 3h pour l'ensemble de la manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Oups, j'avais pas vu ta réponse !

 

Hé bien, figure toi, toujours au même point, j'attendais une méthode rapide pour rooter

 

cette méthode étant arrivée ( si j'ai bien compris, towelroot permet de faire ça en quasi 1 clic )

 

je vais donc rooter, installer un recovery, faire une sauvegarde, et déjà tenter un wipe cache / dalvik voir si ça règle son souci

 

si c'est pas le cas, j'hésite entre downgrader en 4.2, ou installer une caynogen, je sais pas, elles sont stable les cyanogen sur l'xpéria T ?

 

plutôt CM10.2 ou CM11 ?

 

vous en dites quoi ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...