Aller au contenu

Update possible ?


Fred770

Recommended Posts

Bonjour, je viens de lire que le dernier version d'Android est la kit-kat.

J'aimerai savoir si je peux k'installer sur mon HTC Sensation ?

Est ce que cela va le ralentir ? Est ce possible de changer de version d'android ?

Est ce déconseillé ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, officiellement non il n y à pas de mise à jour pour le Sensation mais tu peux regarder du côté de Rom Custom.

Niveau Rom Custom il y a Jelly Bean 4.2.2 mais pas de Kit Kat, mais Jelly Bean c'est déja bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de risque niveaux hardware.

Il faut déverrouiller le bootloader, flasher un Recovery Custom si ce n'est pas fait.

 

Les Rom Custom sont ici https://forum.frandroid.com/forum/278-htc-sensation-développement-rom-co/ mais je ne pourrai pas te conseiller car je n'ai pas le Sensation.

Les Tutoriels sont ici https://forum.frandroid.com/forum/279-htc-sensation-tutoriels/

 

Ps : Dans ta signature je vois que tu as la Rom  Custom Android Revolution HD, donc tu as déjà quelques bases ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci de m'avoir répondu, désoler pour les 3 messages successifs , c involontaire ...

Donc j'ai envie de changer de ROM et up ma version d'android aujourd'hui je suis en 4.03.

 

J'ai bien lu plusieur post du forum, certain parle d'une consomation augmenté chez la version 4.2, et pas sur la version 4.1 ? toujours d'actualité ?

Pourriez directement me conseiller une version stable ?

Est ce que toutes les ROMS sont bien en français ? car perso l'anglais c pas mon fort ....

Dans ma signature il y a toute les infos logicielles, est ce qu'il y a des choses que je dois mettre à jour ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Les ROM sont bien en français oui.

 

Pour la stabilité, rien ne le sera plus que la build officielle de HTC à priori, de même niveau consommation de la batterie.

Mais bon vu comme cette section tombe de plus en plus à l'abandon, pour avoir les dernières nouveautés, il vaudrait mieux te tourner vers le forum, anglophone malheureusement pour toi, XDA où tu sauras plus ce qui est disponible est toujours d'actualité pour le Sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a bien des ROM Kit Kat contrairement à ce qui t'as été dit... simplement il n'y aura pas l'interface sense pour la plupart, mais niveau fluidité c'est déjà mieux que Jelly Bean. 

 

Seulement pour changer de ROM et avoir un vrai choix il faut passer par XDA, le forum de Frandroid est bien trop pauvre à ce niveau pour le Sensation.

 

Pour info j'avais personnellement la ROM Kit Kat de Sultanxda (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2699401), après on ne peut pas se passer de l'anglais dans ce genre de manip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...