Aller au contenu

Premières impressions sur l'Oppo Find 7&7a


Morak

Recommended Posts

Après des tests sur le forum OPPO (tests non effectuer par moi). Le NTFS apporte de meilleurs performance contrairement au FAT32. Par contre, le NTFS n'est pas encore gérer par les Custom Recovery. Exfat, c'est instable comme dit plus haut.

(cf. http://www.oppoforums.com/threads/sdcard-augmenter-la-vitesse-de-lecture.16451/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour en 1.2.1 est disponible ici : http://www.oppoforums.com/threads/find-7a-find-7-stable-coloros-v1-2-1i.16973/

Attention, à installer uniquement sur les x9006, apparemment ça bug sur les x9007 (modèle chinois).

Grace à cette MAJ, je n'ai plus de soucis avec ma microSD, la cover est prise en charge (affichage adapté à la fenêtre).

Pour ce qui est de la taille dispo pour les applis, je n'arrive pas à transferer les applis vers ma microSD (40 Go de disponible),mais seulement vers la seconde partition de la mémoire interne (normalement réservée pour les photos, vidéos, musiques... tout sauf applis).

Vous utilisez un logiciel tiers pour transférer vers la microSD ?

 

Je trouve que la sortie audio (prise casque) de ce 7a est vraiment excellente, avec le même casque, même MP3, je préfère écouter la musique sur le 7a plutôt que sur le galaxy S5.

Par contre pour les photos, le S5 est devant, le mode HDR instantané de ce dernier est un vrai avantage (il faut environ 1 à 2 sec sur le 7a et les couleurs ne sont pas forcément justes).

Modifié par jpeg92
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour en 1.2.1 est disponible ici : http://www.oppoforums.com/threads/find-7a-find-7-stable-coloros-v1-2-1i.16973/

Attention, à installer uniquement sur les x9006, apparemment ça bug sur les x9007 (modèle chinois).

Grace à cette MAJ, je n'ai plus de soucis avec ma microSD, la cover est prise en charge (affichage adapté à la fenêtre).

Pour ce qui est de la taille dispo pour les applis, je n'arrive pas à transferer les applis vers ma microSD (40 Go de disponible),mais seulement vers la seconde partition de la mémoire interne (normalement réservée pour les photos, vidéos, musiques... tout sauf applis).

Vous utilisez un logiciel tiers pour transférer vers la microSD ?

 

Je trouve que la sortie audio (prise casque) de ce 7a est vraiment excellente, avec le même casque, même MP3, je préfère écouter la musique sur le 7a plutôt que sur le galaxy S5.

Par contre pour les photos, le S5 est devant, le mode HDR instantané de ce dernier est un vrai avantage (il faut environ 1 à 2 sec sur le 7a et les couleurs ne sont pas forcément justes).

 

Tiens je l'ai pas la MAJ moi... Peut etre demain.

 

Clair qu'entre la sortie jack et les haut parleurs, ca depote !

 

J'ai pu tester un S5 avec mon Find 7a, bein je prefere le Find 7a ... Les declenchement sont juste allucinant de rapidité, par contre en basse lumiere et sans flash, c'est tout flou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possèdes le find 7a depuis ce matin et venant du LG G PRO 2 je peux d'or est déjà affirmer que c'est une pure tuerie ^^ 
Je ferais un retour détaillé demain et un test vidéo comme du même type que j'avais fait avec le pro 2 biggrin.gif

 

En revanche je rencontre le même soucis concernant le stockage sur ma 64gb....du gâchis j'espère qu'il va y avoir une parade pour que l'on puisse mettre tout nos jeux sur la micro sd comme sur ce bon vieux jelly bean et ICS.....

Modifié par bioboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu besoin de faire un wipe, tu mets le fichier à la racine du tel, tu flashes et ça roule

Pareil pour moi.

Je pense que le wipe est plus "propre" mais pas indispensable.

 

Il y a quelques corrections et la gestion des applis au démarrage du téléphone.

 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon Find 7a après avoir abandonné l'idée d'un OnePlus One bientôt, satisfait globalement, seul hic pour l'instant c'est les boutons physiques de volume/power ils ont l'air de beaucoup bouger, je me demande si ca va tenir ...

 

Question, j'ai lu qu'on n'a pas besoin du bouton physique power, on peut allumer en double tap sur l'écran, ça ok ça marche. Apparemment on peut aussi éteindre en double tap sur le bouton home mais chez moi ça ne marche pas, j'ai mal compris quelque chose ?

 

Et sinon j'ai testé le panneau de Gesture, c'est plutôt sympa, mais il semblerait que les gestures ajoutés ne marche pas sur l'écran quand il est éteint (à l'opposé de ceux par défaut : Appareil photo (rond) et lampe torche (V). Ça serait bien d'avoir une option pour ça.

 

Edit: J'ai aussi la mise à jour en OTA

Modifié par seed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le téléphone hier, très satisfait, mais seul point noir, la batterie, j'espère que c'est possible de régler ça via des mises à jour, mais sinon, je me tournerais vers des ROMS (mais apparemment, Oppo encourage ça, donc ça va)

 

 

 

Et sinon j'ai testé le panneau de Gesture, c'est plutôt sympa, mais il semblerait que les gestures ajoutés ne marche pas sur l'écran quand il est éteint (à l'opposé de ceux par défaut : Appareil photo (rond) et lampe torche (V). Ça serait bien d'avoir une option pour ça.

 

Edit: J'ai aussi la mise à jour en OTA

 

Les gestures écran "on" et écran "off" sont deux choses différentes, elle ne sont pas reliées.

Il faut aller dans le menu gestes/forme et mouvements et il y a 2 sous menus : Forme personnalisée (le panneau à tirer lorsque l'écran est allumé), et Formes écran éteint pour les modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le double tap sur le bouton home, il faut l'activer dans le menu gestes et mouvements, puis système.

Sent from my X9006 using Tapatalk

Merci bien !

 

 

J'ai reçu le téléphone hier, très satisfait, mais seul point noir, la batterie, j'espère que c'est possible de régler ça via des mises à jour, mais sinon, je me tournerais vers des ROMS (mais apparemment, Oppo encourage ça, donc ça va)

 

 

 

Les gestures écran "on" et écran "off" sont deux choses différentes, elle ne sont pas reliées.

Il faut aller dans le menu gestes/forme et mouvements et il y a 2 sous menus : Forme personnalisée (le panneau à tirer lorsque l'écran est allumé), et Formes écran éteint pour les modifier.

Je vais tester ça merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai connecté le telephone sur d'autres autoradios, et le problème est toujours le même... Je suis tout à fait d'accord avec toi : en numérique, on a du signal ou on en n'a pas !! mais là, c'est pas un problème de signal faible ou de mauvaise qualité, cela ressemble plus à un son distordu sur les aigus qui fait que ça grésille... j'aime bien écouter Pavarotti,ça me détend (on a tous nos pêchés mignons ;-D), mais là, c'est impossbile, dès qu'il pousse une note, c'est mort !!!

je vais peut être essayer de flasher une autre rom ce soir pour voir si le problème perdure..

MErci quand même !

Je viens de passer sous Cyanogenmod, et là, miracle : plus de problème de son en bluetooth ! J'espère que les prochaines versions de la rom d'origine corrigeront ce problème. En attendant, je reste sous Cyanogen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer sous Cyanogenmod, et là, miracle : plus de problème de son en bluetooth ! J'espère que les prochaines versions de la rom d'origine corrigeront ce problème. En attendant, je reste sous Cyanogen !

Tu pourras faire un retour dans quelques jours sur l'autonomie sous cyanogen ?

Histoire de voir si ça s'améliore un peu..

Sent from my X9006 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie sous Cyanogen, je dirais qu'avec le même usage que sous ColorOS, c'est à peu près identique, cad que je boucle 1 journée sans difficulté, et je finis à + ou - 20 % d'autonomie. Pas de changement de ce côté là.Ma carte Sd fonctionne toujours aussi bien. Maxxaudio est remplacé à l'identique par les effets audio de cyanogen.

Mais effectivement, je regrette l'appareil photo de ColorOs, dont la fonction 50mpx..

En même temps, Cyanogen va encore évoluer, plus vite que ColorOs probablement... Je vais chercher s'il est possible de remplacer l'apk de l'appareil photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne connais pas la marche à suivre pour installer une custom rom, je te conseille d'attendre un peu car les roms actuels ne sont pas 100% fonctionnelles/stables. Après si tu veux tester, libre à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter le Find7 en version chinoise (X9077) car je voulais la compatibilité avec le réseau 4G TD-LTE de China Mobile (j'habite en Chine).

Avec la rom de base, le téléphone est inutilisable, car toutes les applis Google sont absentes (pas de Play Store).

Le gouvernement chinois bride tous les accès à Google. Et télécharger des applis en chinois sur des sites chinois, je ne sais pas trop faire

J'ai installé la rom du modèle X9076 (version internationale ColorOs 1.2.1i) et tout s'est bien passé (installation de la rom depuis la mémoire du telephone).

Je craignais de perdre la compatibilité TD-LTE en changeant de rom, mais aucun problème

Pour en revenir au telephone, c'est vraiment tout bon.

Le prix est intéressant (3500 yuans, soit environ 410 euros ! ).

J'ai pris la version Astro Black, la finition est superbe. On a vraiment l'impression d'avoir un téléphone haut de gamme entre les mains.

Vu les caractéristiques de l'appareil, le rapport qualité / prix est excellent.

Ce qui m'a surpris :

- la qualité de l'écran.

- la fluidité (j'ai fait 37500 points sur Antutu ! )

- le temps de charge de la batterie (du à la technologie Oppo)

Je n'ai pas encore eu le temps de tester la partie photo.

Par rapport à ce que j'ai vu dans les tests sur Internet, ça a l'air vraiment bon.

Le Find7 se pose vraiment en concurrent sérieux du G3

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...