Aller au contenu

[Inovalley MID109] impossible d'installer un jeux


Recommended Posts

bonjour

j'espere poster au bon endroit comme je débute dans le forum.

voila mon problème j'ai une tablette inovalley android 4.0 memoire 4GB, mémoire vive512 mb MID 109.et je ne peux pas installer un jeux real racing3 il me dit espace insuffisant pourtant j'ai mis une carte sd 32gigas? si un de vous peut m'aidé merci d'avance

ps:je débute avec cette tablette :)

Modifié par dide95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Citation inutile supprimée. Il est demandé de ne pas citer intégralement ni le post #1, ni celui juste au-dessus du vôtre. Merci.]

Whaou c'est extreme comme solution non? Il suffit de désinstaller quelques apps, vider le cache etc... Et ça devrait être bon.

Modifié par Lannig
Citation inutile supprimée. Il est demandé de ne pas citer intégralement ni le post #1, ni celui juste au-dessus du vôtre. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monsieur le modérateur vous etes dur comme même je n'arrive pas a résoudre mon pb et vous voulez m'enlever le poste pas cool.comme j'ai dit je débute dans le forun j'ai lu le lien que vous avez donné mais je ne comprend rien de plus j'ai remarquer que sur plusieurs poste vous marquez toujours pareil??? bref pour en revenir a mon sujet cela ne marche pas.  j'ai fait ce que vous avez dit mais toujours rien.si vous avez d'autre solution merci d'avance si il faut je vous donnerai mon adresse mail vu que cela derange sur le forum :(  

ps:quand je fait recherche je ne trouve rien

Modifié par dide95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@dide95 : Ce qu'on demande, c'est de simplement mettre le titre de son sujet au format "[Marque et modèle] Résumé en moins de 10 mots". Ici en l’occurrence, ça donnerait : [inovalley MID109] Impossible d'installer un jeu. Le format et la façon de modifier son titre sont très clairement expliqués et détaillés dans le sujet que j'ai indiqué plus haut, je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible là-dedans.

Cette petite règle sert à s'y retrouver dans ces sections où les tablettes varient du tout au tout et permet aux membres de trouver facilement des sujets portant sur le même appareil. C'est une simple question d'organisation et de lisibilité du forum, et n'est vraiment pas un grand effort à produire, très franchement.

 

NB : Il aurait été préférable de le dire tout de suite s'il y avait un soucis, plutôt que de ne pas réagir et donner l'impression de ne pas s'en soucier. On ne cherche pas à faire sauter les sujets pour le fun, mais simplement à faire appliquer cette règle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas encore ça pour le sujet. On précisait bien d'utiliser les crochets rectangulaires [ et ] et pas les parenthèses ( et ). Un simple petit coup d’œil sur la liste des sujets et ça se voit, non ? ;)

Bref, pour clore ce problème je fais la modification moi-même, mais merci d'en tenir compte lors de l'ouverture d'un nouveau sujet.

 

Comme déjà dit aussi, la réponse est déjà plus ou moins dans la FAQ, mais peut-être pas assez explicite, alors je vais détailler :

sur les tablettes low-cost comme cela, il y a deux partitions de données situées dans la mémoire flash interne de la tablette, qui s'appellent /data et /mnt/sdcard (le nom de la 2eme peut un peu varier).

Sur une tablette low-cost avec 4Go de mémoire flash interne, chacune de ces partitions fait à peu près 1Go (seulement !). Les 2 Go restants sont occupés par le système.

La "vraie" SD externe, celle qu'on insère dans la tablette est à un autre endroit, souvent /mnt/extsd

 

Quand on télécharge une application, elle doit passer par /data d'abord, lors du téléchargement.

Ensuite elle s'installe aussi dans /data en général et on peut éventuellement la déplacer vers /mnt/sdcard une fois installée

On ne peut pas déplacer des applications vers /mnt/extsd et encore moins les y installer directement

 

Cela signifie que :

1) on a souvent besoin de 2x la taille de l'appli libres dans /data pour pouvoir la télécharger + l'installer, sachant qu'Android réserve les 10% restants pour son propre usage. Quand /data est plein à > 90%, on ne peut plus rien installer. Quand il approche les 90% de remplissage, les petites applis passent mais pas les grosses

 

2) quand on déplace une appli vers /mnt/sdcard, une partie reste dans /data (c'est expliqué dans la FAQ), on ne récupère donc pas toute la place

 

3) sur une tablette low-cost et sans se lancer dans des bidouilles nécessitant d'abord le root, on ne peut utiliser la SD externe (/mnt/extsd) que pour y stocker de la musique, des photos ou des vidéos. Pas des applis !

 

C'est comme cela, c'est une grosse limitation de ces tablettes bas de gamme avec 4 Go de mémoire flash interne et la raison pour laquelle beaucoup de gens préfèrent y mettre un peu plus cher.

Comme je l'ai dit c'est éventuellement contournable, mais ce sont des manipulations longues et complexes avec un vrai risque de planter la tablette pour de bon si on se trompe. Caveat Emptor comme on dit dans les pages roses du Petit Larousse.

 

La seule chose "facile" que je peux donc te suggérer c'est d'essayer de déplacer un maximum de tes applis actuellement installés vers /mnt/sdcard. Cela se fait par le gestionnaire d'applications, on peut aussi utiliser une petite appli AppMgr III (anciennement appelée App2SD) qui rend la chose plus simple et plus "graphique".

 

Si cela ne suffit pas, il faudra réfléchir aux risques que tu es prêt à prendre pour aller plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse je comprend mieux maintenant.pour se qui est de la tablette ce n'est pas un achat, plutôt un cadeaux de noel du boulot pour mon fils car si je voulais une tablette je n'aurai pas pris ca. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas lu ma réponse non plus, visiblement. Je parlais déjà d'App2SD :

- App2SD n'a absolument pas besoin du root pour fonctionner

- App2SD ne permet que de déplacer vers la SD interne (/mnt/sdcard) et pas la "vraie" SD, l'externe.

 

Tu penses peut-être à Link2SD qui est  une autre application qui permet effectivement de déplacer tout ou partie d'applis vers la SD externe et nécessite :

- le root

- une SD partitionnée en 2 au moins (une partition FAT, une en ext2/3/4)

- de bien réflechir à ce qu'on fait parce que son utilisation n'est pas forcément des plus simples... mais il y a des tutos plein le web

 

P.S. ça serait bien de prendre  un peu le temps de lire tous les messages et de réflechir un chouille avant de balancer des solutions comme cela... qui n'en sont pas, en l'occurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lannig Il Faut arrêter d'être agressif envers les personnes du forum et je ne suis pas la première personne a le dire, faut etre cool on est pas là pour se prendre la tête.

App2Sd nécessite le root ( vérifie sur le web ) et ce n'est pas la peine de dire que je ne donne pas des solutions car c'est un peu énervant qu'on essaye d'aider une personne et une autre personne la dénigre.

PS:Je lis tous les posts avant d'écrire

Modifié par rex99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande qu'a être détrompé et qu'on m'explique comment par miracle j'utilise régulièrement App2SD sur mon Acer Liquid E2 qui n'est pas rooté. Je suis sûr que tu vas me donner le lien web qui dit le contraire :)

 

Pour ce qui est d'aider Dide95 avec des explications les plus claires et détaillées possible, je pense en avoir fait largement plus que toi avec tes deux posts d'une ligne ou deux, merci. Et quand tu poses comme question :

Peut on y ajouter une carte sd ? 

alors que dans le post #1 Dide95 écrit :

 j'ai mis une carte sd 32gigas

Cela prouve bien que tu ne l'avais pas lu... désolé.

 

Maintenant si tu as une vraie solution à soumettre à Dide95 :

1) comment rooter sa tablette

2) comment utiliser App2SD pour y déplacer des applis vers sa SD de 32Go

avec explications détaillées et liens, vas-y, ne te gêne pas. Pour le reste on arrête la la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour app2sd qui nécessite le root comme dit ;) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=800555

Pour qu'il puisse rooter sa tablette avec Framaroot : http://forum.xda-developers.com/apps/framaroot/root-framaroot-one-click-apk-to-root-t2130276

Lien de téléchargement direct framaroot :

http://forum.xda-developers.com/apps/framaroot/root-framaroot-one-click-apk-to-root-t2130276

Modifié par rex99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas du même App2SD. Moi je parle des applis qu'on trouve sur Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.a0soft.gphone.app2sd

Je suis allé lire le lien XDA et "ton" App2SD est un clone de Link2SD. Il fonctionne de la même manière (donc nécessite une SD partitionnée)

Si Dide95 arrive à se débrouiller avec des liens vers des articles en anglais et un lien vers Framaroot sans un mot d'explication supplémentaire en français, je serai le premier à applaudir (sans compter que la plupart des tablettes no-name comme cela sont pré-rootées et donc que c'est inutile, cf. la FAQ... mais bon...)

Je m'asseois et je sors le pop-corn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce script "app2sd" m'a l'air bien spécifique en plus (il est posté dans une section spécifique sur xda après tout). Il assume que /system est au format yaffs2 déjà, est-ce seulement le cas de cette tablette ...?

 

Accessoirement, le jeu que Dide95 veut installer ne fait que 15Mo d'après Google Play. Peut-être lui suffira-t-il de faire un peu de place ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'avait échappé, ça. Non sûrement pas, la quasi-totalité de ces tablettes ont des filesystems ext4.

Oui, sans doute que déplacer un max d'applis grâce à AppMgr III/App2SD comme je l'avais suggéré a des chances de suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour à tous , je viens d'acheter dans un lot une tablette inovalley model M906G elle s'allume se charge mais reste bloquée au demarrage sur le logo androide , lje l'ai branché à mon ordinateur via USB on entend le bruit de reconnaissance de la tablette mais on dirait qu'elle reste indetectable et on peut pas y acceder j y etais dans gestion de peripherique pour faise mis a jour de la tablette mais windows ne detecte aucun pilote ni de mise a jour , pourriez vous m'aider svp , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...