Aller au contenu

[INFO] Bug sur le forum


Dragonn

Recommended Posts

Bonjour,

 

"Bug" sans gravité repéré à l'instant : Le titre des pages topic contient les balises HTML. Au moins dans certaines rubriques, détails ci-après. J'espère que mes explications sont claires, sinon ne pas hésiter à me demander des précisions. Passez par le PM si besoin, pour ne pas polluer ici.

 

Bon courage à la team FrAndroid 😉

 

Exemple :

En se rendant sur ce topic :

https://forum.frandroid.com/topic/239855-accessoires-pour-le-samsung-galaxy-a5-2016-avis-test/

 

On voit dans le code source HTML de la page :

<title>Accessoires pour le Samsung Galaxy A5 2016 (avis, test) - Androphones - Gamme Galaxy &lt;b&gt;A&lt;/b&gt; - Samsung - Samsung Galaxy A5 (2016) - Samsung Galaxy A5 (2016) - Général  - Forum FrAndroid</title>

 

La balise "b" (bold / mise en gras) a été convertie en "&lt;b&gt;" et apparait dans le titre de l'onglet / fenêtre du navigateur sous la forme "Gamme Galaxy <b>A</b>".

 

Impact :

Rien de très grave, mais il me semble qu'en plus d'éventuellement perturber certains internautes, ça dessert (un tout petit peu) le référencement. Edit: Voir également la capture d'écran plus bas.

 

Solution :

En partant du principe que le forum est codé en PHP, un simple appel de la fonction strip_tags sur le titre résout le problème (selon comment est développé le forum, possible qu'il faille le faire avant d'autres filtres).

 

Remarque :

A noter que la présence des balises n'est pas liée au titre de ce topic mais à celui de la rubrique, j'ai vérifié en remontant le fil d'Ariane, le "bug" semble uniquement présent sur les pages du topic, pas sur les listes de sujets.

 

Pour illustrer, sur cette page :

https://forum.frandroid.com/forum/2532-samsung-galaxy-a5-2016-général/

 

On a bien dans la source HTML un titre épuré de balises / caractères HTML les substituant :

<title>Forum Samsung Galaxy A5 (2016) - Général - Androphones - Gamme Galaxy A - Samsung - Samsung Galaxy A5 (2016)  - Forum FrAndroid</title>

 

Edit: En faisant une recherche sur Google, j'ai vu que ces balises sont remontées dans les résultats.

screenshot-google.png

Modifié par webastien
Ajout d'une capture d'écran résultat de recherche Google
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà, je ne peux plus être loggé sur le forum avec mon compte depuis deux endroits différents : deux navigateurs (boulot et maison par exemple) ou bien un navigateur et Tapatalk. Il faut que je me ré-authentifie quand je reviens au premier endroit.

C'est assez lourd et pénible et surtout c'est nouveau.

Volontaire ? pour quelle raison ? c'est vraiment pénible pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2017 à 13:07, bibafranck a dit :

Salut,

 

Ton problème est en local, parce que je viens de te poster ce message avec Firefox.

 

Et le problème de post fonctionne aléatoirement sur mon PC entre Firefox et Chrome!

Un jour et c'est l'un et l'autre jour, c'est l'autre!

J'ai fait le test semaine dernière encore!

C'est peut-être du à une extension!! Mais laquelle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, par contre, j'ai Ghostery!

Des trucs de traductions, adblock et update scanner qui est désactivé.

 

Edit : Je me réponds à moi même, ne fonctionne toujours pas en désactivant Ghostery

Modifié par Lenoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Il y a 13 heures, kuan a dit :

Un remerciement pour Bactisme concernant les compteurs de vues.

Depuis ce jour, chaque sujet a son compteur de vues réactualisé.

J'en profite pour faire un petit "up" sur l'anomalie que j'ai signalée ici dans un autre fil ("Mise à jour du forum 27/09/2017")

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Suis-le seul à trouver le forum particulièrement lent et peu réactif en ce moment ?

Avec en prime l'apparition sporadique d'une page noire et blanche avec une erreur 500. Ca rappelle de mauvais souvenirs...

 

Il reste aussi :

- des bugs non résolus comme la datation des MP

- une mise en page totalement délirante sur un écran 4/3, avec un immense bandeau vert quasiment vide en haut de l'écran qui bouffe au moins 1/4 de l'écran. J'ai dû utiliser Adblock pour le faire sauter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Encore un joli moment d'absence du forum en cette fin d'après-midi (écran blanc).

Dites les gars, c'est pas pour être désagréable, mais les "amateurs" du forum d'en face font nettement mieux en termes de fiabilité...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient proprement catastrophique, le forum ne marche plus que par intermittence. Entre les erreurs 500 (erreurs base MySQL), les pages vides, les timeouts, les erreurs 502 du cache, il faut une patience d'ange en ce moment pour s'accrocher à ce forum.

 

C'est un sabordage en règle pour faire fuir les derniers membres vers le forum d'en face dont-on-ne-peut-citer-le-nom ou quoi ? déjà qu'ils nous ont largement doublé en volume de messages par jour... le forum ne rapporte pas assez au gré des nouveaux propriétaires de FrAndroid et on le laisse crever ?

 

Une réponse serait appréciée, histoire de ne pas se sentir totalement méprisé...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis désolé, mais je vais en rajouter une couche : aujourd'hui jusqu'à maintenant impossible d'accéder au forum, je tombais systématiquement sur une page blanche sans autre message d'erreur.

 

Bon courage les gars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je dois créer un nouveau sujet mais je rencontre un souci pour me connecter au forum depuis l'application FrAndroid sur un terminal Android (j'ai un smartphone et une tablette).

Voici le message d'erreur (ci-dessous et en PJ) que j'ai depuis plusieurs mois maintenant lorsque je m'identifie :

"Server error occured:' 1 Cannot redeclare TT_set_tapatalk_member() (previously declared in /var/www/forum_android/mobiquo/helper.php:819)(helper.php:827)'

J'ai en effet un compte Tapatalk mais j'avais l'habitude de consulter le forum soit sur la tablette, soit sur le smartphone, avec l'application FrAndroid. Et là impossible. Je suis donc obligé de passer par Tapatalk.

 

Merci à un modo de faire remonter à qui de droit.

 

Merci par avance

 

20180515_000436.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...