Aller au contenu

[SMA] Choix : Nexus 5, G2 ou Note 3 ? 350/500€ - Autonomie - 4G


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous !  :)

 

J'aurais besoin d'aide concernant l'achat d'un nouveau smartphone. J'ai actuellement un Wiko Cink Peax, et il faut vraiment que j'en change. La batterie tient une demie-journée, je n'ai pas la 4G, il commence à être lent...

 

Voici mes critères :

 

 

* Budget : 350 / 600€

* Type d'achat : Neuf / Achat nu
* Taille d'écran : 4,5" / 5,5"
* Utilisation : Internet (réseaux sociaux, Youtube), Multimédia, Photo / Vidéo, Jeux
* Critères principaux : 4G, APN correct, bon écran, bon son (haut-parleurs + prise casque), fluide, surcouche pas trop présente, autonomie d'au moins une journée en utilisation intensive, stockage d'au moins 32 Go (avec ou sans Carte SD)

* Import : Peut-être...

* "Bidouille": Oui
* Pour combien de temps : 2 ans
* Marques à éviter : aucune

 

J'ai besoin d'un smartphone qui tient parfaitement la journée en utilisation intensive (je tiens à préciser que je possède une batterie externe de 3500mAh, mais que je n'ai pas envie de devoir me la trimbaler tout le temps), et qui dispose d'au moins 32 Go de stockage (je ne compte pas vraiment sur le cloud...). J'avais sélectionné ces 3 smartphones :

 

- LG Nexus 5 : Pas de surcouche, mais pas de support SD et autonomie faiblarde

 

- LG G2 : Excellente autonomie, mais surcouche LG, pas de support SD et version 32 Go trop chère (540€ alors que la version 16 Go coûte 370€..)

 

- Samsung Galaxy Note 3 : Excellente autonomie, support SD, mais surcouche Samsung et un peu grand pour loger facilement dans la poche dans la vie de tous les jours...

 

 

Que me conseillerez-vous ? Merci d'avance !  :)

Modifié par Marin87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains disent que l'autonomie du N5 n'est pas si mauvaise si on le configure bien. La mise à jour aurait été bénéfique aussi.

Moi c'est celui que j'ai choisi en tout cas.

Je n'ai pas vu le G2 16Go a 370, ça m'aurait fait hésiter même si l'idée d'être en android stock me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ! 

 

"autonomie pas si mauvaise si on le configure bien" => suffisant pour tenir une journée en utilisation intensive ?  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les meilleurs niveau autonomie sont le Note 3 puis le LG G2 dans cet ordre là après le plus compacte dans sa catégorie est le Note 3 (Phablette de plus de 5,7" pour la même taille que les 5,5") et le G2 est aussi le plus compacte dans sa catégorie (smartphone 5")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

"autonomie pas si mauvaise si on le configure bien" => suffisant pour tenir une journée en utilisation intensive ? :)

Aucune idée, je le reçois demain normalement. J'ai lu sur le forum pas mal de posts qui annonçaient 3h30 d'écran / jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

 

Pour l'instant c'est le G2 qui m'attire le plus. Et si j'aime pas la surcouche LG, je mettrai CyanogenMod 11 dessus ! Le seul hic reste le prix pour la version 32Go, sauf si Import...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débranché ce matin à 100% à 7h

4h50 d'écran allumé luminosité à fond, il me reste 20%

4g toujours allumé, synchronisation de mes 4 comptes mails toutes les heures dont 2 en push. Music 1h, SMS une centaine dans la journée.

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy Note 3 (SM-N9005) avec Tapatalk Pro

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour la réponse !

 

Etant donné la sortie du LG G3 et du One Plus One d'ici un mois, je me suis dis qu'il valait mieux attendre. Bien sûr j'irai plutôt vers le LG G3, mais j'attendrai de voir des retours d'utilisateurs du One Plus One pour savoir s'il est de bonne facture. Vous en pensez quoi ?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous avez paramétré votre nexus 5 mais personnellement le miens tiens au moins 36h, passage rapide sur des type clash of clan, appli radios, SMS a gogo, quelque appels et la 4g tjrs allumée plus le wifi chez moi. J'avais un wiko slim avant celui la et lui ne tenait pas 12h. Depuis que j'ai le nexus je n'en reviens toujours pas de son autonomie de plus c'est un bijoux.

Pour la question pratique le nexus est génial, sinon niveau esthétique pr avoir tester le gn2 j'ai failli craquer pr le gn3 mais je me suis ravisée. C'est comme essayer de mettre une planche a découper dans la poche.

Nexus 5 au top

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Modifié par Splifton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je n'ai finalement pas pris de Nexus 5 ou de LG G2 puisque j'attend la sortie du G3 et du One Plus One. Concernant ce dernier, j'attend surtout des retours d'utilisateurs, pour savoir si cette nouvelle firme est fiable.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...