Aller au contenu

La fin du Nexus 4?


Recommended Posts

En même temps, le remplacement du Nexus 4 (le Nexus 5 pour les deux du fond qui dorment) est sorti depuis quelques moi déjà et le prochain remplacement est déjà en rumeur sur le net...

 

Donc obligatoirement avec les mois qui passent, les utilisateurs vont changer de téléphone et donc délaisser les communautés des smartphones remplacés.

 

Ça me parait normal de constater que la communauté diminue.

 

Il y a aussi un autre point qui fait que la communauté diminue : le nexus 4 est stable et performant. On est pas à la course de nouveautés pour la rapidité ou l'autonomie. L'ensemble fonctionne bien et il y a pas ou peu de besoins à revenir dessus.

Modifié par julz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@EowynCarter : Même en stock il est largement suffisant pour 95% des besoins... Que le processeur fasse 2.5Ghz ou 1Ghz, ton sms n'ira pas plus vite à partir et à être reçu... Je ne dis pas non plus qu'il faut changer des qu'un nouveau smartphones sort. C'est juste que les gens changent... la moyenne est aux alentours des 18 mois voire 2 ans. (moi c'est quand il casse...)

 

@@Mintar : C'est ce que j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre source principale est belle et bien xda! et comme mon camarade blusydays; elle est encore tres active...

les gens adorent les nexus surtout les bidouilleurs, et ce n'est pas donné a tout le monde de changé de tel tout les semaines; néaumoins un jours arrivera où aucun nexus 4 n'existera ;) mdrrr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, pour moi les utilisateurs se sont calmé, ils sont soit passé au n5 soit sur un autre smartphone soit comme moi ils ont trouvé une ROM stable et n'ont pas le besoin de venir s'exprimer sur le forum.

Je veux garder mon n4 le plus longtemps possible car il a une histoire (le temps d'attente avant la livraison, tous les jours sur le forum pour voir l'évolution des commandes, etc...). Ensuite, à part l'autonomie que j'aimerai plus conséquente le n4 me convient en tout point.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si "là" = sur le forum, oui.

Si "là" = dans la section N4, non, puisque je n'étais pas modérateur à l'époque donc j'avais une vision bien moins globale, je me limitais à mes sections de prédilection.

 

Alors je suppose que tu vas me dire que la section N4 était beaucoup plus active à l'époque. Je m'en doute bien, comme peut l'être toute section d'un appareil qui vient de sortir. Ce n'était pas mon discours. Ce que je constate c'est que vu l'activité dans la sous-section développement/ROMs, le N4 est très, très loin d'être mort.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la sous-section suivi des commandes qui a eu un franc succès pendant 5 mois après le lancement du n4 n'est plus dans le coup... Ou avis après achat ou la section accessoires. Après il y a de l'activité dans la section dev et rom. Bien sûr qu'il tient bien la route, après a ses besoins mais je trouve que le design est plutôt bien par rapport à ce qu'il se fait depuis, niveau hardware c'est pas mal (batterie un peu faible, APN me convient et la 4G ne m'intéresse pas). Pour un usage normal il est parfait, c'est pour moi aujourd'hui un bon milieu de gamme. Le n4 est un produit qui est à maturité, des utilisateurs en change mais un noyau solide reste ;-)

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par Gerry Ko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui suit passé du Galaxy S1 au Nexus 4, je peux vous dire que le N4 c'est du très haut de gamme en ce qui me concerne  :P Et j'en suis très très satisfait, tant au niveau des performances qu'au niveau de la communauté qui est gigantesque en tout cas sur XDA, un téléphone pour les gros bidouilleurs.

 

Le prochain phone ça sera le N5 ou LG G2 mais pas pour le moment, le N4 est amplement suffisant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largement suffisant, ça c'est sûr qu'à part être exigent sur tous les critères et adorer la nouveauté, aucune réelle raison de changer de smartphone. Un seul critère négatif qui reste l'autonomie ! L'appareil photo, si le mec recherche une superbe qualité, autant partir sur un vrai APN :)

 

Il a encore de beaux jours devant lui, mais le G3 m'a tapé dans l'oeil, par contre l'argent ne veut pas venir :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les possesseurs de n4 aiment bien LG. Le G3 sera sûrement trop cher et, je pense, trop gros mais le g2 à l'air de corriger les défauts du n4 pour un prix pas trop élevé. Un G2 ou un G3 compact (avec les caractéristiques du normal) avec une dalle de 4,7pouces serait idéal ^_^

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi ! Même si maintenant que j'ai ma G Pad, je trouve mon N4 tout petit :P

 

Et je trouve normal que les possesseurs de N4 aiment bien LG, vu la qualité du téléphone, l'inverse serait inquiétant ! D'ailleurs je viens de recommander à une amie de ma soeur un N4, elle cherchait un téléphone avec un écran "assez conséquent" pour pas cher.. Elle en est super satisfaite ! Bon je ne pense pas qu'on la voit dans la partie Dev du forum mais bon ^^

 

Puis pour avoir fait : Galaxy S => Galaxy SII => N4, la différence est plus que flagrante, la qualité c'est le jour et la nuit !

Modifié par Gatguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis très satisfait de mon Nexus 4 :) je l'ai depuis sa sortie. Avant ça j'ai eu le Galaxy S2 que j'ai revendu 300€. Autrement dis, j'ai eu le Nexus 4 quasiment gratuitement. Et avant ça j'avais le Nexus S, c'était mon premier smartphone. J'avais l'habitude de changer de téléphone tous les 6 mois environ, là j'ai pas trop envie de changer, je voulais le Nexus 5 à sa sortie mais finalement c'est passé. J'attends de voir ce qui va arriver d'ici la fin de l'année. Nexus 6? Où Smartphone chinois (le One plus One à l'air terrible). Le Htc One M8 me plaît aussi mais il est chère..

Les possesseurs du Nexus 4 aiment bien LG par la qualité de leurs produits je pense. Je préfère avoir un Smartphone jolis du type Nexus 4 voire même Nexus 5 qu'un téléphone de type Galaxy qui pour moi, se foutent de la tête des consommateurs en ressortant le même design tous les ans. J'attends de voir le Lg G3 mais de toute façon il sera hors de prix je penses. J'étais méfiant à propos de LG avant d'avoir le Nexus 4 mais ça c'est à cause de ma terrible histoire avec le LG Viewty à l'époque. Le super téléphone que j'ai envoyé 3 fois en réparation en le gardant 15 jours à chaque récupération! Heureusement on a finis par me le voler, même si il n'a pas dû faire long feu puisque la batterie tenait pas et un condensateur pêtait dans le téléphone x) mais aujourd'hui c'est carrément oublié, heureusement même :)

Modifié par Débrøs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le combo n4+gpad et j'en suis ravi. Je suis passé d'un moto defy à un Razr I au n4. Hormis la gamme nexus, je porte Motorola et LG dans mes marques favorites, les 2 ayant fait d'importants efforts (prix, specs et suivi produits). J'aimerai voir un nexus fabriqué par Motorola..

Envoyer depuis mon LG Gpad

Tout à fait d'accord avec toi ! Même si maintenant que j'ai ma G Pad, je trouve mon N4 tout petit :P

Et je trouve normal que les possesseurs de N4 aiment bien LG, vu la qualité du téléphone, l'inverse serait inquiétant ! D'ailleurs je viens de recommander à une amie de ma soeur un N4, elle cherchait un téléphone avec un écran "assez conséquent" pour pas cher.. Elle en est super satisfaite ! Bon je ne pense pas qu'on la voit dans la partie Dev du forum mais bon ^^

Puis pour avoir fait : Galaxy S => Galaxy SII => N4, la différence est plus que flagrante, la qualité c'est le jour et la nuit !

Tout petit oui mais prendre plus gros que 5" et j'aurai l'impression que ça fait doublon avec la tablette. J'aurai plutôt tendance à redescendre sur du 4.5" pour que SmartPhone et tablette soient complémentaires.

Envoyer depuis mon LG Gpad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon n4 depuis 3 mois maintenant en remplacement de mon s4 parti en sav. A son retour j'ai vendu le s4 et gardé le n4 ;). Complètement converti nexus :) plus fluide et sans fioritures, pour moi la vrai expérience Android

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Débros : j'ai eu un viewty avant mon Galaxy S aussi, mais contrairement à beaucoup de monde, je n'ai jamais eu de problèmes avec ! Au contraire, il était même "fluide" comparé à tous mes potes qui en avaient ! J'avais aussi un peu peur de la finition du N4 du coup, mais c'est juste une tuerie !

 

Edit :

@ : C'est vrai qu'un Nexus Motorola ce serait cool mais d'un côté, les Motorola sont déjà proche des Nexus.. Pour la taille tu as raison, après ça fait double emploi, mais j'aurais quand même bien aimé passer au 5 pouces. Mais pas au dessus...

Modifié par Gatguitare
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le style du n4 assez différent des autres l'alliance soft touch et verre avec les pixels je trouve ça vraiment sympa.

D'accord pour Motorola proche de la gamme nexus mais j'aurai aimé un moto X pas 6mois plus tard au prix fort et sans motomaker.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...