Aller au contenu

[ROM][4.4.4][LB & UB] CyanogenMod 11


Recommended Posts

Je repart d'une base saine, je fais ça dans 5 minutes..


Réinstalle la 10.2, les Gapps eteind ton tel flash le kernel .201via flashtool ( celui de 16mo). A partir de la installe la CM 11...

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Gapps de la 10.2 on est d'accord ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La rom me plait mais j'ai cependants deux problèmes :

 

- Certaines "cases sont invisibles" dans des applications comme email ou hisotry eraser pro par exemple. Je pense qu'un "type de champ "est buggé, j'ai pourtant ré-installé plusieurs fois mais le problème rien. Je vous joint 2 screen pour me faire comprendre.

 

- Pas très grave mais il y a une latence entre le moment où j'appui sur le bouton de dévérouillage et le moment où l'écran s'allume.

 

Quelqu'un a t'il les mêmes problèmes, ou une solution à me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Anthony5 je pense que lorsque tu ne voit pas l'écriture elle est de même couleur que le fond. Du genre ici couleur de police sur fond blanc. Regarde si tu peut pas changer le thème dans l'appli ou en changeant le thème du téléphone sa te change la couleur d'écriture.
@@MatSp74 Depuis que je les mis depuis 2h pas de soucis particuliers a noter

Modifié par jermin94
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Anthony5, un petit conseil, si tu trouves que la latence est trop longue, essaye de monter la fréquence du processeur minimale à 486MHz

Comment puis-je faire cela ? Est-ce vraiment possible avec un bootloader verrouillé de toucher à ces paramètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et il faut déjà que tu sois en mode développeur, pour cela clique 5 fois sur "Numéro de build" dans Paramètres -> à propos du telephone.

Ensuite tu aura deux nouveaux onglets dans tes paramètres, va dans Paramètres -> performances -> processeur et tu fais tes choix.

Modifié par TurcDroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kilbane  CM11 vs eXistenZ, c'est quoi ton bilan?

 

Pour moi en terme de fluidité c'est sans commune comparaison avec les roms stock based. Après faut aimer ne pas avoir le look & feel sony. A vrai dire je vais m'en passer je pense car cette CM11 tourne bien et est plutot jolie. L'avantage pour moi par rapport à la 10.2 c'est les transparences qui évitent l'installation du framework Xposed et donc de nouvelles sources d'instabilités.

 

 

Vous avez quoi en mini et en max ?

J'ai vu que l'on pouvait pas mal bidouiller dans les performances. Est ce quil y a des choses particulières à activer ou à modifier ?

 

Ondemande en Governor et 486-1600 en gamme fréquence. Ca jouera naturellement un petit peu sur l'autonomie puisque tu augmente la fréquence en veille mais je ne pense pas que ce soit "visible".

 

Concernant les freezes moi je suis encore sur la build du 03/05 avec le fix qu'il avait proposé et je n'en ai pas du coup j'hésite à mettre à jour ^^

Modifié par Kilbane
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un petit retour après une semaine d'utilisation environ.

Tout est parfaitement fluide, très agréable à utiliser.

J'ai eu un peu de mal à l'installer, mais une fois que ça a été fait tout tourne nickel ou presque :  j'ai plusieurs petits bugs :

- lorsque j'ai une notification de sms, quand j'y clique dessus et que je lis le message, elle ne disparait pas. Il faut que j'y retourne une seconde fois. C'est pas très grave.

- lorsque j'ai une notification, quelle qu'elle soit, lorsque je tire le volet de notification, ce sont les raccourcis vers le réseau, la synchro, les paramètres, etc qui apparaissent. Là aussi c'est pas très grave. Mais ça m'oblige à un clic de plus.

- enfin, et là c'est beaucoup plus embêtant, lorsque je suis en communication, j'entends un bip bip incessant tout le long de l'appel. Comme si celà me signaler un double appel. Vous auriez des solutions à ces petits tracas ?

Je précise que j'ai appliqué la dernière mise à jour.

 

Merci d'avance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un petit retour après une semaine d'utilisation environ.

Tout est parfaitement fluide, très agréable à utiliser.

J'ai eu un peu de mal à l'installer, mais une fois que ça a été fait tout tourne nickel ou presque :  j'ai plusieurs petits bugs :

- lorsque j'ai une notification de sms, quand j'y clique dessus et que je lis le message, elle ne disparait pas. Il faut que j'y retourne une seconde fois. C'est pas très grave.

- lorsque j'ai une notification, quelle qu'elle soit, lorsque je tire le volet de notification, ce sont les raccourcis vers le réseau, la synchro, les paramètres, etc qui apparaissent. Là aussi c'est pas très grave. Mais ça m'oblige à un clic de plus.

- enfin, et là c'est beaucoup plus embêtant, lorsque je suis en communication, j'entends un bip bip incessant tout le long de l'appel. Comme si celà me signaler un double appel. Vous auriez des solutions à ces petits tracas ?

Je précise que j'ai appliqué la dernière mise à jour.

 

Merci d'avance

 

Ce que j'ai mis en rouge est réglable dans les paramètres -> interface -> Volets des paramètres -> Ouverture rapide.

Sinon les sms moi c'est pareil, et je n'ai pas encore testé l'appel

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un petit retour après une semaine d'utilisation environ.

Tout est parfaitement fluide, très agréable à utiliser.

J'ai eu un peu de mal à l'installer, mais une fois que ça a été fait tout tourne nickel ou presque : j'ai plusieurs petits bugs :

- lorsque j'ai une notification de sms, quand j'y clique dessus et que je lis le message, elle ne disparait pas. Il faut que j'y retourne une seconde fois. C'est pas très grave.

- lorsque j'ai une notification, quelle qu'elle soit, lorsque je tire le volet de notification, ce sont les raccourcis vers le réseau, la synchro, les paramètres, etc qui apparaissent. Là aussi c'est pas très grave. Mais ça m'oblige à un clic de plus.

- enfin, et là c'est beaucoup plus embêtant, lorsque je suis en communication, j'entends un bip bip incessant tout le long de l'appel. Comme si celà me signaler un double appel. Vous auriez des solutions à ces petits tracas ?

Je précise que j'ai appliqué la dernière mise à jour.

Merci d'avance

Salut, pour les SMS j'utilise hangouts et pas de problème de notification.

2) pour la barre c'est dans les paramètres, par défaut quand tu fais glisser à droite c'est les raccourcis et à gauche les notifications. Mais c'est modifiable (tu peux inverser ou désactiver) dans les paramètres.

Pour le bip, la version du 08/05 est censé résoudre le bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ merci, je vais chercher le  paramètre

 

@@LeDzDu1o ok, j'ai la version du 07/05 ... les nouvelles versions sortent tellement vite que j'ai du mal à suivre. Merci.

 

Aussi, autre chose je cherchais à déplacer mes applis vers la SD, mais pas possible. J'ai vu qu'il y a un tuto pour utiliser foldermunt. Sinon, vous connaissez autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...