Aller au contenu

Archos 45 Platinum (pas de fil sactuellement)


JérômeGautier

Recommended Posts

Bonjour les geeks, bonjour les autres...!

Je viens d'offrir ce smartphone à ma compagne suite à lâchage en règle d'un vieux sony...

Mon choix s'est porté vers lui car il offrirait un rapport prix/perf plutôt intéressant, façon petite sportive! On va voir ça!

 

Prise en main

 

Premières impressions:

  • Bah il est plutôt sympa, autan à la vu qu'au touché. D'un design sobre avec un cerclage métal brun brossé il fait class sans être ostentatoire. Les habitués d'android remarquerons les 4 boutons au bas de l'écran (Home,menu, retour et recherche). Une fois en main la texture de la coque arrière est agréable (très douce...on dirait un sex-toy o_0 ), il est assez fin (9mm) et ni trop lourd (moins qu'un Iphone4) et ni trop léger ce qui confère un aspect "robuste".
  • On l'allume? bon, je vais prendre un café.. et je reviens. vous l'aurez compris il est loooong, mais bon on l'allume pas tous les jours. L'écran est assez bon, y a mieux sur le marché, mais il s'en sort bien (TFT, 244 DPI).
  • L'OS -> C'est un Pure Google comme ils disent, donc pas de surcouche concepteur (touchwiz, MIUI ...), de ce fait la partie hardware est dédiée au soft d'origine et évite les pertes de capacité (à mon avis un bon choix stratégique). On a un engin assez rapide et fluide. En revanche, peu de personnalisations sans l'ajout d'Apps spécifiques. Notez que c'est double SIM (pas test). Je regrette une chose; c'est l’accès au gestionnaire de tâches...pas trouvé! double click sur Home !
  • L'appareil Tof est correct avec une gestion google...5Mp c'est, je pense, suffisant pour les profanes.
  • Pour finir ce tour rapide, le gros plus sont les applications Archos video, music fichiers, pas besoin d'aller faire le marché! elles sont très réussi (je l'ai même téléchargé sur mon note et ma tablette!)

Je pense sincèrement que ce mobile gagne à être connu dans la gamme de "petits écrans"  (4"5), une vrai petite sportive!

Modifié par gautpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans ce cas il faut poster dans "Archos - Autres". Je déplace en attendant que le nombre de posts concernant ce modèle justifie éventuellement une nouvelle sous-section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 years later...

Bonjour,

 

J'ai un archos 45d Platinium, j'y ait même ajouté des photos qui montrent ses extérieurs. Je l'ai acheté en 2016, sur internet.

 

Si je poste ici, sur cet archos là, c'est parce que dans la section des "Archos", je n'ai pas trouvé ma référence, et alors j'ai lu "archos autres".

 

J'ai bien lu, que le 1er posteur a écrit le 1er message en mai 2014 et nous sommes en mars 2017.

 

Il a 1 carte micro-sd et 2 emplacements micro-sim. Le nombre d'applications pré-installées est moins que sur mon alcatel one touch pixi.

 

Hélas, j'ai voulu supprimer les mises à jours, et ne garder que les versions d'usine, hélas, depuis, des alertes et mises en garde apparaissent sur mon écran, constamment. Sur cet archos là, la désactivation des mises à jour, n'existe pas, et surtout pas par l'intermédiaire de "google play".

 

Sa batterie est vite consommée. Beaucoup plus rapidement que mon alcatel one touch pixi. Et pourtant, j'utilise beaucoup plus mon alcatel que le platinium. 

 

Sur le platinium 45, la fonction "économie de batterie" qui apparait en "orange foncé", sur l'une des photos, est complètement grotesque et elle ne dure pas longtemps. Résultat, 1 ou 2 appels par jour, et hop, il faut recharger. Donc, il est impossible de jouer à 1 jeux google play. 

 

Donc, je la recharge uniquement quand j'en ai besoin, par exemple, juste avant de me rendre à 1 rdv.

 

Je comprends pourquoi ce modèle là est rare et introuvable.

 

 

IMG_20170226_080443.jpg

IMG_20170226_080405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...