Aller au contenu

[ROM] PureXperia Z2 [JB 4.2.2] (17.07.2014)


Recommended Posts

PUREXPERIA Z2


Version stable : 4.3.5
Actuellement disponible pour les Micromax Canvas A116, A919i, A117, A110Q / Xolo Q700, Xolo Q800, Q1000, Q600 / Lenovo P780, S920 et appareils similaires comme les clones.

Introduction :

ROM basée sur le dernier firmware du Xperia C moddée pour donner l'impression d'être sur un Z2 (son framework est en partie utilisé).

Fonctionnalités :
  • Cette ROM utilise le kernel stock du A919i (tweaké et recommandé pour de meilleures performances d'après le développeur)
  • Basé sur le dernier firmware en date du Xperia C (16.0.B.2.13)
  • Les deux slots SIMs fonctionnent
  • 440 Mo de RAM libre en moyenne (suffisant pour tous les gros jeux)
  • LA 3G FONCTIONNE SUR LES DEUX SIMS
  • Complètement rootée avec SuperUser
  • Poids de la ROM : 523 Mo avec toutes les fonctionnalités (ou presque...) du Z2
  • Launcher Xperia Z2 & Simple Home
  • Thèmes du Xperia Z2
  • Appareil photo arrière 13 MP & frontal 5 MP
  • Interface utilisateur du Xperia Z2
  • Framework du Xperia Z2 (mais probablement pas complet)
  • Applications multimédia du Xperia Z2 (Album, Movie, Walkman, Movie Creator, Video & Music Unlimited)
  • Applications du Xperia Z2 (Clock, Calculator, Notes, Sketch, Socialife, Select, Email, Calendar,Downloads, Sound Recorder)
  • Widgets du Xperia Z2 (Camera, Clock, Walkman, Photo, Weather, World Clock, Top Contacts, recent, tools)
  • Clavier du Xperia Z2 (ce n'est pas la toute dernière version disponible mais fonctionne parfaitement)
  • Polices de caractères du Xperia Z2
  • Application caméra - réalité augmentée du Xperia Z2
  • Style des paramétrages du Xperia Z2
  • Panneau de notification du Xperia Z2
  • Caméra stock moddée pour être semblable à celle du Xperia C
  • Fonds d'écran du Xperia Z2
  • Sons du Xperia Z2
  • Bootanimation du Xperia Z2
  • Intégration complète de Viper4Android
  • Build.prop du Xperia Z2
  • Aucun problème de décrochage ou autre bug des réseau wifi ou mobile
  • S-Force Surround Sound 3D du Xperia Z/Z2 (donne un effet surround lors de l'écoute via le haut-parleur)
  • Bonne gestion de la RAM
  • Bonne gestion de la batterie
  • Menu de démarrage avancé avec plus d'options, notamment l'accès au recovery
  • Aucune dépendance des modules Xposed
  • Smarts Gestures (visuellement identique à ce qui est présent sur le Z2 mais ne fonctionne pas actuellement en réseau d'incompatibilité framework~hardware)
  • Et plus encore... !
Lien de téléchargement, patch et nombreux screenshots à retrouver sur le lien xda (la source) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2734583

Mon avis ; Au niveau de la fluidité c'est du très bon, il y a un nombre assez impressionnant de features, on se croirait vraiment sur un vrai Z2... mais la contrepartie c'est la consommation en RAM un poil plus élevée que sur certaines autres ROMs, pour ma part je l'ai un peu allégée en retirant les apps inutiles dont je me sers pas et me servirai jamais.

Les bugs que j'ai trouvés sont :

-La qualité audio n'est pas à la hauteurs des autres ROMs stocks et même Xperia bien que Viper4Android arrive tout de même à combler les défauts de basses quasiment inexistantes que je reproche ici (j'ai concocté un petit patch pour l'améliorer, je l'upload bientôt). -> Partiellement fixé par moi même

-La boussole qui ne fonctionne pas, j'avais espoir en me disant qu'il se baserait sur les mêmes libs' que l'autre ROM qui a pour thème le Z2 aussi mais bon il suffirait de savoir quelles libs lui correspondent et de les remplacer...good luck -> Fixé

-Un p'tit soucis de rétro-éclairage des touches sensitives mais un patch est de sortie pour régler ça donc... -> Fixé

-Il manque la fonction S-Force surround 3D (tirée du Z2), elle apparait dans les screens sur XDA mais moi je l'ai pas -> Fixé


VERSION ACTUELLE : 4.3.5 (la version Lite je crois bien)

Changelog de cette nouvelle version :

-Meilleures performances ainsi que gestion de la RAM améliorée

-Taille de la ROM réduite

-Refonte de l'interface utilisateur (nouveaux icônes notamment, bien que je préfère les anciens)

-Incroyable durée de vie de la batterie jamais vue auparavant (lol ?)

-Support multi-utilisateurs ajouté

-Nouveaux thèmes avec support amélioré

-Mode Stamina fonctionnel

-Google Apps retirées pour réduire la taille de la ROM (à retélécharger très simplement sur le GPlay)

-Nouveaux tweaks

VERSION A VENIR : 4.X.X Modifié par shangalisto
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas terrible. Par contre j ai mis la rom de cmahendra et la tout roule vidéo et le son. Surtout ne pas oublier de faire un wipe cache et un wipe dalvik après le installation de la rom

Pour le son tout roule

qaryre5y.jpg

Pour le GPS premier fix en 12 secondes puis le deuxième en 3 secondes

ygyjejun.jpg

Envoyé depuis mon Wiko CINK FIVE

Modifié par McSpee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le GPS, j'ai bien l'impression qu'il y a eu mieux depuis la JellyXperia V7 pour ma part en effet (étrangement)
Par contre en ce concerne le son, que ça soit le dev' ou les utilisateurs, ils doivent pas avoir d'oreilles ma parole, le son est une catastrophe de base (normal, avec Viper4android ou l'egaliseur Walkman peut importe), j'ai remplacé toutes les libs audio principales par celle de la JX v7 où c'était très bien: il y a du mieux mais c'est pas encore ça et vu que le dev' veut pas entendre raison malgré son excellent travail je vais devoir me débrouiller pour bricoler cette correction (que je partagerais ensuite ici si je trouve...)

 

EDIT : Après avoir remplacer toutes les libs audio par celle de la JX V7, ce n'est toujours pas au top, notamment au niveau des basses qui manquent cruellement, je sais pas ce qu'il a foutu le dev' mais il y a un sacré bordel à ce niveau là, et personne s'en rend compte oO

Modifié par shangalisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pb a l'installation

bonjour, j'ai tente d'installer la rom sur mon wcf mais ca plante des le lancement. j'ai fais un wipe avec toutes les actions a faire mais rien n'y fait. peut etre ai je oublie une manip.

merci de votre aide.

bon dimanche a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais ces 4 étapes :

 

-Wipe data (dans le menu d'accueil du recovery)

-Wipe cache (dans le menu d'accueil du recovery)

-Wipe /system (dans le menu mount and storage)

-Wipe dalvik cache (dans le menu advanced du recovery)

 

ps : Les noms des menus peuvent différés selon la version du recovery mais en général c'est plus ou moins ça

 

Si tu fais les 4 trucs correctement (l'ordre important peu) tu dois pas avoir de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard, le son de base me paraît excellent avec un casque, teste sur une vidéo et sur un son en mp3. Par contre en appel il m'a l'air un peu plus faible que ce qu'il devrait être. Mais correct quand même. Pour ma part la rom me convient parfaitement. A vous de vous faire une idée. :)

Test effectués sur la nouvelle rom 4.4.2 délivrée par

Yvanmarty.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais de base il y a quasiment plus de basses et c'est pas normal, on peut en foutre pas mal avec Viper4android mais ça a ni la clarté ni totalement l'impact de celles naturelles que balance le DAC (convertisseur numérique vers analogique qui permet d'avoir du son a la sortie jack) même si c'est correct, et là je dis OUF car il y en a un qui vient de le remarqué sur XDA, peut-être qu'il va s'en preoccuper en voyant qu'il y a pas que moi a le dire...

Edit: En y réfléchissant a deux fois je dis qu'il y a quasiment plus de basses mais je dirais même qu'il y en a plus du tout x)

Modifié par shangalisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y était pas chez moi, j'ai pris mon propre profil, mais utilise une autre ROM et met un profil similaire avec viper4android, tu trouveras tout de suite le son moins génial sur les basses avec cette ROM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...