Aller au contenu

[ROM] PureXperia Z2 [JB 4.2.2] (17.07.2014)


Recommended Posts

Petit retour à propos de cette rom,

 

J'utilise en permanence la double sim ( je suis frontalier ) avec la rom d'origine le système est vraiment super.

Par contre avec cette rom, cela est bien moins facile de gérer ( sim par defaut pour les appel, données ) Effectivement, des que l'on switch de carte sim via le tiroir , cela switch aussi les données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenue à la JellyXperia, l'écran de verrouillage m'énervait trop, les ralentissements et mon BT gérait pas les appels payer music lancé, ça faisait sauter le son !

Pis j'ai commandé le Galaxy Grand 2, retour vers Samsung après 2 Wiko...

Il me revient à 50€, juste un peu plus puissant que le Five mais peut-être plus stable je l'espère :-)

Envoyé depuis mon Five :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Je suis sur cette rom depuis quelques jours et tout fonctionne très bien, sauf une chose. 

Le son est ok, en hauts parleurs, aucuns soucis. Mais lorsque je branche des écouteurs, et que j'écoute de la musique ou que je joue, que je regarde une vidéo, le son se met en mode spatialisation de l'extrême, c'est horrible. J'ai cherché un peu à savoir d'ou ça venait. J'ai trouvé que le S-Force Surround était activé, seulement, il est grisé, je peux pas le désactiver...

 

Après une mise à jour et plusieurs tests.. j'ai réussi à désactivé le S-Force Surround, mais c'est toujours hyper dégueulasse. On entend comme si ça chantait dans une église. Et quand y'a plusieurs voix différentes dans la chanson, certaines sont effacés et pas d'autres (les mp3 n'ont aucuns soucis, je les écoutes dans ma voiture et sur mon pc).

 

Je suis embêté à ce sujet, des idées pour me sortir de là ? 

Modifié par Weikow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai réussi a partir du patch de son pour le Xolo Q800 et a faire fonctionner le HP pour notre Five, je mettrais le lien demain.

Ps: un égaliseur restera nécessaire pour des basses bien présentes mais elles seront plus profondes et précises qu'actuellement avec bien plus d'ampleur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis avec ma carte SIM FREE. Lorsque j'installe une ROM, celle ci active l'itinérance et impossibiltié d'envoyer des sms. A savoir que sur la ROM STOCK, tout est OK. Une idée pour résoudre mon soucis svp? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que l'itinérance soit activée pour pouvoir accéder au réseau d'Orange de toute façon mais que tu ne puisses pas envoyer de SMS c'est un autre soucis bien plus curieux, t'arrive à appeler et recevoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que l'itinérance soit activée pour pouvoir accéder au réseau d'Orange de toute façon mais que tu ne puisses pas envoyer de SMS c'est un autre soucis bien plus curieux, t'arrive à appeler et recevoir ?

Non, je ne peux pas appeler, sms (ni envoyer ni recevoir)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais t'as dû perdre les EMEI. Je crains que tu vas devoir reflasher une ROM stock pour je l'espère récupérer les EMEI et en faire une sauvegarder comme sur ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/156780-tutoriel-sauvegarder-ces-imei-adresses-mac-etc/

 

Moi par chance j'ai jamais eu à les restaurer après de nombreux flashages mais bon faut croire que c'est pas ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais t'as dû perdre les EMEI. Je crains que tu vas devoir reflasher une ROM stock pour je l'espère récupérer les EMEI et en faire une sauvegarder comme sur ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/156780-tutoriel-sauvegarder-ces-imei-adresses-mac-etc/

 

Moi par chance j'ai jamais eu à les restaurer après de nombreux flashages mais bon faut croire que c'est pas ton cas

Je les ai sauvergardé avec mobile uncle (avec ce lien). J'ai suivi cette procédure: post-190483-0-76660700-1402227361_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah faut le restaurer avec mobile uncle également alors. Mais j'espère que la sauvegarde tu l'a faite sur la ROM stock avant le flash ?

Oui. Là, je vais lancer une sauvegarde, pour en avoir une plus récente que celles que j'avais avant. Ensuite j'installe la ROM et je restaure avec Mobile Uncle et je te fais part des résultats.

 

EDIT : Toujours pareil.. L’itinérance est activé et donc impossible d'utiliser ma SIM..

 

EDIT 2 : OUIIIII ! Enfin ! Grâce à CM 0.6 j'ai réussit à avoir une ROM CUSTOM & une SIM FREE. Là, je vais télécharger la 0.7 pour  voir si c'est toujours OK. Sinon merci de ton aide.

Modifié par YvanMarty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je considère pas la CM11 même en 0.7 comme utilisable au quotidien mais sympa pour se faire un avis de Kit Kat et voir ce que la ROM vaut à son état actuel. Donc pour le coup t'as des EMEI, fais une sauvegarde et restaure sur la nouvelle ROM que tu flasheras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je considère pas la CM11 même en 0.7 comme utilisable au quotidien mais sympa pour se faire un avis de Kit Kat et voir ce que la ROM vaut à son état actuel. Donc pour le coup t'as des EMEI, fais une sauvegarde et restaure sur la nouvelle ROM que tu flasheras ;)

J'ai trouver ça dans mes archives..  :huh:

1post-190483-0-20931700-1402251390_thumb.

2post-190483-0-05589500-1402251391_thumb.

 

EDIT: Avec Mobile Uncle, restaurer les EMEI fonctionne pas. :(

Modifié par YvanMarty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver ça dans mes archives..  :huh:

1attachicon.gif1.PNG

2attachicon.gif2.PNG

 

EDIT: Avec Mobile Uncle, restaurer les EMEI fonctionne pas. :(

salut je suis nouveau ! j ai la rom xperia et pour enlever l itinerance chez free tu installe xposed dans la memoire du tel et tu telecharge national roaming 0.2 et tu active le module avec xposed tu redemare et le tour et joué :) ps dsl pour les fautes :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis nouveau ! j ai la rom xperia et pour enlever l itinerance chez free tu installe xposed dans la memoire du tel et tu telecharge national roaming 0.2 et tu active le module avec xposed tu redemare et le tour et joué :) ps dsl pour les fautes :P

Dans toutes les ROM c'est possible cette procédure? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les ROM c'est possible cette procédure? :)

oui je le fait sur toutes les roms

Pourquoi utiliser un module xposed puisqu'on peut la désactiver dans les paramètres ?

pas faux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ROm me conseillerez tu pour avoir ce module Xposed? :).

tape sur google national roaming et ca va t enmener sur le site xda pour le telecharger ! sinon tu peut enlever l itinerance avec gravitybox ! si tu le fait sur la rom xperia ! surtout n oublie pas de mettre sur memoire interne et non sd dans reglage stocage

tape sur google national roaming et ca va t enmener sur le site xda pour le telecharger ! sinon tu peut enlever l itinerance avec gravitybox ! si tu le fait sur la rom xperia ! surtout n oublie pas de mettre sur memoire interne et non sd dans reglage stocage

et c compatible sur toute les roms que j ai essayer :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tape sur google national roaming et ca va t enmener sur le site xda pour le telecharger ! sinon tu peut enlever l itinerance avec gravitybox ! si tu le fait sur la rom xperia ! surtout n oublie pas de mettre sur memoire interne et non sd dans reglage stocage

et c compatible sur toute les roms que j ai essayer :)

Merci pour toutes ces info's super utiles :o  & bienvenue à toi sur le forum ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, pas besoin de ce module pour l'itinérance, c'est disponible dans les paramètres de cette ROM (et au moins de toutes celles basées sur la ROM stock du A116/Five/autre clones)

 

Ah et sinon j'ai téléchargé la MAJ 4.1.7 en OTA et j'ai pas remarqué de grosses différences de performances sur mon utilisation, c'est pas pire qu'avant en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...