Aller au contenu

Rooter le Samsung Galaxy Trend


Recommended Posts

2PAtl3e.png

 

 

Avertissement : Avant de commencer, sachez que cette opération comporte des risques. Ni moi ni FrAndroid serons tenu pour responsables en cas de problèmes.

 

Pré-requis :

 

- Un Galaxy Trend chargé a 50% minimum

- Un cable USB d'origine et fonctionnel

- Un PC sous Windows et les Drivers installés

- Télécharger Kingo Root

 

Procédure :

 

1. Activez le débogage USB, (Paramètres >> Option de développement >> cochez Débogage USB)

2. Lancez Kingo Root

3. Branchez votre Galaxy Trend

4. Si votre téléphone est détecté, cliquer sur ROOT et patienter pendant quelques minutes

 

Nwa3cuS.png

 

5. A la fin de la procédure, redémarrez votre Galaxy Trend, Vous trouverez une application au nom de "Super SU" dans la liste d'application

6. Télécharger "Root Checker" ou une application qui nécessite le Root sur le PlayStore pour vérifier si vous êtes bien rooté.

 

Amusez-vous bien  :)

 

/!\ N'ayant plus ce modèle je ne pourrais plus assurer la mise à jour de ce sujet /!\

Modifié par HTC_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

salut, 

j'ai un samsung galaxy trend, je me suis acheté une carte sd pour pouvoir avoir plus d'aplis mais je n'arrive pas a passer mes aplis sur la carte sd comme sur mon ancien motorola, j'ai donc installe clean master qui permet notament de deplacer les aplis vers la carte sd, mail il y a ecrit que j'ai besoin d'un root, j'ai peur que ce root me bousille mon portable, ca vaut vraiment le coup de faire le root? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi le root est indispensable, d'ailleurs tout les appareils de la maison sont rootés.

Ce n'est pas moi qui utilise le Trend, mais je l'ai rooté pour pourvoir désinstaller les applis pré installées. Sinon c'est une usine a gaz.

 

Il faut juste faire attention a ne pas toucher a n'importe quoi si tu es débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui permet a l'appareil d'être reconnu par le PC.

 

Exemple : Une WebCam est fournie avec CD d'installation, celui-ci permet d'installer les drivers de la Cam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est déjà reconnu par le PC / Kingo Root, ça veut dire que les drivers sont déjà installés.

 

Je ne peux pas te dire s'il y aura un risque ou non, c'est selon ton utilisation.

 

ATTENTION :
Ni moi, ni Frandroid ne pourra être tenu pour responsable en cas de problème. Vous êtes entièrement responsable !
  
Modifié par HTC_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je viens de rooter mon portable, je ne my connais pas trop en root mais sinon, c'est cool, Kingo Root marche sans probleme.  B)

 

la seule chose que je cherche a savoir, c'est comment deplacer TOUTES les apps vers la carte sd

Modifié par Davacer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout, c'est une histoire de partition, je pourrais pas t'aider.

 

Je t'invite a créer un nouveau sujet, car c'est hors sujet par rapport au tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...

Bonjour 

Quand je procède au rooting de mon phone tout se passe bien jusqu'à 99% après j'autorise, puis mon téléphone me dis téléchargement impossible réessayer plus tard . Pourtant bon transfert entre mon ordinateur et mon téléphone. Que faire?.

Dans l'attente d'une réponse.

Salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...