Aller au contenu

[SCREENTECH PI 6061F] Comment éditer une ROM(.IMG) ?


Recommended Posts

Bonjour,

 j'ai une tablette 7" chinoise offerte par Bruneau (pi6061f) à base de A13(cpu), gsl1680(TS), rtl8188eu(Ouifi). Un jour elle s'est bloquée sur

une demande de mot de passe d'un compte google que personne ne connaissait... et impossible de réinitialiser cette tablette!!! Le problème a déjà été traité sur ce forum

https://forum.frandroid.com/topic/163809-screentech-bruneau-hn-m740pi-6061f-mise-%C3%A0-jour-android/ 

 

La solution de ait al tair n'a pas fonctionné... J'ai finalement pu télécharger une rom qui fonctionne à 90% sur cette tablette sur un site espagnol

 

https://mega.co.nz/#F!LUBFRRaS!4gXDlFIbK6RTvqkcDdiZdA (prendre la dernière ROM de la liste)

 

Un fois écrite sur une SD depuis un PC avec PhoenixCard il suffit de l'insérer dans la tablette éteinte puis de la rallumer et de patienter le temps du chargement en mémoire Cela Démarre en espagnol mais pas de soucis pour modifier l'"idioma" vers le français

 

Problème pas de wifi !!! Et pour cause après quelque bidouille avec ADB j'ai constaté que le fichier /init.sun5i.rc pointait sur un driver wifi

RTL8150.ko au lieu de 8188eu.ko

 

Ma question est : sans rentrer dans toute les bidouilles compliquées qui consiste à extraire des fichiers de la tablette depuis des nand et d'ensuite les réinjecter (les tutos sont soit en anglais et très obscurs  soit en francais et très mal traduit...) est il possible de simplement "dépaqueter" cette rom de type .img pour atteindre le fichier incriminé de le modifier d'ensuite le "repaqueter" pour l'installer sur la tablette ?? sur Windows ou Linux ?

 

Merci :)

 

Modifié par butathermix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Bonjour,

 

moi je suis intéressé mais c'est vrai que je n'y connais rien dans les shell, adb, nand...... vraiment rien. Donc faut me dire comment faire car je ne veux pas mettre la pagaille dans ma tablette. Mais cela dit je me sent pret a fair des modifs. Je veux bien essayer, seulement si il n'y a pas le wifi c'est embêtant pour mon utilisation. Y'a t-il possibilité sauvegarder toute ma tablette en une image par exemple, et de réinstaller cette image simplement (facilement) si les tentatives de MàJ ne fonctionne pas? Et ensuite me lancer dans un tentative d'update.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...