Aller au contenu

Chargement Nexus 7


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ceci étant ma première demande sur ce forum, je vous remercie d'avance pour votre aide et contribution !!

 

Mon problème est le suivant :

J'ai acheté une nexus 7 qui est tombée en panne au bout de 10 mois (plus possible de la recharger). J'ai bien entendu fait appel au SAV Boulanger dans lequel j'ai acheté la tablette ; J'ai récupéré la tablette après 2-3 semaines avec pour seule indication => Mise à jour système......!!!!!!

Quelques mois après, rebelotte : De nouveau la même panne, mais cette fois-ci le SAV m'envoie bouler sous prétexte que la garantie constructeur est dépassée.

 

Je me décide au bout de quelques semaines à tenter d'analyser moi-même le problème....

Je consulte les forums et vidéos et décide d'ouvrir la tablette et vérifier le connecteur de la batterie comme le préconise un bon nombre de personnes = RAS bien branché ....!!!

La tablette est complètement déchargée et impossible de la charger ni sur pc ni sur prise de courant. Donc impossible de tenter un hard reboot.

En manipulant la tablette, je me rends compte qu'en jouant un peu avec le cordon au niveau du connecteur, j'arrive à avoir le témoin de charge sur l'écran. Je bloque le cordon et arrive à charger jusqu'à 32% et réussi à démarrer. Je fais la dernière mise à jour et suis plutôt satisfait d'avoir trouvé l'origine de la panne à savoir le connecteur usb de la tablette défectueux.....

 

Ceci étant il y a plusieurs choses qui m'inquiète : 

- En bloquant le cordon d'alimentation, j'arrive à charger mais uniquement jusqu'à 32%.... Pas moyen d'aller au delà !

- Lorsque j'arrive à avoir le témoin de charge sur l'écran, le voyant lumineux sur le côté de la tablette n'est pas allumé. Il me semble pourtant que ce voyant apparaît dès que la tablette est en charge.

 

Avant de me lancer dans un remplacement de pièces, j'aimerai votre avis. Qu'en pensez-vous ???

Connecteur défectueux ? Batterie défectueuse ?? Autre chose ???

Je précise que le chargeur fonctionne parfaitement. J'ai pu le tester sur des téléphones : RAS

 

D'avance, merci pour votre aide et vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour vous demander si vous connaissez l'un ou l'autre site proposant des pièces détachées pour la nexus 7.

Notamment la nappe connecteur jack USB qui semble défectueuse dans mon cas.

Une majorité des sites que j'ai trouvé proposent des nappes d'occase garanties 3 mois. Pour le reste ce sont des produits neufs mais à des prix prohibitifs;

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même...

 

Pour info, et pour ceux que ça intéresse, j'ai commandé sur Amazon un connecteur USB/Jack pour 30 euros.

10 mn pour le remplacer et tout fonctionne de nouveau à merveille!!! Et surtout ça charge de nouveau....

 

Tablette sauvée ...!!!!

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Même soucis que toi, lauh_681.

 

Quand je veux commander la pièce sur amazon, elle ne semble disponible que sur la version UK.

Le problème est que que amazon UK ne semble pas pouvoir me livrer en France (question de sécurité par rapport au produit ?) : "Sorry, this item can't be sent to your selected address. Learn more. You may either change the delivery address or delete the item from your order".

 

Quelqu'un a t il une idée ou alors un (autre) site web (fiable ;o) sur lequel je pourrais commander ?

 

Merci++ pour mes enfants qui sont sans tablette depuis 15 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Banbounet,

 

J'ai également et enfin trouvé une adresse sur amazone france (http://www.amazon.fr/08301-00522000/s?i ... 1-00522000).

Sinon, je viens de démonter la tablette. Et après différents tests, j'ai des doutes : et si c'était (uniquement) la batterie : il ne reste plus que 1.2 v sur un maxi de 3.7v. On m'a dit que cela pourrait donc provenir de la batterie (HS) et non du connecteur.

Comment savoir ? Quelqu'un a une idée ?
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un impédancemettre : Le fil rouge sur le fil rouge et le noir ...

Tu mesure avant puis après mise en charge, par exemple 1 heure, si le voltage a changé (attention, tu dois avoir 2.8 volts environ pour booter).

 

Celui de ma batterie a augmenté au point pouvoir booter à nouveau : du coup j'ai la confirmation que c'est bien le connecteur qui m...e.

Pièce commandée.

 

En espérant que la suite de ce post ait pu servir à quelqu’un !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Connecteur commandé sur Amazon : http://www.amazon.fr/Google-Nexus-Micro-Socket-08301-00522000/dp/B00FJZ8B8E/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1415102529&sr=8-1&keywords=08301-00522000 (de plus, dans le colis, le vendeur a mis un tournevis de prévision et une spatule)

Livraison un peu lente, démontage et montage en suivant ce tuto (en anglais) : https://fr.ifixit.com/Guide/Nexus+7+I-O+Assembly+Cable+Replacement/9925

Depuis, ma tablette recharge normalement car il n'y a plus de jeu dans le port USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...