Aller au contenu

Polaroid Pro A12, connaitre une rom compatible


Kevin Dias

Recommended Posts

Bonjour,

 

Récemment, mon amie a acheté un smartphone polaroid PRO a12 , de base ne m'y connaissant pas du tout en smartphone, je lui aurais conseiller une marque plus connu tel que samsung ou apple ( on sais jamais ).

 

Bref ce téléphone ayant de nombreux "problème" ( un google play introuvable, et même en l'installant manuellement en .apk il ne fonctionnait pas )

 

j'ai décidé de changer de rom afin d'avoir peut-être la chance d'obtenir par la suite un téléphone plus ou moins "normal", en me renseignant j'ai appris que les roms avaient des compatibilités et que si on se trompais ... AIE

 

j'ai également appris qu'il fallait rooté son téléphone, après de nombreuse tentative je crois que j'y suis parvenue.

 

Maintenant je viens ici pour vous demandez un petit peu d'aide sur la démarche à suivre pour le reste, avoir une rom compatible, comment l'installer  

 

Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de lire ce passage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas besoin d'installer un autre firmware (ROM) pour avoir Google Play, et de toutes façons je doute très fortement que ce soit trouvable pour un smartphone aussi exotique et peu diffusé.

La procédure d'installation de Google Play sur un smartphone très bas de gamme qui en est dépourvu est la même que sur une tablette low-cost. Voir pour cela la FAQ tablettes low-cost ici : https://forum.frandroid.com/topic/179825-nouveau-faq-tablettes-low-cost/

à lire attentivement, (presque) toutes les réponses et pistes y sont.

 

N.B. un reset usine sera sans doute indispensable. Installer Google Play en ouvrant son .APK non seulement ne fonctionne pas, mais peut rendre impossible une installation "propre" après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...