Aller au contenu

[TUTO] Installer la nouvelle version V20D open Europe avec knock code, En gardant root et recovery


marlin34z

Recommended Posts

Bonjour à tous,

On peut maintenant flasher sur nos D802, la dernière version de la Rom Europe open pour 16g et 32g, la V20D, avec knock code et bug du son définitivement réglé par LG!

2lc7ol2.jpgAvertissement

2lc7ol2.jpg

Ni FrAndroid, ni moi ne pourrons être tenu responsables de vos éventuelles mauvaises manipulations ni d'un dysfonctionnement de votre appareil.

En suivant ce tutoriel, vous acceptez ce message.

Avant de commencer : Ce tuto concerne exclusivement les D802 16 et 32 GB !!

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Le tuto qui va suivre est fait avec philz recovery, mais il a été confirmé sur le forum xda, que cela marche avec TWRP et CWM.

(Perso, réalisé avec TWRP 2.7.0.0)

Liens de téléchargement vers le fichier zip de la rom:

Lien Mega:

https://mega.co.nz/#!iIZkFBoJ!O6MoTgUB0QQWaM7bAgPnkWwdACQEAxqOTes74TrMqao

autre lien :

http://www.seej.be/OpenEuroD80220D.zip

Deux choix s'offrent à vous (comme à chaque fois). Faire une install clean ou sans perte de données.

Moi je choisis sans perte de données mais c'est vous qui choiz.

1) Préparer l'terrain :

Clean : Dans votre recovery : "wipe data/factory reset"

Sans perte de données : Dans votre recovery : "wipe cache/dalvik"

2) Installer la Rom :

Installez le zip précédemment téléchargé.

3) Rooter

Installez supersu 1.94 http://download.chainfire.eu/396/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v1.94.zip?retrieve_file=1

4) Installer le Kernel Dorimanx

Dorimanx kernel 4.5 KK (permet de rendre le knock code 100% fonctionnel et optimise le phone)

http://dorimanx.shine.sk/LG

5) Rebooter le système

euh ... rebootez... le... système

6) Profitez!

Source et tuto complet en anglais ici:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2736854

----------------------

Annexes :

a) Le Knock On ne fonctionne plus?

Certains utilisateurs se retrouvent avec un Knock On qui ne fonctionne plus (faut suivre avec tous ces knock! c'est à devenir Knock Knock!).

Dans ce cas, il faut suivre la procédure ci-dessous:

Dans le numeroteur téléphone,

Faire ça:

3845#*802#

> setting

> update touch firmware

Attendre que le phone termine (quelques secondes), et re-tester le knock on

Modifié par marli
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi si vous voulez que je traduise

Moi j'veux bien, ça veut dire quoi "reboot" ?

Bref j'ai vu le thread aussi et heureusement que le 2nd lien était là (Méga bloque à 15-20% et le dl de la Cloudy Stock est interminable)

PS: édite le titre si tu peux (20D et root)

Modifié par Chookie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ta manipulation à la lettre mais j'ai perdu mon accès Root.

 

J'ai essayé de le remettre mais rien n'y fait donc si tu as une solution.

 

PS : Avec le kernel de Dorimanx je me retrouve à 24k sur Antutu alors qu'auparavant j'atteignais facilement les 31k, une idée du pourquoi du comment..?

 

Edit : Autant pour moi, je n'avais pas installer Super SU..

Par contre le widget météo ne fonctionne plus et maintenant 21k sous Antutu :(

Je suis donc repasser sous kernel stock et je reste à 24k ça doit dont venir de la Rom plutôt que du Kernel qui, en plus, réuduisait la sensibilité du tactile en bas de l'écran.

Utilisant GMD Auto hide Soft Keys ça m'embête énormément donc comme je l'ai dis je retourne au Kernel Stock

Modifié par kevryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reboot, ça veut dire "redémarrer".

Je fais la trad demain

hahah :D :D :D

Je plaisantais bien sûr quand j'ai dit ça! Désolé c'est vrai que j'ai pas mis de smiley tellement ça me semblait bête comme demande mais bon dans le tuto y'a que 2 mots à capter: install et reboot j'ai feinté sur l'un des deux, l'autre c'était quand même vraiment trop abusé de demander ça ^_^

Bref j'pensais pas que t'allais le faire, au pire si le mec est vraiment une quiche y'a Google trad quoi

mdr encore désolé marli :P

 

Edit : Autant pour moi, je n'avais pas installer Super SU..

Par contre le widget météo ne fonctionne plus et maintenant 21k sous Antutu :(

Pour le wigdet météo je crois avoir lu une fois que le thème météo de LG buggait et qu'il fallait le désinstaller puis réinstaller les widgets à la main, j'sais pas si ça s'applique à ton problème mais tu peux tenter

Pour Antutu ça me paraît normal vu qu'avant kitkat, LG grugeait les benchmark, donc surtout si t'étais en 4.2 et que tu utilisais Antutu classique (et non Antutu-X) c'est normal de voir une différence mais ça ne présage pas des perf' t'inquiète ;)

Modifié par Chookie
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le widget météo existe en apk ? Car si je le prend via le Play Store jme retrouve avec une appli en plus sur le menu des app :/

Concernant la sensibilité dont je parlais ça vient carrément de la Rom et j'ai l'impression que la batterie fond encore plus vite.

Ok le grésillement n'est plus présent mais j'ai presque envie de retourner sur l'ancienne Rom..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeap mais bon la sensibilité diminué à cause de la MaJ et étant utilisateur de GMD Auto Hide c'est assez rédhibitoire pour moi rendant l'utilisation des SoftKeys extrêmement périlleuse..

Edit : Après vérification il semble que le Framework de Xposed était désactive suite à la perte du Root.

Je l'ai réactivé et depuis la réactivité des SoftKey sous GMD Auto Hide est redevenu normale, idem pour le widget météo qui refonctionne correctement.

J'hésite donc maintenant a retenter l'installation du kernel de Dorimanx si les bénéfices sont réels ou non

Modifié par kevryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sensibilité diminuée ? jamais entendu parler de ça, peut-être juste GMD qui bug non ? t'étais sous quelle ROM avant ?

Car à part rendre la ROM flashable j'crois pas qu'il ait touché à autre chose

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kevryu, t'étais sous quelle rom avant de suivre ce tuto?

Chookie, -2 au contrôle continu, pour t'être payé la tête! ;-)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par marli
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le tuto. Ce qui m'ennuie, c'est de devoir flasher un kernel d'avantage customisé que la simple modif nécessaire pour le boot sur le botloader 4.2.2 (même si je sais qu'on peut faire confiance à Dorimanx). Je crois que Cloudyfa a fait un kernel en ce sens (un 20B Knock Code, juste modifié pour le boot), quelqu'un l'a-t'il testé sur ce package ? Moi j'attends la 20D qui ne saurait tarder pour mon modèle (j'ai un modéle fr open), donc pour l'instant j'attends. Je préfère tester d'abord la "config" officielle pour voir ce qu'elle vaut et ce qu'on peut en attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'install du kernel de dorimanx n'est pas obligatoire.

Elle permet de faire fonctionner le knock code a 100%.

Elle permet aussi une amélioration de la durée de la batterie.

Perso je ne me sers pas des fonctions du style overcloaking

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par marli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'install du kernel de dorimanx n'est pas obligatoire.

Elle permet de faire fonctionner le knock code a 100%.

Elle permet aussi une amélioration de la durée de la batterie.

Perso je ne me sers pas des fonctions du style overcloaking

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Oui j'avais saisi le côté optionnel du kernel Dori. Pour faire marcher le knock code, un kernel comme celui de Cloudyfa ne suffirait-il pas (un v20b knock code modifié)?

Quel kernel à l'origine sur cette release ? Normalement pour conserver le recovery il faut un kernel modifié. Donc si on ne modifie pas le kernel, conserve-ton le recovery ? si oui c'est que déjà la release a un kernel modifié, si oui lequel ? Celui de Cloudy ? Des questions dont je n'ai pas vu de réponses précises sur Xda au début du thread, malgré les questions posées.

 

edit: selon l'auteur http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=52323592&postcount=20 et http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=52340465, je pense que pour sa part il la fait tourner avec le kernel v20B modifié par Cloudyfa

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des retours de cette 20D sur la correction du bug audio...entre autre (autonomie sans doute pas de retour tout de suite) ?

Car je viens de lire ceci sur xda :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2682189&page=46

 

Quote:
Originally Posted by bbsdummy viewpost.png
Trying to contact LG HK support and...finally...I got this.....................mad.gif

I received reply from our LG HK saying that we will get second KitKat update during May with audio fix and knock code.

 

Originally Posted by parisstc viewpost.png
After installing 20D I cant hear the hissing anymore

Are you using high fidelity headphone?
Apparently the 20D still has the issue.

 

 

C'est pénible...

Modifié par intux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la maj apportant knock code et correction du bug audio, est une seule et même maj.

Seulement elle arrive à des moments différents selon les pays.

Vodafone Allemagne par exemple l'a depuis 10 jours.

Et maintenant c'est la Rom Europe open.

Pour HK je sais pas...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la maj apportant knock code et correction du bug audio, est une seule et même maj.

Seulement elle arrive à des moments différents selon les pays.

Vodafone Allemagne par exemple l'a depuis 10 jours.

Et maintenant c'est la Rom Europe open.

Pour HK je sais pas...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

 

Oui bien sûr.

Je me demande seulement si le bug audio + autonomie est bien résolu car certains semblent constater le contraire.

 

Si ceux qui ont installé cette 20D ont des retours, ne pas hésiter à en parler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kevryu, t'étais sous quelle rom avant de suivre ce tuto?

 

J'étais sous Rom Stock dispo sur ce Tuto mais comme je l'ai dis les problèmes venaient de moi et de la perte dur Root

J'ai tout réactivé et tout fonctionne nickel maintenant

 

Concernant le problème de grésillement il n'est plus présent pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout plein !

Impeccable, twrp 2.7, ordre du tuto suivit à la lettre, sans perte de données, que du bon jusque là! 

Je suis en V20D (Knock code marche impecc) et root.

 

Pour info j'ai du aller sur le play store réinstaller supersu...

 

Mais sinon tout est OK, foncez!!

 

MERCI!!!

Modifié par jondrix22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous en dire plus?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Knock on ne fonctionne plus chez moi

Bon ben je te répond.
Il faut aller dans le menu caché du phone.
Dans le numeroteur téléphone,
Fais ça:
3845#*802#
> setting
> update touch firmware

Attends que le phone termine, et re-teste le knock on

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par marli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...