Aller au contenu

Tablette qui ne charge plus


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà ma tablette Iconia A100 ne charge plus. Quand je la branche au chargeur le bouton power ne change pas de couleur et lorsque j'essaye de l'allumer rien ne se passe. Elle n'est plus sous garantie :(. Et-ce qu'il y a un magasin qui pourrait me la réparer ? Ou si je peut le faire seul ?

Merci  :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe peut être un problème hardware alors. Ce que tu peux essayer, c'est de la laisser branchée toute la nuit

Parfois, ça marche, et miracle, le matin la tablette chargée s'allume. Je ne garantis rien mais j'ai déjà vu ce genre de cas résolus ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend. Si c'est un micro truc sur un circuit intégré qui est cassé, ça sera difficile; si c'est une soudure de la femelle par exemple, ça devrait être plus simple.

Essaie si tu le sens. De toute façons, vu que la tablette n'est plus sous garantie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

what ? je suis pas très bon en réparation ca veut dire quoi ton message ?

Edit : Je crois que c'est l'espèce de truc en métal (dans le trou ou on branche la tablette) qui est cassé

Modifié par Caczomcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu ne comprends pas?

Je vois ce qui est cassé, si c'est bien ça.

C'est donc la femelle qui a cassé...pas étonnant.

3 solutions

-ou tu bricoles un truc

-ou tu remplaces la femelle cassée (nécessité la maitrise du fer à souder )

-ou rien

Je serai toi je bricolerai un truc de remplacement.

PS: chargeur secteur avec jack mâle/femelle ou chargeur USB ? Ou les 2?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le micro truc sur circuit integré et soudure de la femelle.

Dans cette image : http://www.slashgear.com/acer-iconia-tab-a100-hands-on-14133486/#jp-carousel-133491 ce que je parle c'est le petit bout de métal dans le truc tout à droite

J'ai jamais chargé avec USB donc je dirai chargeur secteur mais après mâle ou femelle j'en sais rien dsl :(

Si je bricole je doit faire quoi exactement ?

Modifié par Caczomcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a suggéré Frankee, pas facile à trouver et à remplacer.

Je crois que je tenterais la soudure directe d'un fil double fin (sortant par le trou de la prise de chargement), en mettant au bout une prise femelle. Si c'est trouvable celle qui correspond à la prise mâle du chargeur. Sinon une autre (et changer la prise du chargeur)

Ca fera un fil qui dépasse de la tablette, pas très joli, mais si c'est ça ou poubelle...

Elle ne charge pas par la prise USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas je savais même pas que je pouvais charger avec une prise USB.

Je ne m'y connais pas du tout en réparation donc je sais pas ce que c'est une pris femelle etc... :(

C'est possible qu'un professionnel puisse le faire à ma place ?

Modifié par Caczomcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de cable usb.

Ensuite c'est pas un problème que ca fasse pas très joli tant qu'elle marche ^^

Donc si je comprend bien je dois acheter un fil double fin (n'importe le quel) le souder (sortant par le bout de la prise de chargement) avec au bout un truc qui correspond à la prise mâle du chargeur ?

Modifié par Caczomcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...