Aller au contenu

Quel mobile android et quel forfait bloqué


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement chez virgin en forfait bloqué avec les sms à 1c (qui n'existe plus maintenant). Mon forfait est bien mais le soucis est le débit sur le net (internet illimité) bridé à 384k/s et je capte moyennement la 3G avec virgin depuis chez moi, donc je reste en edge. J'ai un iphone 3GS c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser le net convenablement.

Je cherche donc à changer de forfait et j'hésite en UM et SFR. Chez UM apparemment il y a moins de limitations internet que chez sfr, mais le réseau bouygues est selon pas mal d'utilisateurs très mauvais comparé à orange et sfr. Chez sfr les forfaits internet risques d'être un peu limité avec l'utilisation d'application tierce n'utilisant pas les bons ports. Mais le réseau a l'air meilleur et le prix des téléphones ainsi que le parrainage est plus intéressant chez eux. Donc je ne sais que choisir, si vous pouviez m'aider. (chez orange le forfait QL m'intéresse moins)

Concernant le téléphone, je voudrais tester android (tout en gardant mon iphone et je verrais ensuite lequel je garderai). Passant d'un 3GS il faut que je reste dans la même gamme. Il y a donc le legend (un peu en dessous au niveau taille d'écran mais prix très compétitif), le N1 (à 239€), le Desire (mais plus en stock), le SGS ( à 249€). Le SGS je pense serait le meilleur, mais ce que j'aurai bien voulu c'est l'interface sense. Le trackball n'est pas non plus présente. Et quid des mises à jour, est-ce qu'un Htc ne sera pas plus suivi au niveau des mise à jour (je pense notamment à gingerbread). Donc vaut-il mieux prendre un legend d'occasion ou le SGS neuf. Il y a aussi le X10 mais il a l'air moins bien que les 2 autres je crois

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

Pour l'opérateur, j'ai tendance à conseiller Bouygues : aucun de leurs forfaits n'est bridé en débit, aucun n'a un fair-use inférieur à 500 Mo, aucun n'a des ports bloqués. Leur réseau s'est beaucoup amélioré récemment avec le déploiement de la 3G à la vitesse grand V, sur les chiffres de couverture équivalente globalement à celle de SFR. Sauf qu'au moins, tu as un réseau EDGE digne de ce nom : tu n'es pas en tout ou rien.

Pour le téléphone, niveau mises à jour, personne ne sait. Le Desire et le N1 ont déjà FroYo, le GS va l'avoir dans les toutes prochaines semaines normalement. Pour Gingerbread, aucune information, et bien malin serait celui qui pourrait affirmer quoi que ce soit en ce sens (sauf pour le N1, sur lequel ça ne fait pas vraiment de doute).

Pour le trackball, c'est à mon sens plus du gadget qu'autre chose... Je ne m'en suis jamais servi.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réseau 3g de Bouygues qui se développe. LOL Unicyclon ^^

C'est à dire ? C'est toujours aussi mauvais, comparativement à sfr et orange. Je ne veux pas me retrouver en edge tout le temps

tu me conseillerais sfr toi ? Chez sfr ce serait forfait MTV puis iphone (parce que le forfait iphone tu ne peux prendre qu'un iphone) et si besoin de plus de téléphone, un forfait connect

Chez bouygues un forfait UM

Modifié par thelittleidiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réseau 3g de Bouygues qui se développe. LOL Unicyclon ^^

Bah en termes de couverture, tu ne pourras pas nier la progression ne serait-ce qu'en deux ans...

En tout cas dans ma région, j'ai jamais eu de soucis avec le réseau ByTel. Couverture bonne, connexion stable. Même en zone périurbaine lointaine / campagne pas trop profonde.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en termes de couverture, tu ne pourras pas nier la progression ne serait-ce qu'en deux ans...

En tout cas dans ma région, j'ai jamais eu de soucis avec le réseau ByTel. Couverture bonne, connexion stable. Même en zone périurbaine lointaine / campagne pas trop profonde.

Idem pour moi, ayant fait Lille-Ajaccio cet été, 75% du temps en 3G, et jamais de non-réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas dans ma région, j'ai jamais eu de soucis avec le réseau ByTel. Couverture bonne, connexion stable. Même en zone périurbaine lointaine / campagne pas trop profonde.

Tu habites près de Caen, c'est bien cela ?

Si je comprends bien, BT souffre d'une réputation passée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habites près de Caen, c'est bien cela ?

Si je comprends bien, BT souffre d'une réputation passée ?

C'est bien cela.

Bouygues n'a commencé à déployer son réseau 3G qu'il y a 2 ou 3 ans. Soit quelques années après Orange et SFR. Il n'y a pas si longtemps de cela, seule la région parisienne (globalement) était couverte par Bouygues en 3G. En l'espace de 2 ans, je capte parfaitement le réseau de manière stable dans ma campagne.

Je ne dis pas que tout est parfait, je dis que c'est largement satisfaisant pour une utilisation normale. Surtout que leur réseau EDGE est vraiment excellent, pour les endroits où la 3G aurait du mal à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'un côté j'ai bouygues avec un réseau 3G pas trop mauvais (l'edge est bon mais je quitte virgin pour un débit de 384kbits/s que je trouve déjà lent, je souhaite un bon débit).

De l'autre j'ai sfr avec un meilleur réseau, mais les ports bloqués. Ca gène beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu parles du forfait Connect pour SFR. Ça dépend de ton utilisation en fait : il ne faut pas avoir envie d'utiliser le Market autrement qu'en WiFi, pas envie de consulter d'aures boîtes que Gmail. La plupart des webradios ne marcheront pas.

Et ils n'ont aucun réseau EDGE (ou très peu) : c'est donc quasiment du tout ou rien. Soit c'est 3G, soit c'est inutilisable tant c'est lent.

Un des gros avantages de ByTel est aussi leur parrainage sans limite quand même : 25 parrainages = 25 mois de forfait offert.

C'est à prendre en considération.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parrainage c'est pas trop mal, mais il faut trouver 25 filleuls

Chez sfr avec le parrainage j'ai le droit à 50€ de forfait ce qui est pas mal je trouve.

Quand tu dis très lent c'est quel débit, parce que chez virgin quand je ne suis pas 3G, je suis en edge à 100Kbits/s c'est ce que je pourrais avoir chez bouygues si je n'ai pas la 3G ? Et quid du débit sfr quand pas de 3G ?

Pour les mails, j'ai du hotmail, yahoo, gmail. Je ne l'utilise qu'occasionnellement, mais je crois que ce n'est pas aussi bien étudier que sur iphone pour lire ses mails sur android. Et je penses que je passerais rapidement sur un forfait iphone chez sfr avec mon mobile android, donc mail compris, ça devrait fonctionner dans le cas là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis lent, c'est une vitesse comparable à du 56k, soit en gros du GPRS. Tant chez Virgin au delà de la limite Fair-Use que chez SFR lorsque tu n'es pas sous couverture 3G.

Le réseau EDGE de Bouygues est très bon, meilleur même que celui d'Orange en termes de débits (sur lequel se base Virgin, donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'edge je suis déjà à 100Kbits/s donc ça ne changera pas vraiment avec bouygues en edge.

Pas facile de choisir, surtout que chez sfr ce qui me plait bien c'est leur forfait bloqué iphone tout compris avec TV, mail, internet, mms, sms en illimité et bouygues ne le fait pas ça.

Et au niveau téléphone j'ai le choix entre SGS (249 chez sfr et 289€ chez bt), le desire (indisponible mais en dégriffé à 129€ s'ils ont en trouve en stock, voir peut être en magasin), acer liquid (49€ chez sfr et 189€ chez bt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forfaits bloqués ByTel seront moins limités que ceux de SFR... Avec juste la TV en moins.

Tu parles du forfait bloqué iPhone à 29,90 / mois ?

Il coûte 27,90 chez Bouygues Telecom avec 30 minutes de communication en plus, les MMS illimités en plus (y a juste les SMS chez SFR), les mails. Juste la TV en moins.

Si le bloqué n'est pas impératif pour toi, tu as le Evasio 1h+1h à 28,90 / mois chez ByTel. Avec SMS/MMS/TV/Internet en illimité.

Après c'est comme tu sens ;)

Je déconseille quand même le Acer, semble t-il particulièrement fragile.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé en forfait non bloqué. Le soucis c'est que je téléphone peu. Du coup le forfait que je n'utiliserais pas je peux en réccupérer 40% du prix avec un site internet. Actuellement mon forfait virgin à 28.9€ je réccupère 12€ par mois donc je ne paye que 16.9€ par mois de forfait.

Mais par contre je trouve le SGS cher chez bouygues, en magasin il est possible d'avoir plus de réduction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend. C'est un choix qu'on peut difficilement faire pour toi.

Le premier a un SOC ainsi qu'un écran bien meilleur que le second. Le second a l'avantage de voir ses mises à jour quasi garanties, et a une excellente communauté de développeurs pour le supporter.

Mais les deux sont d'excellents produits. Quel que soit ton choix, tu ne sera pas déçu.

À titre personnel, j'avoue avoir été bluffé par l'écran du GS, et donc que mon choix se porterait vers celui-ci. Mais c'est un avis purement personnel, et totalement subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oki.

J'ai vu que le SGS est bien plus performant. C'est surtout pour les mise à jour et le développement des roms que le N1 m'intéressait plus.

Je pense que je vais prendre le SGS avec surement sfr, c'est le plus rentable au niveau tarif. Il faut juste que je vérifie le blocage des ports sur le forfait bloqué iphone si c'est comme sur le webphone ou comme les autres forfaits soit disant internet illimité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des gros avantages de ByTel est aussi leur parrainage sans limite quand même : 25 parrainages = 25 mois de forfait offert.

C'est à prendre en considération.

Le nombre de parrains illimités c'est que pour Bouygue c'est ca ?

Si j'ai le forfait d'Universal Mobile, c'est limité a 5 d'après ce que j'ai vu... ?

Modifié par italiasky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qui est indiqué :

Offre valable pour tout parrainage par un client Forfait bloqué Universal Mobile dans la limite de 5 parrainages/an et pour la souscription par le filleul d'un Forfait Bouygues Telecom ou d'un Forfait bloqué Universal Mobile avec engagement 12 mois minimum. Crédit versé au parrain et au filleul Forfait bloqué Universal Mobile ou remise sur facture attribuée au filleul Forfait Bouygues Telecom, dans un délai de 2 mois maximum suivant l'inscription du filleul sur universalmobile.fr

C'est bien 5 parrainages/an et c'est 10€ qui sont offert

Source : http://www.espaceclient2.universalmobile.fr/mes_news/parrainez_vos_proches_et_gagnez_du_credit_de_communication ou http://www.espaceclient.universalmobile.fr/ECU/parrainageAccueil.jsf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...