Aller au contenu

[ROM] [4.4.4] [LEGACY] Paranoidandroid 4.6 beta6


Recommended Posts

paranoidandroid.png?resize=350,209

Paranoid Android - KitKat 4.4.4 | Version officielle/legacy 4.6 beta6 pour le Xperia S
Par Deedwar | Sujet Original sur XDA

En parallèle aux célèbres ROM de CyanogenMod, Carbon et OmniROM, il ne faut pas omettre l’existence de Paranoid Android.
La ROM Custom propose (https://www.frandroid.com/rom-custom-2/183402_paranoid-android-android-4-4-1-les-fonctionnalites-de-la-rom-custom-devoilees ) :

  • un support natif du SuperSu
  • un menu de redémarrage avec des commandes avancées (appui long sur le bouton d’alimentation)
  • un menu étendu sur le paramétrage des volumes
  • la possibilité d’allumer le smartphone par le biais des touches de volume
  • la possibilité de changer les musiques par le biais des touches de volume
  • un mode immersif global avec toute une flopée de toggles rapides
  • la possibilité de gérer facilement les couleurs de la LED de notification
  • le déplacement de la date et de l’heure dans la barre d’état
  • l’amélioration de sécurité sur les applications natives de Google
  • une option permettant de rendre l’écran verrouillé transparent (avec un effet de flou)
  • une refonte assez profonde des paramètres rapides (appelée QuickSettings 2.0)
  • et quelques autres fonctionnalités mineures

Voici les nouveautés de l’AOSPA 4.0 Beta 2 (du 13/01/2014) ( https://www.frandroid.com/rom-custom-2/190098_paranoid-android-la-version-aospa4-beta2-android-4-4-kitkat-est-disponible ): Mise à jour de l’application de gestion de permissions SuperSU

  • Volume croissant pour les sonneries dans la ROM
  • Tuiles supplémentaires dans le second volet de la barre d’état
  • Tirer la barre d’état sur la droite ouvre maintenant directement les réglages rapides
  • Voir au travers de l’écran verrouillé avec un nouvel effet de flou

Les nouveautés de la bêta 4 (https://www.frandroid.com/rom-custom-2/192241_paranoid-android-4-beta-4-disponible ) :

  • toujours basée sur Android 4.4.2 KitKat
  • l’accès direct aux paramètres rapides en tirant la barre à deux doigts est à nouveau possible
  • amélioration du temps d’activation de l’application Lightbulb (Lampe torche) sur les tablettes
  • correction d’un bug en mode immersif et d’un autre sur l’animation de démarrage de la Nexus 10
  • le basculement de la tuile « réseau » est désactivée si l’app native Google Dialer est installée
  • un appui long sur la tuile « sleep » permet maintenant d’ouvrir les paramètres d’alimentation
  • un appui long sur la tuile « réseau mobile » emmène directement dans l’utilisation des données
  • les notifications en rapport aux téléchargements sont désormais extensibles
  • ajout des options SuperSU aux paramètres Android pour masquer l’icône dans le menu d’apps
  • de légères améliorations de performances et diverses corrections de bugs

La 4.3 Beta 1 (https://www.frandroid.com/rom-custom-2/213845_rom-custom-paranoid-android-4-3-beta-1-disponible) qui, en plus de proposer de légères améliorations de l’interface ici et là, se voit également proposer Hover
Hover afficher une notification semi-transparente temporaire en haut de l’écran lorsque vous êtes en train d’écrire un message, de jouer, regarder un film ou toute autre activité. La durée d’affichage est d’environ 3 secondes, mais nous imaginons que la fonctionnalité pourra être personnalisée à l’avenir. Tout comme le pourcentage de la transparence et autres réglages.
Avec la fonctionnalité Hover, vous aurez deux possibilités :

  • glisser la notification vers le bas pour l’étendre
  • cliquer sur la notification pour ouvrir l’application concernée

L’activation de Hover se fait directement à partir de la barre de notifications (entre les boutons de suppression des notifications et d’accès aux actions rapides).

La 4.3 bêta 2 date du premier mai dernier, et consiste principalement en une mise à jour mineure. Cette dernière apportait une refonte de l’interface de l’app Téléphone et des corrections de bugs (au niveau du Multi-touch et de la fonctionnalité Hover notamment).

La version Paranoid Android 4.3 beta 3 du 6 mai (https://www.frandroid.com/rom-custom-2/215174_paranoid-android-4-3-beta-3-rom-custom ), accueille plusieurs nouveautés parmi lesquelles la possibilité de lancer des applications récentes en fenêtres flottantes en cliquant sur l’option dédiée « Mode flottant ». Elle va même plus loin en permettant également de lancer une application à partir d’une notification se trouvant dans la barre d’état en effectuant un appui long sur celle-ci.
Les nouveautés ne s’arrêtent pas là ! Avec cette dernière version, PA pousse un nouveau menu qui permet de gérer l’accès qu’a le root sur votre terminal Android. Depuis les Options développeurs, il vous sera alors possible de désactiver complètement le root ou de l’autoriser sur certaines parties du système (seulement pour les apps, seulement pour le mode adb ou alors les apps et adb).
Cette version embarque en outre son lot de petites améliorations et corrections de bugs. Et notamment dans le cas de Hover, le système de notifications transparentes et extensibles qui s’offre une meilleure stabilité et un sous-menu « Blacklist » permettant de gérer les applications qui ont ou non le droit d’afficher des notifications.
AppOps, le gestionnaire de permissions des applications Android, ne se compose désormais plus que d’une seule catégorie pour une grande simplicité. Désormais, l’ouverture d’un document ne causera plus de plantage dans l’application Téléchargements.

2ème 4.3 beta3 le 8/05: correction de bugs
4.3 beta4 le 13/05: amélioration de Hover, de la gestion des appels, etc,... et corrections de bugs
4.3 beta6 du 23/05 : perfectionnement de Peek, Hover et des fenêtres flottantes

4.3 beta7 du 28/05: correction de bugs

4.4 beta1 du 01/06: Toujours basée sur Kitkat 4.4.2 avec un nouveau "Theme Engine", "Hover" définitif, fxition de bugs et amélioration du mode "PIE/Immersive". Attention faire une "clean install" pour installer cette version, avec donc perte des données, à sauvegarder avant.

4.4 RC1 du 10/06: avec 4.4.3 intégré. Attention faire une "clean install" pour installer cette version, avec donc perte des données, à sauvegarder avant. Des gapps spécifiques 4.4.3 sont également disponibles à la même adresse que pour les 4.4.2..
Le fix pour les problémes de screenshot est ici > Fix

4.4 RC2 du 17/06 avec Kitkat 4.4.4 intégré - Correction de bug. Attention faire une "clean install" pour installer cette version, avec donc perte des données, à sauvegarder avant. Des gapps spécifiques 4.4.4 sont également disponibles à la même adresse que pour les 4.4.3..

4.4 définitive du 25/06

4.4 du 26/06 Correction de bugs liés au XS

4.4.2 du 8/07 avec fix pour le screenshot > http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2843560&d=1404980263

4.4.3 du 16/07 avec fix  http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2856325&d=1405598960

4.4.4 et 4.4.5, même fix que ci dessus, attention bug sur les photos/videos (rose)

 

4.5 beta1 du 5/08/2014 avec Kitkat 4.4.4 - développement de nouveau visuel/théme sur base d'Android L, même fix que ci-dessus (PA 4.4.3) pour le screenshot
4.5 beta2 du 12/08/2014 correction de bug, développement du thème, même fix pour le bugscreen

4.5 beta3 du 26/08/2014 correction de bug, développement du thème, même fix pour le bugscreen

4.5 beta4 du 30/08/2014avec des corrections pour d'autres appareils , même fix à appliquer. Version à privilégier pour le moment.

 

4.6 beta1 du 03/09/2014 avec de nouveaux développements sur la barre de navigation. Nouveau kernel pour le XS. Attention probléme de latence avec l'appareil photo difficillement utilisable.. Même fix pour le bugscreen.

4.6 beta2 du 25/09/2014, avec correction du bug de l'appareil photo par Deedwar. Nettoyage du code par PA. Attention GPS non fonctionnel.

4.6. beta3 du 2/10 netoyage et amélioration du code. GPS toujours non fonctionnel.

4.6 beta4 du 9/10: GPS fonctionnel mais bug de recovery (CWM) après mise à jour. Eventuellemnt installer TRWP. Toujours le même fix pour le bugscreen > http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2856325&d=1405598960

4.6 beta 5 et 6 : cf ce post > https://forum.frandroid.com/topic/190928-rom-444-legacy-paranoidandroid-46-beta6/?p=3223697

 

Merci à la communauté !


Avertissement

La version PA développée par Deedwar pour le Sony XperiaS a été intégrée comme version officielle par la Team PA, et comme telle bénéficie des mises à jour automatiquement.. Pour autant KitKat ne peut être optimisé sur ce téléphone, les drivers spécifiques n’ayant jamais été développés, ni par Sony, ni par Sanpdragon.
Ni moi, ni Frandroid ne peuvent être tenu pour responsable en cas de problème lors de l’installation de cette Rom.



Pré-requis

  • Le bootloader de votre téléphone doit être déverrouillé ou déverrouillable. Si ce n'est pas le cas, suivez ce tuto.

Téléchargements



Installation avec recovery

  • Téléchargez la dernière version de la ROM et les Google Apps.
  • Copiez les deux fichiers sur la mémoire de stockage interne de votre téléphone (carte SD si vous préférez).
  • Si vous venez d'une version antérieure à Android 4.4, effectuez un Wipe de Dalvik Cache, System, Cache, Data, et d'Android Secure.
    - Sur TWRP : Wipe > Advanced Wipe et cochez les cases. Attention à ne pas cocher la case "Internal SDcard".
    - Sur CWM : Wipe data/factory reset et Wipe cache. Allez ensuite dans mounts and storage et faites format system.
  • Flashez ensuite le fichier PA Nozomi ZIP en indiquant le chemin d'accès sur votre mémoire de stockage interne.
    - Sur TWRP : Cliquez sur Install.
    - Sur CWM : Install zip from sdcard.
  • Installez les Google Apps ZIP en indiquant le chemin d'accès sur votre mémoire de stockage interne.
    - Sur TWRP : Cliquez sur Install.
    - Sur CWM : Install zip from sdcard.
  • Après l'installation des deux fichiers, effectuez un Wipe cache/dalvik.
  • Redémarrez votre téléphone en cliquant sur Reboot System.
  •  

Nota: la Rom installe CWM




Sources

Informations de version

  • Statut: Beta
  • Créé le 2013-12-17
  • Dernière mise à jour le 2014-10-9

Merci à xxDimxx pour sa trame :)

Modifié par Chirouille
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version 4.3 beta4:

 

Hover:
* Swipe to dismiss
* Improved in call handling
* Fixed and improved the blacklist 
* Fixed notification transparency
* Various other fixes

* Low battery notification options (see warning icon next to battery icon under battery status)
* Changed circle battery icon due to requests from members of the community
* Fixed the low target ‘ring’ for incoming phone calls
* Fixes for some floating mode bugs
* Fixes for pie
* Several overall bugfixes and updates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau utilisation de la batterie ça donne quoi pour une utilisation basique?

Car ayant testé la Carbon Rom et l'OmniRom ce fut un désastre en plus des reboot incessant,

je squatte la stock rom du coup.

Modifié par Bk201
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon utilisation très bonne.

C'est bien pour les motifs que tu invoques que j'ai quitté Carbon. J'avais hésité à revenir en stock et j'ais finalemnt choisis PA kitkat. C'est une Rom simple, sans la sophistication de réglages de Carbon, mais le principal y est, et elle est, encore une fois pour mon utilisation assez simpliste, bien stable.

Je pense que Deedwar a fait un bon boulot, sur la base de RaymanFX, mais sans tout suivre et avec ses propres options. C'est aussi un vrais développeur, bien présent au niveau de XDA. Et pour le moment cela suit bien aussi  au niveau de la team PA. Les mises à jour automatiques sont aussi assez sympa, même s'il faut un peu aider au redémarrage :)

 

Je me demande si le fait que les apps soient bien intégrées via PAgapps n'aide pas à cette stabilité. Pour suivre quelques fils sur XDA, certains utilisateurs commencent à soupçonner les gapps d'être en partie la cause des instabilités de SEMC, Carbon, etc.

 

Dernier point, j'utilise cette Rom avec Nova.

Modifié par Chirouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ressenti général, plus stable que ses confrères, un poil trop simpliste pour moi, theme engine de CM n'étant pas supporté ou 

plutôt devrais-je dire non implémenté, ce n'est en rien une grosse contrainte ( je m'en passerais ), possibilité d'overclock etc... 

 

C'est aussi un vrais développeur, bien présent au niveau de XDA. Et pour le moment cela suit bien aussi  au niveau de la team PA. 

 

 

En effet, un rapide coup d'oeil sur XDA m'a montré que son pseudo reviens très vite et qu'il est propriétaire de plusieurs roms, Beanstalk, PAC

 et cette dernière la Paranoidandroid. :)

 

 

Je me demande si le fait que les apps soient bien intégrées via PAgapps n'aide pas à cette stabilité. Pour suivre quelques fils sur XDA, certains utilisateurs commencent à soupçonner les gapps d'être en partie la cause des instabilités de SEMC, Carbon, etc.

 

 

Si ont suit ce résonnement, ont gagnerait en stabilité en installant les PAgapps sur SEMC & Co?

Modifié par Bk201
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà PAgapps qui est installé majoritairement avec ces Roms alternatives :)

Quelques personnes soulignaient le fait qu'en supprimant Google Now et je ne sais plus quoi, pour les ré-installer à partir du store, cela supprimait certains problèmes.

AOSPA et PAGapps sont tous les deux le fait de la team PA, on peut pensé que les deux s'intégrent bien :)

 

Pour ma part je prends la version micro et je supprime à peu près tout sauf l'accés au store.

Modifié par Chirouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement reprise à la fin avril 2014, la ROM Paranoid Android 4.3 a choisi d’intégrer des fonctionnalités inédites. Hier soir, l’équipe d’AOSPA a ainsi présenté Paranoid Android 4.3 Beta 6 qui perfectionne les principaux atouts de la ROM Custom, à savoir notamment Peek (système d’alertes sur écran verrouillé), Hover (notifications rapides en tête d’écran) et Floating Window (mode multi-fenêtres).


https://www.frandroid.com/rom-custom-2/218136_paranoid-android-4-3


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'installer, on va voir ce que ça donne :)

 

Par contre, y a t il possibilité de remettre l'app camera stock ? du S ou du Z par exemple ... L'appli photo integrée est pas terrible je trouve et pas possible de faire le focus avec le bouton physique ... Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste aussi. Nyggaz pense que la pure slim sera abandonnée, alors, voyons si celle ci sera menée a bout.

En attendant, la tenue de la batterie sur la rom de Pongnamu et Nyggaz etait assez fantastique, quelqu'un a des

retours sur la tenue de celle ci ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste aussi. Nyggaz pense que la pure slim sera abandonnée, alors, voyons si celle ci sera menée a bout.

En attendant, la tenue de la batterie sur la rom de Pongnamu et Nyggaz etait assez fantastique, quelqu'un a des

retours sur la tenue de celle ci ?

ben ouais mon ami. Sa sert a rien que je vous fasse attendre autant essayé d'autre ROM ., surtout que celle ci m'a l'air très intéressante aussi.. Désolé encore tout ceci est indépendant de ma volonté..

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux solutions pour la mise à jour: soit en OTA (mais cela ne le propose pas toujours)  via l'application PA, soit en téléchargeant le derniére version sur le lien indiqué .

Via OTA, le redémarrage ne fonctionne pas toujours, il faut juste à un moment où cela semble bloquer appuuyer simultanément sur la touche on/off et la touche +/haute du volume: une petite vibration et cela redémarre en installant la nouvelle version. Tout le reste est automatique.

Pour l'autre possibilité, comme d'hab: copier sur la (fausse) carte SD, redémarrer en recovery, wipe cache et dalvik (et uniquement ceux-là), flash du nouveau systéme, wipe cache et dalvik (et uniquement ceux-là), puis reboot.

 

Dans les deux cas on ne perd pas ses données. Pas besoins de réinstaller les gapps.

 

Ceci dit il faut quand même faire des sauvegarde de temps en temps :)

 

Par ailleurs le développement de AOSPA continue: la 4.3 vient d'être validée après 7 versions beta, la 4.4 beta1 est en approche, toujours basée sur Kitkat 4.4.2, mais des tests sur 4.4.3 ont déjà été effectué. Là par contre je ne sais pas si le XS suivra, c'est là qu'est le boulot de Deedwar.

Pas de mise à jour disponible pour autant au moment où j'écris ces lignes mais cela ne devrait plus tarder.

Modifié par Chirouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est: la 4.4 beta1 du 01/06 est sortie.

Toujours basée sur Kitkat 4.4.2 avec un nouveau "Theme Engine", "Hover" définitif, fxation de bugs et amélioration du mode "PIE/Immersive".

 

Attention faire une "clean install" pour installer cette version, avec donc perte des données, à sauvegarder avant.

 

Android 4.4.3 devrait être pour la suivante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je teste cette ROM depuis avant hier. 
Cette ROM est plutôt pas mal. Mais je rencontre un soucis au niveau des Screenshot qui ne fonctionnent pas très bien. 
Donc du coup, lorsqu'on accède aux applications récemment ouvertes, les screens apparaissent brouiller aussi.
Y-a-t-il une solution? 

Modifié par monky62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est: la 4.4 beta1 du 01/06 est sortie.

Toujours basée sur Kitkat 4.4.2 avec un nouveau "Theme Engine", "Hover" définitif, fxation de bugs et amélioration du mode "PIE/Immersive".

 

Attention faire une "clean install" pour installer cette version, avec donc perte des données, à sauvegarder avant.

 

Android 4.4.3 devrait être pour la suivante.

Il reste quoi comme bug sur les roms récentes (j'ai lâché à l'époque où il y avait un appareil photo dégradé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je teste cette ROM depuis avant hier. 

Cette ROM est plutôt pas mal. Mais je rencontre un soucis au niveau des Screenshot qui ne fonctionnent pas très bien. 

Donc du coup, lorsqu'on accède aux applications récemment ouvertes, les screens apparaissent brouiller aussi.

Y-a-t-il une solution? 

 

Pour le probléme du Screenshot, il faut flasher en mode recovery ce fix > http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2782093&d=1401979789

Attention, c'est pour la derniére 4.4 beta1 et il faut que le systéme soit monté avant pour que cela fonctionne (mount system dans le recovery).

 

Pour la 4.3 beta7, à priori c'est celui-là > http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2775404&d=1401661735

 

Le fix, propre à la version XS, sera introduit dans la prochaine version (normalement) par PA. Mais cela devait déjà être le cas pour l'actuelle :)

Modifié par Chirouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, grâce à ce fix ça fonctionne mieux. :) Merci.
Il y a d'autres fix mise à part celui-ci?

Tu devrais mettre le fix dans le premier post. :)

 

Sinon j'ai remarqué différents FC sur Chrome et d'autres applications google. Est-ce que vous avez le même genre d'erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y arrive !!! :)

 

La version  4.4 RC1 du 10/06: avec 4.4.3 intégré est disponible. Attention faire une "clean install" pour installer cette version, avec donc perte des données, à sauvegarder avant. Des gapps spécifiques 4.4.3 sont également disponibles à la même adresse que pour les 4.4.2.

Le fix pour les problémes de screenshot est ici > Fix

 

Quelques bugs subsistent sur la version XS ou non: effectivement des bugs avec Chrome relevé sur XDA. Mais aussi avec le screenshot, le fix n'a pas toujours pas été intégré. Des probléme aussi pour la gestion des fréquences du processeurs, etc,.... Deedwar a renvoyé des élements à PA pour corriger tout cela, mais qui n'ont pas encore été pris en compte, ainsi qu'un nouveau kernel.

Normalement, mais encore faut-il avoir l'appli qui va bien la réception FM est revenue.

 

J'espére qu'avec cette version on aura une meilleure gestion de la batterie.

Modifié par Chirouille
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un problème avec le bluetooth sur ma voiture :

le téléphone se connecte, je peux recevoir des appels mais n'ai pas accès au répertoire et à l'historique des appels, c'est visible mais non accessible...

je suppose que c'est à cause de droits manquant dans un fichier, mais lequel ? si quelqu'un a une solution je le remercie d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...