Aller au contenu

Utilisation de plusieurs adresses mail en envoi depuis l'appli gmail


saniloc

Recommended Posts

Le tel ne peut se connecter qu'à un seul compte gmail.

Par contre, sur gmail web, on peut utiliser autant d'adresses mail en envoi qu'on veut et cela permet d'envoyer des mails en indiquant l'adresse mail souhaitée (pro, perso officielle, perso pour le web par exemple, pseudo des forums :) )

Sur gmail web, on choisit l'adresse mail qui doit apparaitre sur le mail lors de la composition et lorsqu'on répond à un mail provenant d'une autre boite mail regrouppée sous gmail, cette adresse d'origine est automatiquement utilisée.

Est ce qu'on peut faire pareil sous l'appli gmail de l'android ?

Est ce que ces adresses mails en envoi sont récupérées depuis le compte gmail ou alors on peut en paramétrer sous l'appli gmail de l'android ?

Cette question me titille depuis un bout de temps et comme elle est peut être passée inaperçue dans le post du multicomptes gmail, je la repose dans un nouveau message, il devrait bien y avoir un gentil utilisateur de G1 qui pourrait me dire si c'est possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info même si elle ne me plait pas :/.

Peux-tu préciser si dans tes paramétrages de ton compte gmail sur la version web, tu as différentes adresses mail de paramétrées en envoi ?

Les comptes d'envoi se trouvent dans paramètres / Comptes

J'espère que google prendra en compte cet élément sur android qui est pour moi une des forces du client web gmail, pouvoir regrouper toutes ses adresses mails au même endroit tout en continuant à les utiliser pour séparer l'utilisation des mails suivant les destinataires. Je me vois pas utiliser mon adresse gmail dans mes mails professionnels.

Peut-on faire remonter à Android des suggestions d'améliorations de ce type pour l'appli gmail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon compte gmail, lorsque je reçois un mail sur l'adresse h@hotmail.fr, dans les paramètres j'ai choisi de sorte que lorsque je répond à ce mail, c'est avec h@hotmail.fr et non avec g@gmail.com. si cela peut vous aider ...:D

Modifié par M@rïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un début de réponse en regardant sur android developper :

It does bother me that I can't change the "from" when sending from the Android Gmail client, but at least it does respect the Gmail settings from the Gmail web site and sets the reply-to as the default external account address and not as my Gmail address.

Ce qui voudrait dire qu'en utilisant android gmail client, la réponse se fait sur l'adresse mail de réception lorsque c'est paramétré de cette façon sous gmail web sans qu'on puisse changer l'adresse mail d'envoi.

Un nouveau test à faire pour JC-LGMS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors après les tests :

Appli Gmail Androïd :

- si vous répondez à un mail venant de h@hotmail.com et que vous avez paramétré pour que ca réponde avec l'adresse h@hotmail.com, ca ne marche pas, la réponse se fera avec l'adresse gmail d'où vous envoyez la réponse et en prime vous recevez un doublon sur l'adresse gmail...

webmail Gmail :

- ca marche si c'est paramétré pour envoyer avec l'adresse sur laquelle c'est reçu au départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton test

Ce qui veut dire que ce n'est pas parfait mais il y a une solution pour utiliser l'adresse mail de réception pour l'envoi ! :P

Le probleme reste entier lors de la création d'un nouveau mail :(

J'espère que google va corriger tout ça dans la gmail app.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...