Aller au contenu

[Tuto] Comment root la tablette samsung galaxy tab 3 7" SM-T210


yoyo42

Recommended Posts

B515325.jpgSamsung Galaxy Tab 3 7"

 

 

 

 

 

 

ATTENTION :
 

Ni moi, ni Frandroid ne pourra être tenu pour responsable en cas de problème. Vous êtes entièrement responsable !

 

 

 

Pré-requis :

 

- Une Tablette Galaxy Tab 3 7" chargé a 50% minimum

- Un cable USB d'origine et fonctionnel

- Un PC sous Windows et les Drivers installés

- Télécharger Kingo Android ROOT

 

 

 

Procédure :

 

1. Activez le débogage USB (Paramètres >> Option de développement >> cochez "Débogage USB").

2. Activez sources inconnues (Paramètres >> Sécurité >> cochez "Sources inconnues").

3. Installés les drivers.

4. Branchez votre Galaxy Tab 3 7".

5. Lancez Kingo Root.

6. Si votre téléphone est détecté, cliquer sur ROOT et patienter pendant quelques minutes.

 

Nwa3cuS.png

 

7. A la fin de la procédure, redémarrez votre Galaxy Tab 3 7", Vous trouverez une application au nom de "Super SU" dans la liste d'application.

8. Télécharger "Root Checker" ou une application qui nécessite le Root sur le PlayStore pour vérifier si vous êtes bien rooté.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je vous répondrais.

Modifié par yoyo42
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yoyo 42 ! J'ai galéré avec d'autres tutos où il faut utiliser Odin (et qui fonctionne normalement) mais là, que des galères !

Avec ton tuto...impecc du premier coup ;)

 

Merci encore

 

PS : c'était pour rooter la Tab 3 de mon fils

Modifié par untempo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le tuto. Je pense quand même important de dire que certaines personnes (dont moi) se méfient considérablement de ces programmes de root "boite noire" chinois comme Kingo Root, VRoot etc.

Ces programmes sont faits par des sociétés chinoises qui les fournissent gratuitement. On peut légitimement se demander quel est leur "business model" ... et craindre qu'ils ne se "payent" en volant des données perso sur le terminal Android.

Ils sont "closed-source" et les sociétés refusent de donner la moindre information sur ce qu'ils font.

On sait qu'ils font des connexions vers des serveurs en Chine pendant leur fonctionnement.

Rien de plus n'a été prouvé, donc pour l'instant c'est à chacun de décider s'il leur fait confiance ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je vais être plus clair : une copie a peut-être été envoyée en Chine... ou pas. Tu n'en sais rien.

 

P.S. en principe sur un forum on ne cite pas intégralement ni le post #1 d'un sujet, ni celui auquel on répond dans le cas où il est immediatement au-dessus du sien (pas de message intermédiaire). Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, impossible de le rooter.... j'ai bien installé les drivers Samsung... Kingo android ROOT, mon pc reconnait bien la tablette, mais quand je lance kingo.. pas de reconnaissance, et j'ai testé également en mode admin pour Kingo... donc... pas de ROOT possible..

quelques idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour 

après avoir effectué toutes les manipulations décrites le root a bien été appliqué ( kingo ma affiché root terminé ou un truc du genre)

 

problème : après le root je redémarre la tablette et maintenant elle reboot en boucle, je n'accede meme pas au menu de départ la seule chose qu'il m'affiche est le logo de démarrage "samsung galaxy tab"

 

auriez vous une solution? je crains que ce rootage ai plutot briqué ma tablette^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour 

après avoir effectué toutes les manipulations décrites le root a bien été appliqué ( kingo ma affiché root terminé ou un truc du genre)

 

problème : après le root je redémarre la tablette et maintenant elle reboot en boucle, je n'accede meme pas au menu de départ la seule chose qu'il m'affiche est le logo de démarrage "samsung galaxy tab"

 

auriez vous une solution? je crains que ce rootage ai plutot briqué ma tablette^^

As tu trouvé une solution?

J'ai le même problème. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

après avoir effectué toutes les manipulations décrites le root a bien été appliqué ( kingo ma affiché root terminé ou un truc du genre)

 

problème : après le root je redémarre la tablette et maintenant elle reboot en boucle, je n'accede meme pas au menu de départ la seule chose qu'il m'affiche est le logo de démarrage "samsung galaxy tab"

 

auriez vous une solution? je crains que ce rootage ai plutot briqué ma tablette^^

Bonsoir ,

 

J'ai le même souci que toi , aurais-tu trouvé une solution à ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voila mon petit fils possède une tablette samsung galaxy Tab 3 7 smt210 et à l'école ou il va ses petits copains lui ont dit qu'il fallait rooter sa tablette pour avoir accès à certains jeux  ?????

donc avant de réaliser le root de sa tablette j'ai une question ,

il y a 2 semaines il y a eu sur sa tablette une demande de mise à jour que nous avons éffectué , maintenant la tablette est :

en version android  4.4.2

en version kernel 3.4.5-2708044 dpi@SWDD6112#1  Thu Sep4 19:14:59 KST 2014

numéro de version KOT49H.T210XXBNI1

la méthode de root décrite sur ce sujet est elle valable et fonctionnelle après cette mise à jour

merçi pour vos réponses

à bientôt

Alberico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...