Aller au contenu

[Jiayu G5s G4s, MT65xx] POUR LA BIDOUILLE C'EST ICI, Drivers, Flash, Dump, Recovery, Gps, Adb, Etc......


orefie

Recommended Posts

merci pour la reponse ,

autres petites questions, comment donner les droits root à une appli et j'ai une notification me proposant de mettre à jour MIUI en version 4.8.19 est ce possible (à mon avis non)?

As tu prevu une mise à jour de la version sur le G5S?

Modifié par taospirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pense mettre à jour ma rom miui, mais le temps me manque :(

 

j'ai déjà un gros dossier en cours ......................

 

concernant la possibilité de donner à une appli les droit de root, je ne comprend pas bien ta question.

 

si une appli demande les droit de root, tu fais ok et se rappeler, c'est tout.

 

Orefie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour les droits root en fait j'ai installé une appli (quick control panel) qui n'a pas demandé les droits root à l'installation mais qui bizarrement ne fonctionne pas hors de l'appli elle meme (le glissé du bas ver le haut) j'ai tout activé (demarrage auto et faire confiance à l'appli) mais ça ne veut pas.

DE plus est ce normal les petits lags qu'il y a parfois au lancement d'applis?

Voila, merci pour ta rom qui m'apporte tout de meme toute satisfaction, vivement la mise à jour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

post 1, mis à jour.
 
si les tutos ne sont pas clairs, ou pour toutes autres suggestions, merci de me le signaler.
 
je le rappelle, ce tuto est fait, pour expliquer simplement, de façon concise et regroupée les bidouilles sur les mt65xx.

 

ainsi nous pourrons  rendre , nos téléphones Chinois fiables et performants, rien d'autre :)

même si un petit "Merci" fait toujours plaisir, en plus c'est gratuit

c'est ce petit bouton en bas à droite, :P
330862merci.png
 
Orefie

Modifié par orefie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Orefie.

 

Merci pour tes tutos, ils sont super !

 

J'ai pu flasher le G4S sans soucis ( après avoir fait toutes les sauvegardes ).

 

J'ai installer la Chipalos Rom qui a l'air de fonctionner très bien, par contre j'ai pas compris le problème avec les écrans.

Apparemment le mien est équipé d'un LG47.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai eu un peu de mal à tout suivre. D'apres le premier post, j'ai l'impression qu'avec la dernière mise à jour, le GPS et la bousolle fonctionnent bien.

 

Est-ce possible de l'utiliser pour se localiser (a pied) et pour naviguer (en voiture) ?

 

Ce format de téléphone m’intéresse beaucoup, mais ...le soucis de GPS me derangeait, vous en pensez quoi d'un achat de ce téléphone maintenant ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

je confirme, avec la dernière rom officielle, le gps et la boussole fonctionnent beaucoup mieux

 

 

Bonjour Orefie.

 

J'ai installer la Chipalos Rom qui a l'air de fonctionner très bien, par contre j'ai pas compris le problème avec les écrans.

Apparemment le mien est équipé d'un LG47.

 

@+

 

pour l'écran, c'est un pb de rom qui met a jour le touchscreen et pas de retour en arriere possible

 

sauf que syskin49 dans le message 33 de ce post a réussi a dépanner son tel

 

Orefie

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous!

 

Je voudrais faire passer mon G5S en 4.4. grâce à ton tuto mais malheureusement, je ne peux pas connecter mon tel lorsqu'il est hors tension.

Mon PC le repère normalement au début puis il disparaît après 3 secondes. Il ne fait qu’apparaître-disparaître ainsi tout le temps, dnc impossible pour moi de mettre les drivers à jour et d'installer la rom.

 

Quelqu'un pourrait m'aider par rapport à ce problème?

 

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Ayant acquis un Jiayu G4S très récemment, je souhaite le flasher pour la derniere version 4.4. J'ai suivi toute la procédure pour installer les drivers ect.

 

Au moment ou je clique sur download sur sp flashtools, je branche donc le tel au cable usb et il y a un message d'erreur " s com port failed (1013)" et ça ne va pas plus loin...

 

J'ai tout essayer mais là je désespère. qqun peut -il m'aider ?

 

merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai enfin réussi a rélgler le problème... en changeant d'ordinateur !! En effet même en installant les drivers correctement ce n'est pas passé sous Win 8. Sous Windows 7 ça m'a pris 3min 30 !

 

Merci en tout cas de m'avoir répondu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'essaye depuis 4 heures de flasher mon Jiayu G4S avec le recovery carlive et la rom officielle kitkat télécharger directement sur le site de jiayu. Mon problème dès que je lance SP Flash Tool je ne trouve pas le fichier 'File' choisir 'Open Scatter-loading File...' et ouvrir le fichier MT65xx_Android_scatter_emmc.txt. Quelle version du SP Flash Tool il faut télécharger et ensuite quelle version du recovery est le bon merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir,

Je vais essayer une dernière fois de flasher pour l'instant je télélcharge la rom chilapos V2.2 et flastool 5.1046.00. Je suis actuellement en 4.2.2 sur mon Jiayu G4S, et je vais tenter la mise à jour en espérant que tout se passe bien. Je suis bien le tuto qui est clair mais je calle lorsque je lance flastool, le G4S est bien reconnu mais disparait au bout de 2 ou 3 secondes. Je suis sous windows 7 et tous les drivers sont bien installés. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou solution je suis preneur. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Merci Orefie, j'ai réussi à flasher, mais maintenant j'ai un autre soucis, à chaque fois que je ferme une application j'ai toujours le même message " l'application Jiayu s'est arrêtée". Est-ce que tu aurais une idée pour que ce message disparaisse, merci d'avance pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Après quelques recherches j'ai trouvé la solution, en effet en installant Apex Launcher comme par miracle le message n'apparait plus en fermant n'importe quelle application. Je ne sais pas si cela a un lien direct mais en tout cas je ne suis plus embêté par ce message, donc si cela peut aider quelqu'un qui aurait ce problème. En tout cas merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...