Aller au contenu

Coolpad F1 8297W


Recommended Posts

J'ai un peux modifier la version AOSP en y ajoutant les derniers drivers, j'ai également mis le Launcher AOSP original et non "Nova Launcher" j'ai également changé le lecteur de musique contre Apollo., je n'ai pas eu à ajouter ou modifier les fichiers conf car tout les opérateur Français y sont déjà.

 

Alors il semblerais que le bug de la carte SD soit toujours présent mais j'ai pas réellement testé, la mémoire interne semble toujours utilisé en mémoire systeme et non en "mémoire SD".

 

Le dossier init.d est le même que la version précédente

 

Rom AOSP V2 Modifié.

Modifié par cbh17000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peux modifier la version AOSP en y ajoutant les derniers drivers

 

Alors il semblerais que le bug de la carte SD soit toujours présent mais j'ai pas réellement testé, la mémoire interne semble toujours utilisé en mémoire systeme et non en "mémoire SD".

Les drivers de quoi ?

As-tu un moyen de les mettre dans un Zip à updater a partir du CWM ?

 

Pas sur pour le Bug, j'ai maintenant 2 cartes SD, mais : taille système = taille mémoire Carte SD interne... bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'utilise la méthode d'emodj pour MIUI pour les Drivers, les entrées sont les même dans les fichiers il y a juste à les remplacer dans l'archive.

 

Les drivers sont ceux des dernières version sortie en chine 029 pour wcdma ou 081 pour les versions UNICOM.

 

Pour la carte SD elle est émulé, en donnant un lien sur la mémoire interne. les autre appli comme "ES Files explorer" ne la reconnaisse pas.

Modifié par cbh17000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

 

je suis ce sujet avec attention et j'étais prêt à partir sur le Coolpad F1 mais je suis tomber entre temps sur le Coolpad 7320 qui est identique niveau matériel mais avec un écran 5.5" et la ram réduit à 1go au lieu de 2go.

 

Je voulais savoir si certains d'entre vous le possédez et par la suite si il serait possible d'utiliser la rom MIUI du coolpad f1 sur le 7320 ?

 

Passer de 2go à 1go sera t-il vraiment handicapant ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je suis ce sujet avec attention et j'étais prêt à partir sur le Coolpad F1 mais je suis tomber entre temps sur le Coolpad 7320 qui est identique niveau matériel mais avec un écran 5.5" et la ram réduit à 1go au lieu de 2go.

 

Je voulais savoir si certains d'entre vous le possédez et par la suite si il serait possible d'utiliser la rom MIUI du coolpad f1 sur le 7320 ?

 

Passer de 2go à 1go sera t-il vraiment handicapant ?

 

Merci

 

 

La communauté autour du Coolpad 7320 ne semble pas être énorme, même pas sur qu'il y ait une rom MUI dispo

 

Personnellement je préfère les 2go de ram aux 5.5" de l'écran.

Aujourd'hui les 2go me semblent le minimum, et les 5.5" trop grands pour une poche 

 

Pour la rom : je tourne avec la PURE AOSP V2 qui convient parfaitement à mon utilisation malgré le FC des dernières versions de GOOGLE MAPS

J'adhère pas trop à la MIUI, le fait de ne pas pouvoir installer Xposed avec divers modules auxquels je tiens l'élimine d'office.

Modifié par Cobbr@
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'viens de recevoir mon Coolpad F1 par contre la ROM qu'ils ont installés dessus avec le root n'a pas l'air de reconnaitre ma carte SIM.... Du coup je vais peut être devoir réinstaller une nouvele ROM, laquelle serait la mieux?

Après je viens de lire sur l'un des premiers posts : "lol vendre un smartphone avec lequel un formatage brick le smartphone"

Qu'en est-il? Et qu'appellez vous formatage 

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tourne avec la PURE AOSP V2 (voir lien plus haut)

Pas de problème de formatage ou de brick quelquonce : il ne faut pas formater la carte SD à partir du smartphone.

Le seul bug : les dernières versions de google maps ne fonctionnent pas. Si tu l'utilises, tu peux trouver une version assez récente qui fonctionne.

Faudra aussi penser à installer google now depuis le play store, pour avoir la reconnaissance vocale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaiterai remplacé mon Jiayu G4 et j'hésite fortement entre le f1 et le huawei honor 3c.

Je voulais savoir ce que vaut l'appareil photo et l'autonomie. Et si le micro pour la vidéo est de bonne qualité. Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honor 3C voire le 3X, qui possède un bien meilleur rapport Qualité-prix ;)

Pour le micro je n'en sais rien du tout en revanche.

Modifié par Ajaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de l'appareil photo c'est un peu sur tous les téléphones je pense, un mauvais flash, en faible luminosité il y a pas mal de bruits (à moins peut être pour les haut de gamme, mais bon on peut pas non plus trop en demander pour moins de 150€.. je suis pas sûr que le Huawei Honor 3C fasse mieux.. J'hésite vraiment entre ces deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ce qui me fait plus pencher vers le F1 c'est l'appareil photo SONY 13 MP contre SONY 8 MP pour le Huawei

Les Mpixels ne font pas tout, combien de fois faudra t-il le répéter...

Regarde donc des photos sur des tests, et compare-les ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de l'appareil photo c'est un peu sur tous les téléphones je pense, un mauvais flash, en faible luminosité il y a pas mal de bruits (à moins peut être pour les haut de gamme, mais bon on peut pas non plus trop en demander pour moins de 150€.. je suis pas sûr que le Huawei Honor 3C fasse mieux.. J'hésite vraiment entre ces deux

 

tas raison. les caméras sur ce genre de smartphone sont plutôt la pour faire de la "figuration". mais on peut pas se sépare d'elles car au moins on en a besoin pour prendre des notes rapides...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ce téléphone est très intéressant. Pourrait-on avoir des retours sur la qualité de l'antenne pour les coups de fils, le wifi?

Et le GPS positionne-t-il bien (au delà de la détection de satellites) ?

Merci pour vos retours.

 

Slt,

Sur la video, notre gars a plutôt un avis négatif sur le gps:http://youtu.be/DmPu6rk2ntM?t=8m20s. 
Mais la je me demande si c'est le cas si on le teste chez nous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...