Aller au contenu

[Tuto] Changer le user-agent


Jcc13

Recommended Posts

A la demande de plusieurs d'entre vous et parce que la raison d'être d'un forum est l'entraide de ses membres,

voici un tuto pour changer le user-agent et revenir à l'ancien au cas où.

Matériel nécessaire pour cette opération :

- Un streak rooté (le rootage se fait maintenant en un clic de souris, faites des recherches ;-) )

- Un câble USB avec une liaison au PC en mode Debug (voir dans les paramètres/Applications/développement, activez "Débogage USB")

- Un explorateur de fichiers Android

- Le SDK Android

*** Tout d'abord, préoccupons nous de récupérer le fichier "Build.prop".

Je vous conseille d'utiliser ES File Explorer (sur le market). Rendez-vous dans le dossier System, repérer le fichier "Build.prop" et copiez-le sur votre carte SD (disons dans un dossier nommé "nomedia").

** Modifiez maintenant le fichier de votre carte SD :

Repérez les lignes :

ro.product.model=Dell Streak

ro.product.brand=Dell

Faites un copier-coller des ces deux lignes et mettez-y un dièse et espace devant, cela pour placer ces lignes en commentaire et vous permettre de revenir aux réglages d'origine.

Sur les lignes collées changez les références comme indiquées ci-dessous ; vous devriez donc avoir ceci :

# ro.product.model=Dell Streak

# ro.product.brand=Dell

ro.product.model=HTC Desire

ro.product.brand=orange_fr-b2b

Enregistrez ce fichier.

*** Récupérez le SDK Android selon votre OS PC ici : http://developer.android.com/sdk/index.html

Installez-le.

*** Ouvrez l'invite de commande de Windows et placez l'invite dans le dossier où se trouve l'exécutable "adb.exe"

Chez moi : C:\PC\Streak\android-sdk-windows\tools

*** C'est maintenant que les explications que j'avais fournies dans le fil du topique deviennent plus claires pour certains d'entre vous. LOL

--- Connectez votre Streak en mode debug et ignorez les options qui s'affichent sur l'écran.

Dans la fenêtre de l'invite de commande du PC tapez :

adb shell

...le symbole du dollar apparaît

tapez

su

...s'affiche alors :

su

#

...etc. etc. suivez maintenant la saisie écran ci-dessous :

adb shell

$ su

su

# mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system

mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system

# cd sdcard/nomedia

cd sdcard/nomedia

# ls

ls

build.prop

# cat build.prop > /system/build.prop

cat build.prop > /system/build.prop

C'est terminé !

Tapez deux fois "exit" sur l'écran de l'invite de commande du PC.

Déconnectez le Streak et rebootez-le.

Vous pouvez maintenant matter "Plus belle la vie" en direct avec l'application TV Orange. ;-)

Modifié par Jcc13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux pour changer l'user agent taper dans la barre d'adresse du navigateur "about:debug" , ensuite tu vas dans paramètres, tu en as de nouveaux, tu vas sur ua strings , tu auras le choix entre desktop et iphone outre celui d origine, pr que cela soit pris en compte pense a vider le cache, voilà. ... écrit depuis ma streak d'amour

Modifié par luva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce, ça marche seulement en optant pour iphone mais lorsque je tape www.orange.fr je suis dirigé vers mobile.orange.fr qui ne propose pas la TV en direct, seulement des rediffusions. :(

si je change l'UA je tombe sur le site d'orange version PC.

Evidemment j'ai essayé l'application TV orange mais mon UA system n'étant pas reconnu j'ai un message m'indiquant que mon téléphone ne me permet pas d'accéder aux services de vidéos et TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ici, mais dans la section des applis gratuites, mais pas pour le streak :

voici la solution, j'ai trouvé enfin ...

je vous ai fait un tuto, ca marche nikel .... enfin

voic la technique pour faire marcher orange TV (rien a voir avec le User Agent)

et c'est compatible biensur avec la derniere version de la Tv d'orange (2.03.16) sur le market

il faut modifier le build.prop dans le Rep /system/

pour la rom CM6 nexus one vous aurrez cela :

ro.product.model=Nexus One

ro.product.brand=google

remplacer par (trouvé sur un HTC Desire Orange) :

ro.product.model=HTC Desire

ro.product.brand=orange_fr-b2b

voici MON fichier CM6 pour nexus modifié

http://hotfile.com/dl/56668740/a7433a8/build.prop.html

donc un

adb push build.prop /system/build.prop

vous copiera mon fichier modifié a la place de l'ancien.

si vous optenez : failed to copy "build.prop" to /system/build.prop : read-only file system

alors taper la commande adb shell

(ne pas taper * !!)

* su

* mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system

puis

adb push build.prop /system/build.prop

et reboot du telephone ... et voila !! smile enfin la Tv d'orange sur le Nexus ... ou autre android non Rom Orange smile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est en essayant d'appliquer cette solution que non seulement j'ai buggé les leds de mon streak lors du rootage mais en plus voici le résultat que j'obtiens :

failed to copy 'build.prop' to '/system/build.prop': Permission denied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST !!!!

Ca a enfin fonctionné ! voici la méthode à utiliser

Saisie écran de la fenêtre "invite de commandes" de Windows PC

(nomedia est le dossier dans lequel se trouve le fichier build.prop correctement modifié)

adb shell

$ su

su

# mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system

mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system

# cd sdcard/nomedia

cd sdcard/nomedia

# ls

ls

build.prop

# cat build.prop > /system/build.prop

cat build.prop > /system/build.prop

J'ai mis en gras la commande magique qui permet d'écraser un fichier car la commande cp n'est pas reconnu en mode SU.

J'ai maintenant l'application TV Orange qui fonctionne ! :D

Reste plus qu'à solutionner le blink de mes leds... une histoire d'attente...

Modifié par Jcc13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mentionné dans mon dernier post, faire reconnaître par l'application TV Orange mon streak comme smartphone compatible.

Par la même occasion lorsque je vais sur le site Orange avec le navigateur Android et avec l'UA réglé sur android (et non iphone), le site reconnaît mon streak comme phone compatible et m'affiche l'accès aux TV gratuites.

C'est la principale raison... pour le moment. ;)

Modifié par Jcc13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA TV orange exploite quasiment la totalité de l'écran et la définition est très bonne.

Pour ton information, l'application TV Orange version inférieure consacrée à une définition inférieure dite basse résolution (taille d'une grosse vignette) fonctionnait sans problème avec l'AU originel. C'est lorsque j'ai voulu passer à une meilleure résolution que l'application TV Orange se heurtait à l'UA non compatible.

D'où nécessité de changer l'UA. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général il faut prendre la dernière version du logiciel.

Si cette version continue à afficher une vignette, vérifie que tu es bien en zone 3g.

Enfin, c'est comme ça que ça fonctionne pour Orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je suis content pour toi que le problème soit résolu, moi la TV d'SFR fonctionne nickel, sauf que je n'ai pas de mode paysage, et que j'ai une toute petite télé sur mon écran, je prendrais une photo pour montrer.

Moi j'ai téléchargé l'appli SFR TV, et ça s'ouvre facilement en paysage.

(je clique sur mon choix de chaine en étant déjà positionné en paysage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Avez vous une procédure pour bénéficier de la tv d'orange avec le dell streak. j'obtiens le message d'erreur après avoir installé la tv d'orange depuis le market d'android "votre téléphone ne vous permet pas d'accéder aux services de vidéos et chaines tv". Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST !!!!

Ca a enfin fonctionné ! voici la méthode à utiliser

Saisie écran de la fenêtre "invite de commandes" de Windows PC

(nomedia est le dossier dans lequel se trouve le fichier build.prop correctement modifié)

adb shell

$ su

su

# mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system

mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system

# cd sdcard/nomedia

cd sdcard/nomedia

# ls

ls

build.prop

# cat build.prop > /system/build.prop

cat build.prop > /system/build.prop

J'ai mis en gras la commande magique qui permet d'écraser un fichier car la commande cp n'est pas reconnu en mode SU.

J'ai maintenant l'application TV Orange qui fonctionne ! :D

Reste plus qu'à solutionner le blink de mes leds... une histoire d'attente...

Si quelqu'un peut faire un joli tuto pas à pas ( incluant le routage ) je suis preneur ( et surement plein d'autres aussi ).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

j ai le probleme quand j entre la derniere ligne "adb push build.prop /system/build.prop"

il me repond "adb: not found"

avez vous des solution a nous donner?

de plus le fichier build.prop dans le system de mon telephone et completement viege

je n est plus acces a rien :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passer du Firm 1.6 d'origine PH au 2.1 O2 Build 8105. Avant en 1.6 pas de probleme pour changer le user agent. Or depuis le passage en 2.1, root ok avec le fichier "UniversalAndroot-1.6.2-beta5.apk" mais la methode pour changer le User Agent ne marche pas. A savoir lorsque je redemarre le telephone, celui ci reste bloqué sur le logo O2...

Voilà si quelqu'un est confronté au même probléme...

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok désolé mais j'avais réutilisé le Build.prop de la 1.6 au lieu de remodifier celui de la 2.1 !!!

Merci beaucoup cependant à ceux qui partage pour avoir un Streak au niveau qu'il devrait être... car c'est vraiment un super Phone, je vais revendre sans tarder mon Galaxy I9000!

A bientôt, Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour se tuto ;)

voila je suis bloquer au moment ou il faut se rendre dans le dossier tools

je mit prend comme sa

exectuer ---- CMD ---- apres cd.. 2 fois puis je fait D:/Streak/android-sdk-windows\tools

j ai bien mon dossier tools a cet android et me marque : n est pas reconue en tant que command

ai je louper quelque chose ??

Modifié par obt3n3bration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exectuer ---- CMD ---- apres cd.. 2 fois puis je fait D:/Streak/android-sdk-windows\tools

j ai bien mon dossier tools a cet android et me marque : n est pas reconue en tant que command

Si tu es bien dans le dossier "tools" tu dois avoir l'exécutable "adb.exe" et donc la commande est fatalement reconnue.

Donc vérifie que sur le PC tu es bien dans le dossier "D:\Streak\android-sdk-windows\tools" avant de lancer la commande "Adb shell"

De plus tu indiques ton dossier tel quel : D:/Streak/android-sdk-windows\tools

C'est-à-dire avec un mélange de slash et anti-slash or sous Windows pour se déplacer entre les dossiers il faut utiliser des anti-slash alors que sur le Streak (modèle linux) il faut utiliser des slash. En l'occurrence dans le tuto, toutes les commandes se font sur le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...