Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

Cependant j'ai une question, est ce qu'avec la ROM multilangues de xiaomi europe on peut faire les mises à jours en OTA

oui :P

 

 

edit: oui, confirmé : xiaomi.eu propose l'ota sur les redmi... pratique pour ceux qui ne veulent pas ce prendre la tête à visiter des sites à la recherche d\'hypothétiques mises à jour et qui veulent juste utiliser leur portable normalement...

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

Ça sert a quoi l'ota vu qu'il n'y a pas de mise a jour sur le redmi ?

Et miuiandroid (XIAOMI.eu) ne propose pas l'ota sur le redmi.

Envoyé de mon MI 3W en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM miuiandroid propose l'OTA pour le Hongmi 1S.

 

La ROM miui-france pour le Hongmi 1S, pour le moment, comporte quelques fautes d’orthographes et des petites "coquilles", ce que je n'ai pas trouvé sur la ROM multilingues de Miuiandroid. Cette dernière ne comporte aucun bug. Elle est clean et fonctionnelle. Les APN se sont installés automatiquement au contraire de la première ROM de miui-france pour le 1S.

 

Les petites erreurs de traduction de la ROM miui-france seront évidemment corrigées très rapidement.

http://www.miui-france.org/threads/redmi-1s-rom-les-probl%C3%A8mes-de-traductions-de-la-rom-fr.14479/

 

J'ai du mal à comprendre le dénigrement de miui-france concernant les ROM miuiandroid.

Les traducteurs de Miuiandroid ont beaucoup du talent et il aurait été plus judicieux de réunir les forces avec celles de Miui-france. 

Miui france en a décidé autrement, pour je ne sais qu'elle raison. C'est bien dommage. 

Ils rapportent même que certaines ROM de miuiandroid sont une copie de la leur, ce qui est vraiment impossible dans le cas du Hongmi 1S.  

La discussion était ici, il y a encore deux jours, http://miui-france.org/threads/miuiandroid-quid-version-francophone.7133/ mais on tombe sur une page d'erreur à présent.

 

Je salue le forum de Miui-france qui est riche en informations, FAQ, tutos, conseils, etc.

 

Les traductions de miuiandroid sont open source et sont visibles sur les repo github. Je trouve la démarche honorable et je salue aussi leur travail.

https://github.com/ingbrzy/ma-xml-5.0-FRENCH/issues?page=1&state=open

 

Les ROM miuiandroid sont tout de même destinées à un public européen tel que le confirme "ingbrzy"   Our ROM is optimized for international users, specifically for Europe... http://xiaomi.eu/community/threads/4-5-30.24444/page-4#post-209527

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rooter, c'est vraiment très simple sur ce modèle et réalisé en 3mn.

 

- télécharge ce fichier (update.zip) ici http://www.mediafire.com/download/9ve2nu459i5c4vm/Update.zip

- copie le sur ta carte mémoire interne tel que.

- Il faut que tu reboot dans le recovery. Il y a deux manières: soit en cliquant sur mise à jour - menu - redémarrer dans le recovery, soit en éteignant ton téléphone, et tu le rallumes en cliquant simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que tu rentres dans le Mi-Recovery 2.0.1.

- choisi English

- clique sur "Install update.zip to system" 

- install update 

- reboot / Reboot to system

Le smartphone redémarre et il va falloir que tu actives le root.

- va dans le centre de sécurité 

- clique sur "permissions"

- fait glisser le curseur "Autorisation root"

Et c'est fini, ton Hongmi 1S est rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est uniquement  le numéro de version (dans a propos du téléphone) qui a changé après avoir rooté le téléphone.

Le numéro de version m'a induit en erreur. J'avais cliqué sur mise à jour, et au reboot suivant, je suis allé vérifier le numéro de version et comme il y avait un petit

.1 après le 24.0, je me suis imaginé qu'il y avait eu une mise à jour  -_-

Mea culpa.

 

Du coup, cela répond à ta question. Après le root, pas de mise à jour OTA possible (comme stipulé dans le sujet dédié)

http://en.miui.com/thread-21881-1-1.html

 

  • After receiving ROOT the system cannot be upgraded by OTA
  • But you can upgrade the firmware by flashing the stable version again without wipe, after this the root is gone and you can updgrade to new firmware and most probably execute the root steps from above again
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

Petit retour concernant les problèmes de réseau.

 

1) Décrochage réseau en mode 3G priviligié, le problème se résoud en mettant le tel sur 3G permanant.

2) Carte sim orange, sosh, Virgin ou free ne fonctionne pas sur le slot sim 2, Bouygues et SFR est OK.

Apparemment le problème concerne seulement le réseau orange, ça serait due au fait qu'il y ait un seul numéro imei...

Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur...

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le souci du slot SIM 2, il va falloir attendre que les devs de Xiaomi se penchent dessus.

La SIM sur le slot 2 fonctionne uniquement si l'opérateur ne demande pas de numéro d'IMEI pour l'identification.

http://en.miui.com/forum.php?mod=redirect&goto=findpost&ptid=21472&pid=436711

 

C'est pour cette raison que cela fonctionne avec Bouygues, SFR, mais que c'est mort pour l'instant avec Orange France et les MNVO qui utilisent le réseau Orange.

Orange France demande un numéro IMEI valide et comme il n'existe pas sur le slot SIM 2, les connexions entrantes et sortantes sont refusées.

 

Je suis chez Free en itinérance Orange et je peux confirmer que la SIM du slot 2 détecte bien le signal réseau, que je peux faire de la data en Edge, mais qu'il m'est en revanche impossible de passer ou recevoir un appel via la SIM n°2

 

Personnellement, sur tous mes appareils, je laisse toujours mon réseau en 2G tant que j'utilise mon smartphone uniquement pour téléphoner et je le bascule en 3G forcée (3G seulement) dès que j'ai besoin de la data.

Ce mode est nettement plus économique au niveau de la consommation batterie, les ondes radios sont moins nocives et surtout mon signal réseau est bien meilleur. Je n'ai pas de décrochage de cette manière.

Le mode 3G/2G n'est pas forcément génial pour la batterie car l'appareil fait une recherche constante du meilleur signal entre les deux modes, tout en privilégiant la 3G.

Cette recherche constante a un impact sur l'autonomie de l'appareil.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun souci sur le slot 1 avec la carte SIM Free (avec ou sans itinérance).

Je n'ai pas de coupure dans les conversations (j'utilise beaucoup le mode 2G en appel comme dit précédemment) et le réseau 3G fonctionne sans problème, ainsi que la data dans les 2 modes.

Il faudrait que j'aille tester ma carte Free, sans itinérance, en étant connecté uniquement sur l'antenne Free (pas possible depuis chez moi); j'imagine que je vais pouvoir appeler et recevoir avec la SIM sur le slot 2. A vérifier.

Il me semble que le souci existe uniquement avec l'opérateur Orange france et les MNVO qui utilisent son réseau. L'IMEI doit être reconnu par l'opérateur pour permettre d'appeler et de recevoir un appel. Vu qu'il n'y a pas d'IMEI pour la SIM insérée dans le slot 2 sur le Hongmi 1S (en attendant une éventuelle correction), c'est là que cela coince. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf merci ça me rassure ! Mais dommage pour cette histoire avec le slot 2 et orange. Surtout pour un double sim !

 

J'attends toujours le mien, je pense qu'il va arriver dans un peu plus d'une semaine.

 

Pour info maintenant le Hongmi 1S est dispo en blanc sans supplément sur to2c !

 

Je viens d'en commander un à un ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le problème de la sim n°2, ma sim orange pro, ne fonctionnait pas la matinée, j'avais bien les barres réseaux, cela a fonctionné correctement dans l’après midi, je les mi sur l'emplacements 1 pendant un moment remis dans le 2 après je c'est pas si sa peut aider... depuis dernière Maj Miui France de la rom score Antutu a 19000 au lieu d'environ 21000 avant.


La ROM miuiandroid propose l'OTA pour le Hongmi 1S.

 

La ROM miui-france pour le Hongmi 1S, pour le moment, comporte quelques fautes d’orthographes et des petites "coquilles", ce que je n'ai pas trouvé sur la ROM multilingues de Miuiandroid. Cette dernière ne comporte aucun bug. Elle est clean et fonctionnelle. Les APN se sont installés automatiquement au contraire de la première ROM de miui-france pour le 1S.

 

Les petites erreurs de traduction de la ROM miui-france seront évidemment corrigées très rapidement.

http://www.miui-france.org/threads/redmi-1s-rom-les-probl%C3%A8mes-de-traductions-de-la-rom-fr.14479/

 

J'ai du mal à comprendre le dénigrement de miui-france concernant les ROM miuiandroid.

Les traducteurs de Miuiandroid ont beaucoup du talent et il aurait été plus judicieux de réunir les forces avec celles de Miui-france. 

Miui france en a décidé autrement, pour je ne sais qu'elle raison. C'est bien dommage. 

Ils rapportent même que certaines ROM de miuiandroid sont une copie de la leur, ce qui est vraiment impossible dans le cas du Hongmi 1S.  

La discussion était ici, il y a encore deux jours, http://miui-france.org/threads/miuiandroid-quid-version-francophone.7133/ mais on tombe sur une page d'erreur à présent.

 

Je salue le forum de Miui-france qui est riche en informations, FAQ, tutos, conseils, etc.

 

Les traductions de miuiandroid sont open source et sont visibles sur les repo github. Je trouve la démarche honorable et je salue aussi leur travail.

https://github.com/ingbrzy/ma-xml-5.0-FRENCH/issues?page=1&state=open

 

Les ROM miuiandroid sont tout de même destinées à un public européen tel que le confirme "ingbrzy"   Our ROM is optimized for international users, specifically for Europe... http://xiaomi.eu/community/threads/4-5-30.24444/page-4#post-209527

 

Oui moi aussi j'ai du mal a comprendre le dénigrement, mes j'ai compris qu'il était très spéciaux, il faut commander sur leur boutique partenaire..... si tu parle d'un autre vendeur tés messages ne seront pas postés, enfin il faut surtout aller dans leur sens....j'avais même proposer mon aide, on va envoyer..... le mot liberté de l'utilisateur est un peu beaucoup restreint.

Donc MiuiAndroid me voila.

Modifié par Kev4591
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le problème de la sim n°2, ma sim orange pro, ne fonctionnait pas la matinée, j'avais bien les barres réseaux, cela a fonctionné correctement dans l’après midi, je les mi sur l'emplacements 1 pendant un moment remis dans le 2 après je c'est pas si sa peut aider... depuis dernière Maj Miui France de la rom score Antutu a 19000 au lieu d'environ 21000 avant.

Alors ta sim2 fonctionne ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuan pour la procedure de root, effectivement  c'est tres facile (ou bien expliqué  :) )

j'en profite aussi pour remercier tous ceux qui oeuvrent dans l'ombre pour produire les Rom, les traductions, les tutos etc ou ceux qui entraident sur les forums... 

perso sans cette assurance de trouver de l'aide, je me serai jamais lancé dans les smartphones chinois... 

 

pour revenir au HM 1S, à l'utilisation, le Gps est vraiment bluffant d'efficacité en comparaison de mon jiayu G3S : le fix se fait en 10s maxi et la precision est vraiment excellente, ca devient un plaisir d'utiliser les apps comme icoyote ou waze en voiture, et vu le temps que je passe dans la voiture...

 

sinon j'ai aussi qques pertes de réseau sur la SIM1 avec Bouygues Tel, et le parametrage reseau en mode "3G preférée"

 

en esperant que des correctifs arrivent rapidement pour ce probleme et pour la SIM2, je suis d'astreinte en juillet avec une SIM Orange pour le boulot, ca m'embeterait de devoir avoir 2 tel dans la poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un menu ingénieur disponible sur le Hongmi 1S en tapant * # * # 6484 # * # * (sans espaces) sur le clavier de votre smartphone.

C'est surtout un mode de test pour vérifier le bon fonctionnement des différentes fonctions de l'appareil.

 

La ROM est gourmande (200Mo disponible dès le démarrage sur les 1Go disponible).

Vous pouvez cliquer sur menu (appui long) et faire un balayage des applications ouvertes. Cela reste tout de même limité aux applications.

J'utilise un Task manager particulier (il force réellement l'arrêt des services). J'avais fait un tuto pour un autre modèle.

Si vous êtes rooté, vous pouvez vous en inspirer. Il est plus puissant que la fonction inclus dans Miui

https://forum.frandroid.com/topic/173369-task-manager-r%C3%A9cup%C3%A9rer-de-la-m%C3%A9moire-et-vraiment-forcer-larr%C3%AAt/

 

Vous n'êtes pas sans savoir qu'il est nativement impossible de déplacer les applications sur la carte SD.

Pour les gros jeux (par exemple), vous pouvez vous servir de Foldermount (root obligatoire) qui va palier à ce problème

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.devasque.fmount&hl=fr

Tuto 1 http://blog.galaxys-team.fr/ressources/tous-les-articles/278-comment-deplacer-vos-applications-sur-la-carte-sd-externe

Tuto 2 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2192122

 

Je n'aime pas des masses  le launcher Miui qui souffre d'un manque de customisation possible. Je l'ai remplacé par Nova launcher qui reste mon favori.

Si vous voulez installer un launcher alternatif, il faut évidemment le télécharger puis aller dans les paramètres du téléphone / affichage  / lanceur préféré et sélectionner votre launcher alternatif. Il faudra éventuellement rebooter s'il n'est pas pris en compte dès la sélection de ce dernier.

 

J'ai congelé (c'est réversible) quelques applications système avec Titanium backup (root obligatoire)

- clavier google (j'utilise Swiftkey)

- com.android.backupconfirm (je ne laisse pas mes données chez google....)

- com.android.sharedstoragebackup

- Email (j'utilise Aquamail)

- Météo (bouffe des ressources pour moi)

- Pages jaunes

- Rapports

- Service de paiement

- Service exchange (connu comme gros consommateur de batterie)

- Synchronisation google agenda / contacts / favoris (pas de données chez google)

- Talkback

- User dictionary (pas besoin puisque j'utilise Swiftkey)

- Weather provider

C'est une configuration personnelle qui ne conviendra pas forcément à tout le monde. C'est juste pour montrer que l'on peut désactiver des services / applications système sans souci.

 

Pour virer les pubs dans les applications et le navigateur, j'utilise Adaway (root obligatoire) couplé à l'excellent fichier HOSTS de notre collègue Hajdar https://forum.frandroid.com/topic/103893-comment-%C3%A9radiquer-les-pubs-une-bonne-fois-pour-toute/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites gaffe avec la rom de miui france ... Apparemment il y a des problèmes de réseau, de batterie etc ...

 

En clair après avoir comparé à la rom multiandroid, c'est de la daube pour l'instant ^_^

 

Un utilisateur a indiqué qu'avec la rom de chez multiandroid et le réseau Free la réception de son téléphone marchait impeccable alors que d'autres ont installé la rom de miui France et celle-ci "bugé" avec Free/orange etc ... De plus son commentaire a été effacé, très probablement car il parlait de la rom multiandroid ...

 

Je tiens à espérer que c'est bien l'auteur qui a supprimé son commentaire sinon c'est une belle mentalité de la part de ce forum miui france ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un utilisateur a indiqué qu'avec la rom de chez multiandroid et le réseau Free la réception de son téléphone marchait impeccable alors que d'autres ont installé la rom de miui France et celle-ci "bugé" avec Free/orange etc ... De plus son commentaire a été effacé, très probablement car il parlait de la rom multiandroid ...

 

Je tiens à espérer que c'est bien l'auteur qui a supprimé son commentaire sinon c'est une belle mentalité de la part de ce forum miui france ...

 

Il est plutôt à craindre que ce soit ce forum qui l'ait flingué, la liberté de parole y est assez limitée, si tu ne vantes pas les mérites de leur fournisseur partenaire et si tu fais valoir les qualités d'autres roms que la leur ben t'es pas du tout apprécié, ce forum ne sert pas xiaomi comme on pourrait l'espérer, dommage

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférerai qu’on ne rentre pas dans un pseudo conflit qui n’a pas lieu d’être : on en a vaguement discuté et c’est largement suffisant. Il faut rester courtois et surtout continuer le but de ce forum, c'est-à-dire le partage et l’entraide entre tous, sans discrimination.

 

Retour sur le smartphone et le côté technique qui sera plus intéressant pour les lecteurs.

Il y a quelque chose d’un peu bizarre de la part des devs de Xiaomi (et cela se retrouve sur toutes les ROM)

Comme je le disais auparavant, on ne peut pas déplacer (pour l’instant) les applications sur la carte SD. Cela a l’air d’être lié à Miui V5 et son fonctionnement. Mais en plus, et c’est là ou c’est un peu bizarre,  les photos et vidéos s’enregistrent obligatoirement sur la mémoire interne (on peut évidemment les déplacer manuellement ensuite).

 

Il n’y a pas moyen de paramétrer la sauvegarde sur la carte SD externe lors de la prise photo/vidéo.

 

En attendant que les devs de Xiaomi corrigent cet oubli ( ?), j’ai trouvé uns solution pour les mettre directement sur la carte SD externe via une autre application photos / vidéos. Je me servais de cette application il y a assez longtemps car elle a des paramétrages assez particulier que l’on ne retrouve pas ailleurs, mais le dev de cette appli l’avait un peu délaissé depuis l’année dernière.

Il se trouve qu’il a repris du service (c’est un dev russe) et je vous ai trouvé 2 betas qui fonctionnent bien et qui vous permettent cette sauvegarde sur carte SD externe, en lui indiquant le chemin dans les paramètres.  Son application est de qualité et le rendu est généralement bon.

 

Le soft n’est pas super simple à utiliser quand on ne l’a connait pas, et vous préférerez surement celui de Miui pour sa simplicité, mais c’est tout de même une alternative intéressante (pour le souci de sauvegarde).

Elle est disponible gratuitement sur un forum russe et j’ai récupéré 2 versions. Elles sont très récentes (avril 2014 et juin 2014), mais en version beta. Donc gratuite (pour l’instant).

Il s’agit de Lgcaméra …

LgCamera 6.5b12 http://www.mediafire.com/download/45vnbpqrbdbzoyu/lgCamera_6.5b12.apk

LgCamera 6.6b1 http://www.mediafire.com/download/7lqurm9kqd8czpq/lgCamera_6.6b1.apk

 

Pourquoi les 2 ? Les interfaces sont différentes entre les 2 versions. C’est une question de gout.

Il faut fouiner dans les options pour un peu saisir les possibilités et comme sur l’application photo native de Miui, si vous enregistrez en 8Mp, vous n’aurez pas toute la largeur de l’écran, tandis que si vous l’enregistrez en 6Mp, vous aurez la totalité de l’écran.

Pour diriger l’enregistrement de la prise photo ou vidéo, il faut créer un dossier image/photo (ou ce que vous voulez) sur votre carte SD externe. Ensuite, vous allez dans les options de Lgcaméra, et chercher l’onglet Folder to save photo and vidéo.  Vous cliquez sur le petit dossier bleu avec les 3 points et vous remontez dans les dossiers parents, vers votre carte SD externe jusqu’à ce que vous trouvez le dossier que vous avez crée pour sauvegarder les photos/vidéos. Puis apply.

Vous pouvez aussi sélectionner "Turn off shutter and records sounds", forcer l’autofocus, gérer le taux d’échantillonnage  sonore  et d’autres choses.

C’est du dépannage en attendant que les devs de Xiaomi rajoutent la fonction de sauvegarde à l’application native de Miui.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

 

cette technique :

En attendant, pour ton cas, yahyah a écrit un tuto intéressant pour remettre le Xiaomi Note en réinstallation d'usine.
http://www.miui-fran...dmi-note.15011/

 

j'ai voulu flasher, j'avais un message d'erreur, et le soft me conseiller de faire format all, je les fait, le flash c'est bien dérouler, il démarre reste bloqué sur le logo xiaomi au démarrage. c'est pas bon du tout, il font chier aussi avec leur rom de m****.

 

j'ai pourtant suivi le tuto a la lettre, ma patience m'a fait perdre mon note..

 

Bon ba il est mort!

Modifié par Kev4591
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas sur du tout. Il existe une autre méthode qui vient de sortir sur miuiandroid.

Unbrick Guide For Xiaomi Redmi Note PRO WCDMA

http://xiaomi.eu/community/threads/sp-flash-tool-guide-unbrick-your-device.24488/

Ca a l'air assez simple en plus. J'espère que tu vas réussir  :)

 

Pour les autres lecteurs, je rappelle que l'on parle d'un autre modèle que le Hongmi 1S et que je file un petit coup de main à kev4591 pour son brick du Xiaomi Note.


P.S. Merci d'enlever tes lignes de code du précédent message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...