Aller au contenu

reconnaissance vocale FR


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

La reconnaissance vocale de mon M8 ne fonctionne pas.

 

Après quelques tests, elle fonctionne si je mets le téléphone en Anglais (pas très pratique), mais pas en français.

 

Lorsque je lance la reconnaissance vocale, que ça soit depuis l'application téléphone, le mode voiture ou depuis la coque dot view, elle se lance, affiche "un instant, préparation de vos données maintenant"  et se referme automatiquement pratiquement instantanément.

 

C'est gênant car je ne peux du coup pas passer un appel directement depuis la dot vieuw!

 

D'autres ont ils ce problème?

 

Avez-vous une idée de comment le régler? Un pack fr à réinstaller?

 

Merci!

 

Bonne journée,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait pour l'ouvrir parfois ça l'ouvre sans le vouloir... Via un raccourci sur l'écran d'accueil

J'ai testé via l'application, pas convaincu

EDIT : j'ai trouvé il faut glissé le doigt vers les pour déverrouiller

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chez moi ça "marche", donc je peux lancer l'application et dire le nom de la personne que je veux appeler mais ça fonctionne correctement 1 fois sur 10 et encore.

Tout comme google now, la reconnaissance du français est fastidieuse.

J'adore mon Htc et je ne changerai pas mais il faut avouer que la reconnaissance du français fait pâle figure face à Siri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi ça ne fonctionne pas la reconnaissance vocale en français et seulement en français avec les autres langues pas de problème

Sur un autre forum en anglais une personne dit qu'il faut désinstaller les mise a jour google voice, j'ai essayé mais ça ne fonctionne toujours pas, ensuite j'ai fait un hard reset de mon HTC et ça a fonctionné quelque heures, je ne vois pas ce qui peut empêcher le fonctionnement normal de la reconnaissance vocale, mais ça n'a plus fonctionné après installation de mes applis et certaines mise a jour donc je vais chercher de ce côté.

Modifié par lo69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chez moi ça "marche", donc je peux lancer l'application et dire le nom de la personne que je veux appeler mais ça fonctionne correctement 1 fois sur 10 et encore.

Tout comme google now, la reconnaissance du français est fastidieuse.

J'adore mon Htc et je ne changerai pas mais il faut avouer que la reconnaissance du français fait pâle figure face à Siri...

J'veux pas être méchant avec HTC mais y'a pas "d'assistance vocale". Y'a pas de SIRI ou Voice talk. Demandes à ton m8 si demain y fera beau, même en anglais, y va te prendre pour un Roumain (sans être péjo ;-))

 

C'est juste un prog d'acces rapide au répértoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop d'accord avec ce qui est dit....

 

Quand tu demande en français, "quel temps fera t'il demain" la question est parfaitement comprise et tu as la réponse en Français également par la voix de synthèse.... et ca fonctionne parfaitement ! pareil pour mettre une alarme ou autre.... etc

Modifié par Claude69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande vocale dot view

Bonsoir, meme probleme qu' akoufen de mon coté, l'icone de la commande vocale dot view ne s'affiche meme plus et quand j' ouvre un message s'afiche pendant une fraction de seconde "un instant, preparation de vos données maintenant" puis retour a l'affichage principal... Une idée? Autre que hard reset?

Modifié par iaco95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux pas être méchant avec HTC mais y'a pas "d'assistance vocale". Y'a pas de SIRI ou Voice talk. Demandes à ton m8 si demain y fera beau, même en anglais, y va te prendre pour un Roumain (sans être péjo ;-))

C'est juste un prog d'acces rapide au répértoire.

Évidemment il n'y a pas d'assistant vocale du type siri sur Android.

Je dis juste que la fonction d'appel vocal ne comprends absolument pas le français contrairement à siri.

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop d'accord avec ce qui est dit....

 

Quand tu demande en français, "quel temps fera t'il demain" la question est parfaitement comprise et tu as la réponse en Français également par la voix de synthèse.... et ca fonctionne parfaitement ! pareil pour mettre une alarme ou autre.... etc

On parle de quelle application ? Aidez moi, parce que perso sur mon m8 j'ai pas trouvé.

Évidemment il n'y a pas d'assistant vocale du type siri sur Android.

Je dis juste que la fonction d'appel vocal ne comprends absolument pas le français contrairement à siri.

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Si, il y a sur Android, puisque les Samsung le font. Sur le M8 non, on est d'accord :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout fonctionne parfaitement sur mon M8 comme sur ma Nexus 7 et d'une redoutable efficacité que ce soit quel temps fera t il demain ou horaires BHV Rivoli par exemple.

Vérifier peut être dans les paramètres / langue et saisie :

- langue

- saisie vocale

- recherche vocale

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re je crois que j'ai une petite idée

Après reinitialisation... J'ai donc testé la commande vocale avec dot view et ça a marché quelques instant... ( pendant la restauration via HTC backup) et après l'icône de commande vocale à disparu et plus rien... Je crois que c'est une appli ou une mise à jour qui met en défaut la commande vocale dot view

Modifié par iaco95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai testé Google Now, et ça a l'air de bien marcher pour la fonction "appeler telle personne" ou alors pour faire des recherches google. :D

Rien a voir avec google now l' application defectueuse c' est HTC Speak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

jai donner au htc support depuis un bon moment ce signalement et toujours pas de solutions.

jai exactement le meme probleme mais seulement en francais, en anglais et meme allemand ca marche mais bon je suis quant-meme mieux avec le francais lol.

je ne comprend pas comment ils peuvent nous envoyer une mise a jour qui pete tout ensuite on arrive plus a utiliser le main libre. moi jai recu une ammende a cause du telwphone au volant que je n'avait pas le choix vue que jia du le prendre en main et voila encore 150fr suisse a la poubelle je commence a regretter amerement mon achat!

jai depuis presque 10 ans des htc et jai ete content mais les 2 derniers pas top et la cette tuille grave! cest pas admissible pour une marque qui ce veut superieure au samsung avec ca ils me fond plutot changer de telephone!

bon je vous tiens au courrant mais je me dit les hacksils ont le mem probleme? sinon je mets une rom et voila?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...