Aller au contenu

[eZee'Tab 785Q11-M] Echec Recovery / ROM


sorahunter

Recommended Posts

Bonjour à tous ^^,

 

Je viens vous demander votre aide car suite au rootage de ma tablette ne trouvant de custom recovery compatible je m'en suis  mis à la recherche d'un avec le nom du processeur (Allwinner A31) j'ai fini par trouver un recovery que j'ai installer depuis un terminal et j'ai rebooter sur celui ci avec la commande reboot-recovery.sh au final ma tablette redemarre sur le recovery mais pas avec la bonne résolution (beaucoup trop grande) et le tactile de toute évidence désactiver lorsque je force l'arret de la tablette et que je reboot je n'arrive pas a booter sur la rom je retombe a chaque fois sur le TWRP.

 

J'ai essayer de contacter Storex pour obtenir le firmware sur les conseils d'un amis (j'ai installer le PhoenixSuit) mais après 30 minutes d'attente sur leur message pré-enregistrer j'ai capituler.

 

De plus a priori même recovery lancer je ne dispose plus de la connection ADB.

Je peux redemarrer en Mode FEL elle est reconnue et les drivers spécifique sont installer.

 

Donc si vous avez une solution elle est la bienvenu et je vous en remercie d'avance ... car moi je ne sais plus quoi faire j'ai bien dans l'idee de flasher le recovery avec phoenixsuit mais es ce que cela est une bonne idée je ne sais pas et je préfère avoir votre avis...

 

Edit :

 

Je vous conseille de le lire une première fois avant de procèder à l'installation et je rappelle que cette procèdure peux engeandré des risques pour votre tablette donc ni moi, ni Frandroid, ne seront responsable en cas de problème, c'est à vos risque et périls.

 

Suite au contacte du service client Storex une image du firmware m'a été transmise et à permis de restaurer ma tablette qui est à nouveau fonctionnelle afin d'aider la communauté je vous transmet un lien vers le firmware à upgrader avec PhoenixSuit avec la methode qui suit... Une archive complète sera diffuser ce soir avec un tuto image de la procedure...

 

Lien de téléchargement : www.storex.eu/download/fw/785Q11_20131115_v2.rar

 

1) Débrancher la tablette et maintenez le bouton power enfoncer pendant au moins 10 secondes pour l'arrêter complètement.

2) Enclencher le bouton volume - et maintenez le appuyé

3) Tout en le maintenant enclencher brancher l'usb

4) Appuyé plusieurs fois (environ une dizaine) sur le bouton power (toujours avec vol - enclencher) jusqu'a la detection de la tablette par windows (Attention l'écran reste noir).

5) Relacher les touches...

6) Autoriser le passage en mode format sur phoenix

7) Patienter l'installation du firmware se lance automatiquement.

8) La tablette redemarre automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai de mauvaises nouvelles : les tablettes Allwinner ont une particularité, l'indicateur qui demande à la tablette de démarrer en recovery est stocké dans une partition de la mémoire flash. Donc quand on la démarre sur un recovery qui n'arrive pas à accéder à la flash (kernel pas adapté à la tablette) il ne peut pas remettre cet indicateur a zéro et on est donc bloqué dans le recovery sans espoir d'en sortir. Je le sais, ça m'est arrivé sur une tablette Polaroid.

 

La, tu as planté ta tablette pour de bon.

L'unique solution est d'obtenir une image flashable sous Livesuit ou Phoenix pour ta tablette.

Seul Storex peut te la fournir, il va donc falloir insister...

 

Un minuscule espoir pour faire autrement : trouver une tablette 100% compatible dont le firmware est dispo en téléchargement.

C'est déjà très, très difficile quand on a la tablette démarrée sous la main et qu'on a un dump. Mais alors avec la tablette plantée... sauf si quelqu'un qui a la même te l'a déjà trouvée... mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remerci Lannig d'avoir passer sur le topic pour me donner ton avis du coup je vais harceler storex pour obtenir l'image flashable de la tablette en espérant que ce service puissent me la fournir...

 

Merci beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais mal le A31 mais si les recovery sont faits comme pour les A10/A13, en extrayant le kernel d'origine de l'image et en le "mariant" avec un ramdisk de recovery qui a au moins la bonne résolution (celui-ci comme vu ensemble : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2143581), ça doit être jouable.

Je vais regarder si j'arrive à décortiquer cette image Storex avec mes outils, sinon je te demanderai de me faire un dump de la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lannig,

Pas de soucis de toute façon je suis déjà en train de faire un dump je vais l'uploader dans la journée et te donner un lien pour te facilite les chose...

Et je te remercie du mal que tu te donne pour m'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...