Aller au contenu

Micro-rayures embêtantes


Recommended Posts

Hello à tous !
Aujourd'hui un petit énervement contre notre très cher gorilla glass.
Je prend un grand soin de mon nexus et en particulier de son écran, il est seul dans ma poche, jamais rien sur l'écran, bref je fais attention !
Mais... Des petites rayures... Invisible a première vue mzis visibles écran éteint selon l'angle de vision. Je suis un peu déçu dun écran dont on vante beaucoup de chose, sachant que mon s2 n'a aucune rayures en 3 ans et que j'en prends autant soin ..

Voilà petit coup d’énervement matinal quand j'ai remarquer tout ça !

J'aurai aussi aimé avoir vos avis sur les rayures :)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par skywarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton s2 à surement les même rayures. Regarde bien en lumière rasante en inclinant le téléphone. Je n'ai encore jamais vu aucun écran quelque soit la marque qui n'ai pas ces micro rayures.

 

A moins de mettre un film de protection en effet mais je trouve que l'on y perd trop au touché et à la couleur même avec le meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les titres "petit (ou pas) coup de g..." sont très à la mode en ce moment sur le forum, on dirait.

Je vais expliquer pourquoi c'est une très mauvaise idée : quand on veut parler d'un problème précis, autant mettre dans le titre quelque chose qui va attirer l'oeil de quelqu'un qui est concerné par la question, non ?

"Coup de g..." ça ne veut rien dire. "Micro-rayures apparues sur l'écran - et vous ?" ou quelque chose du genre aurait été un bien, bien meilleur choix. Plus de chances d'avoir des réponses.

 

Et puis ça fait moins relou...  je trouve. Mais ça c'est mon point de vue perso :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement le titre est à revoir ^^

Sinon le film de protection j'ai connu et j'aime pas trop :/

Et non je confirme qu'en 3 ans, je n'ai qu'une seule toute petite rayure, visible effectivement ai soleil, et 3-4 déjà sur le nexus...

C'est embêtant quand même :o

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile de changer le titre :

- bouton [Modifier] sous le post #1

- bouton [utiliser l'éditeur complet]

- le titre apparait dans un champ modifiable en haut

- modification, sauvegarde, servez chaud :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est une fausse réponse. Mais je suis très agréablement surpris par les films de protection en verre genre nillkin.

Bref tout ça pour dire que je ne peux pas t'aider puisque mon écran à toujours été protégé.

Modifié par Chapogrelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.frandroid.com/topic/178580-protection-en-verre-tremp%C3%A9/

C'est un peu plus dur à poser que les protections plastique, parce-que impossible de soulever un coin du film pour enlever les poussières mais le rendu et la glisse dont très bons.

J'ai commandé la mienne (nillkin 9h+) sur ebay pour 16€ fdp in

Je suis désolé pour le HS.

Modifié par Chapogrelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le Nexus 5, c'est juste le Gorilla Glass qui est de la m***, ils font genre en etant sur tous les salons etc, mais c'est juste trop nul, quand tu fais tomber ton telephone il se brise, et en utilisation normal tous mes téléphones en Gorilla (moto G, Nexus 5, etc) ont toujours eu direct des rayures alors que je ne fais rien à part les mettre dans ma poche.

Conclusion, Gorilla = cassé si ca tombe, rayé si tu mets pas de film de protection, donc a quoi ca sert lol

Seuls mes Sony ont resisté enormément aux rayures sans protection, Dragon Trail ;)

 

Conclution 2: Les constructeurs qui foutent du Gorilla inefficace le laisse a nu, les, LE constructeur qui a une technologie efficace (Sony Dragon Trail) met un film de protection d'USINE sur l'ecran + un film supplémentaire dans la boite. J'aime mon N5 et Moto G mais bon... pas logique tout ca...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens !

Je venais justement sur le forum nexus 5 pour voir s'il y avait déjà eu des plaintes à ce propos...

 

Je suis moi aussi très déçus des verres gorilla glass.

 

Mon nexus 5 est truffé de micros rayure aux rayons du soleil et en présente même une profonde, que l'on sent au touché et très mal placée !

 

Alors, ok, peut être qu'il arrive qu'un briquet traîne dans ma poche par inadvertance, mais quand on vois les tests sur youtube, je me dit que c'est pas un bic dans ma poche qui va faire une grosse rayures profonde !

 

Enfin bon voila, rassuré de savoir que je ne suis pas le seul, mais vous parlez de micro rayures, personne n'a une grosse rayure qu'il peut sentir au touché comme moi ?? :'(

 

sur ce... bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi.

J'ai surtout des micros rayures sur le bas de l'écran dans la zone ou il y a la led de notif.
En comparaison, j'ai un S3 et je n'ai pas ou très peu de rayures sur l'écran pourtant celui-ci et souvent ranger avec mes clés de maisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Mon premier nexus 5 ayant un bouton power qui se balladait, je l'ai échangé. Celui là avait une petite rayure, assez visible, sur l'écran. Recu un tout neuf, nickel.

 

La semaine dernière, après un mois d'utilisation m'est venue l'idée de parcourir l'écran avec une lampe de poche. Alors qu'à priori l'écran est sans défaut, Horreur. Une grosse micro rayure en bas de l'écran, de plusieurs centimètres de large.

 

C'est invisible lors d'une utilisation normale, il faut vraiment passer une lumière sur l'écran.

 

J'avais opté pour des films de protection atfolix (excellente qualité) malheureusement même avec une application parfaite, dès que je remettais ma coque (une Bugdroid de Cruzerlite) la protection se soulevait...

 

J'ai appliqué une lingette Liquid Armor, les micro rayures n'ont bien sur pas disparu, mais c'est mieux que rien. Je ne "brusque" pourtant pas mon smartphone, il est soit dans ma poche de pantalon sans rien avec soit sur une table. Mais le simple fait de sortir son téléphone et de le frotter par inadvertance sur une fermeture éclair par exemple suffit à provoquer une micro rayure.

 

Je suis maniaque, mais je relativise : ce n'est qu'un téléphone, qui fonctionne, et qui sera de toute façon obsolète dans moins d'un an....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...