Aller au contenu

[OFFICIAL][ROM] MERE pour Wiko Cink Five [12/5/2014]


Recommended Posts

Salut,encore une ROM du forum sur XDA de Megatron007 que j'ai actuellement depuis quelque jours, mal grès qu'elle sois en anglais. ( source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2732089 )

 

De loin la meilleur ROM light que j'ai pu testée, fluidité et performance son au rendez-vous. De plus, elle ne consomme rien en batterie ! et les animations sont jolie et ne nuise en rien sur l'autonomie.( Du moins un tout petit peu je pense :P )

 

mini_31133615250314395519295013262104205

 

 

mini_71271819123548071118726506698651818

 

 

Voila ce qu'elle contient :

 

 

1) Rooted

2) Zipaligned

3) Deodexed
4) Busybox with init.d support
5) Unsecure boot.img for ADB Access
6) Rom Size Is Just 116 MB :D
7) OTA Support ( Coming Soon)
8) Hybrid Signal Bars
9) Extended Power Menu (reboot to recovery)
10)Auto Starts Manager for disabling apps that run on boot
11) Lockscreen Wallpaper
12) Dual Sim Ringer (Found Inside Sim Management)
13) File Commander Added
14) Heavily Tweaked
15) Good Battery Backup
16) New Boot Logo
17) New Boot Animation
18) Trechbuchet Launcher From CM
19) Init.d support
20) Loopy Smoothness Tweaks
21) New Ram Optimization Tweaks
22) Gps Tweaks
23) Now U Only Discover :D :D

 

Lien de téléchargement : 

 

 

http://www.mediafire.com/download/zhdbhpjta0vb26h/%5BOfficial%5DMERE_A116.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a mort ! sauf qu'elle est en anglais, et More locale traduit quelque petit truc.

 

Personnellement, elle est rapide, fluide, économique au niveau batterie, et le style AOSP complétement vide est plaisant, on nage pas dans la surcouche imposante.

 

De plus, les Benchmarks sont très bon.

Modifié par Viktunee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en contact quotidiennement avec le devellopeur. Si vous voulez y demander quoi que ce soit, fais moi signe -_- .

Tu oublié le soucis le soucis de l'apparation NVRAM dans Wii-Fi. Tu peux rajouter ce lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2752096

Ha oui , comme je l'ai pas eu je l'ai pas posté je vais le rajouter

je confirme que les apps sont plutot basiques mais que la fluidite est au rdv.

sous android 4.2.2

cependant l'anglais me gene un peu :)

Oui moi aussi mais je m'y suis fais. J'attends de voir de nouveaux portage ou Roms qui contienne la langue fr :) Modifié par Viktunee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas le dev' qui fait la mise à jour. C'est " MERE " qui les faits je pense..

Ha dac. Des infos sur une éventuel mise a jour ? Perso comme sa elle me convient très bien.

Après si tu peux demander une éventuel implentation du fr je suis preneur haha ^^

Modifié par Viktunee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'ai pas testé celle-ci, mais l'originale a919i et la boussole ne fonctionne pas.

Par contre Joanna a posté un patch sur la page  facebook dans les commentaires.

Bien faire un backup de son dossier nvram pour restaurer les 2 fichiers wifi et garder son adresse mac (au cas où)

Sinon il y a sur 4pda la mere_mod_final_451 qui est celle que je préfère.

Mais avec toutes je me suis trouvé avec des couleurs un peu fanés, mais ça fonctionne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM pas mal. Plutôt fluide et sobre. En anglais, mais on s'y habitue vite.

 

Par contre, il est vrai que sans le modem.img, impossible de garder le réseau.

 

Et le bluetooth pour moi ne fonctionne pas (il ne veut même pas s'activer).

Pour le wifi j'ai eu droit au NVRAM WARNING: Err=...

Si des solutions ont été apporté et que je l'ai aurais manqué, je suis preneur ;)

 

Je n'ai pas encore testé le GPS ...

 

Affaire à suivre B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

comment installer la mere final451 du lien posté plus haut, sur mom cink five, après tout installer, au démarrage quand je choisis la langue, elle retourne en arrière e recommence, e ne démarre jamais.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre probleme de cette rom, c'est qu'elle modifie l'image de boot du téléphone.

J'ai décidé de changer de rom (j'ai fait un wipe cache, data, dalvik et même un format system) et j'ai toujours l'icône mere HD au démarrage puis j'ai le logo Wiko et ensuite la bootanimation de la ROM que j'ai installé. 

Quelqu'un aurait une idee pour supprimer ce logo au demarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le plus simple avant de flasher une rom est de remplacer le logo.bin, modem.img, BPLGUInfoCustomAppSrcP_MT6589_S00_MOLY_WR8_W1248_MD_WG_MP_V1_P19 et

les deux fichiers pour l'animation (bootanimation.zip et shutanimation.zip).

Faire ça avec 7zip, ça prends moins de 30 secondes.

Sinon pour remettre ton logo wiko tu flash le fichier logowiko.zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Quels fichiers faut-il remplacer dans la ROM pour avoir le français, le GPS, la boussole et le bootanimation original ? :)

Merci ! :)

1 - Pour le français, faut décompiler les apk qui n'ont pas le français et faire la traduction en récupérant les strings.xml d'une rom ayant le fr et vérifier la concordance.

2 - Le gps, je vois pas de quel fichier tu parles, le pb est il me semble avec le serveur pour les fichiers epo, mais j'ai vu une astuce là dessus, regarde MT GPS EPO fix sur le playstore et tu dois trouver des sujets traitant le pb.

3 - La boussole, c'est un peu plus compliqué, tu peux essayer de copier le boot.img et copier les fichiers contenu dans system\lib à l'exception de ceux de la racine.

4 - Le bootanimation, récupérer ceux que tu veux dans une rom, ils se trouvent dans system\media (bootanimation.zip et shutanimation.zip)

Mais il vaut mieux éviter toutes manip si tu ne sais pas ce que tu fais.

Faire des sauvegardes avant tout.

Cela reste risqué mais c'est comme ça qu'on s'initie.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre en français il y a plus simple

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bruce.setlocale

Envoyé de mon Micromax A116 en utilisant Tapatalk

Juste les applis seront en français.Le menu paramètre seras en anglais.Perso j'aime pas du tout qu'il y est une partie française et anglaise dans mon tel.Autant mettre tout en anglais, si on est habitué a Android c'est franchement pas compliqué de s'y retrouver. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...