Aller au contenu

Archos 50c oui mais...?


le_drone

Recommended Posts

Bonjour :)

 

Voilà, j'ai eu vent du 50c il y a peu, et je dois bien avouer qu'il est tentant. Je cherchais un tel (qui semble assez) puissant et surtout double sim, du coup je me suis arrêté sur celui-ci. En ce qui me concerne, je me fous de la 4G, il a 8Go extensible, moi qui ne suis pas joueur, ça me convient très bien.  Vu les specs, bon, 1Go de mémoire ça peut être un poil faiblard, mais sans (réelle) surcouche, sans doute moins d'applis en mémoire etc... Pour l'heure je ne l'ai trouvé encore nulle part et ce n'est pas plus mal (sinon me connaissant j'aurais foncé tête baissée ce qui n'est pas forcément une bonne chose) car ça me permet de venir ici pour avoir des renseignements, non pas sur le 50c mais sur Archos en général.

 

Je sais qu'il n'y a pas énormément de recul sur cette "marque" (en matière de téléphone), et j'aurais vraiment voulu savoir si c'était plus ou moins mauvais que Wiko (je n'ai jamais eu de bons retours sur Wiko).

 

J'ai contacté Archos et d'après eux, 4.4 devrait être là pour l'été.

 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que je vais répondre est très subjectif. Je n'ai pas d'expérience directe de smartphones Archos, seulement de tablettes.

Ils ont fait beaucoup de daube au début, pire encore que les MPMAN & co. dans le monde des tablettes.

Ils se sont considérablement améliorés dans les 2 dernières années. Ils sont aujourd'hui au-dessus de Storex, MPMAN et autres MEMUP en qualité et en suivi (pas difficile...)

Il semblerait qu'il visent un segment "rebranding chinois bien choisi et de qualité" dans les smartphones. Il est encore trop tôt pour dire s'ils ont les moyens de leurs ambitions et si c'est réussi ou pas.

Il semblerait aussi qu'ils maîtrisent un tout petit peu plus le design des smartphones qu'ils commandent à des usines chinoises. C'est un peu moins du "sur catalogue" que Wiko.

A cause de tout cela, j'aurais un a-priori favorable. Mais encore une fois c'est très subjectif et ça n'engage que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter le 50c oxygen et la première surprise vient de sa finesse et de sa légèreté (débout, j'ai du mal à le sentir dans la poche avant de mon Jean).

La question que tout le monde se pose concerne l'autonomie. Avec une batterie de 2 Ah, il ne faut pas s'attendre à une autonomie record, mais je la trouve correcte. Il est possible de rester plus de 24h sans le recharger, en fonction de l'utilisation bien sur.

Je trouve le design sympa et plutôt classe pour ce prix.

C'est du plastique, alors il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire.

Bref, tout fonctionne parfaitement bien. je n'attends plus que la mise à jours sur kitkat.

 

Le seul reproche que je pourrais faire concerne le partitionnement de la mémoire. il y a à peine 2 Go pour les applis et le reste qui (si vous utilisez une carte SD) ne sert à rien... Pourquoi ne pas faire une seule partition ?

J'avais le même problème avec mon ancien Wiko cink five, qui a pu être réglé à coup de kernel modifié...

Quelle dommage de ne pas pouvoir profiter de toute la mémoire pour installer des gros jeux (qu'il arrive très bien à faire tourner d’ailleurs, j'ai testé FIFA 14 pour l'instant).

 

Je lance un appel au développeur : Merci d'avance de faire une applis (ou autre) pour changer le partitionnement de la mémoire.

 

Merci

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...