Aller au contenu

[Jellybean 4.2.2] - Rooter le Huawei Mediapad/Honor X1


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voici la procédure pour rooter votre Huawei Mediapad X1/Honor X1 :

Voici ce dont vous avez besoin :

Passons maintenant au root de votre terminal :

  1. Activez le mode développeur sur le Huawei MediaPad X1
    Paramètres > A propos du téléphone
    Appuyez à plusieurs reprise sur la case “Numéro de build” jusqu’à obtenir un message annonçant l’activation du mode développeur
  2. Branchez votre Huawei MediaPad X1
  3. Dans la barre de notification choisissez le mode Hi Suite et laissez le PC détecté l’appareil
  4. Lancez le logiciel Root Genius que vous avez préalablement téléchargé, il va détecter automatiquement votre terminal
    root-genius-huawei-mediapad-X1-660x406.p
  5. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton ROOT et à attendre

Si tout s’est bien déroulé, vous devriez avoir un message de félicitation. De plus, une nouvelle application nommée King User sera installé sur votre appareil.

Désormais, vous pourrez utiliser des applications qui demandent le root comme par exemple Titanium Backup, Root Explorer, etc. Vous aurez aussi la possibilité de désinstaller les applications ou jeux que vous ne voulez pas et qui sont pré-installés sur le terminal.

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !

Source : http://www.androidetvous.com/2014/04/28/rooter-huawei-mediapad-x1-tuto/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien télécharge une appli sur le play store qui demande le root, comme Root Explorer par exemple, et lorsque tu vas dans l'appli, tu appuies sur "monter en r/w" écris en petit en haut, et la normalement tu as la fenetre du logiciel King User qui te demanderas si tu veux donner l'autorisation Root, comme super User ou SU le font en fait.

 

En espérant avoir été clair :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bizarre...j’avais réussi à rooter via Root Genius, mais en lancant App Master pour virer les app chinoises, il me dit que je ne suis pas rooté….

En lancant Root Checker, je ne suis effectivement plus rooté :-(…..

Je retente donc la manip pour rooter via Root Genius, ca ne marche plus ! A 15%, le X1 reboot et le processus va au bout mais au final pas de root….

 

Une idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Juste pour info, ROOTGENIUS ne marche pas chez moi, j ai du utiliser ANZHIROOT ( peut etre le fait d avoir la version 4G de la phablette en rom B006 )

 

pour savoir si tu est rooté, il y a l appli KingUser qui s installe si le root est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,
De rien, dommage pour le root je continu de chercher mais pas de soluce pour le moment.....
Ce n'est qu'une question de temps.
À bientôt


Bonsoir,

Peut-être une bonne nouvelle je viens de tomber sur ce poste, non ayant toujours pas installée la version kitkat si un volontaire peut essayer.... 

 

Il faut hisuite à priori.... 

 

Source: https://forum.lowyat.net/topic/3280093/all

 

Rooting and ROMs

1. Install HiSuite drivers from the link at the bottom of post 1

2. Enable USB debugging on your device

3. Download RootGenius. Chinese site - click the LARGE green rectangular button
The Chinese version always has the latest version.
English version - not updated as frequently

4. Start Root Genius and let it detect your phone. It may flash a message about allowing some MAC address to access. Allow on your device.

5. Wait about 1 minute. It will show "Rooted" in the bottom left of the program window. You will also find an app called Kinguser on your device.

6. Install Busybox from Playstore to complete the root process.


Making /system rw (temporary)
You need to do this if you want to make Adaway run properly
XDA post by RheinPirat

QUOTE
1. Get a Terminal app from the PlayStore
2. Type: SU
3. Type: mount -o rw,remount /system
4. Type: chattr -R -i /system
5. DONE

/system/xxx has no more write protection

After a reboot - the /system/ is again protected

At present, only the 501u and 503L models have frequent ROM updates. As of 2014-07-11, the latest version is B007 for the 503L.

Modifié par gonpaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pajayfoot,

Avant de me lancé sous kitkat root je voulais savoir si tu avais réussi à installer gapps avec synchro contacts.

Et si oui comment as tu fais.

Merci

J'ai installé le Play Store via le "app center" chinois présent. Puis j'ai DL les apps Gmail / Maps / YouTube etc....

J'ai aussi fait la manip en renommant le fichier en .old puis redémarré. Ca m'a mis à jour des apps.

J'ai bien la synchro contacts qui marche :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Mon joujou est sous KitKat et il est bien rooté.
Première impression tout fonctionne sans souci je dirais un poil plus rapide et surtout plus d écriture en chinois lors d'un appel par exemple.

Un petit défaut mais pas le moindre des appli sur le market ne sont plus visible.
La cause est du au changement des dpi avant 320 maintenant 400 dpi donc moins d'application compatible...
Il existe des solutions pour changer ce ratio comme l'excellent logiciel pimp my rom mais pas encore essayer.
Voilà les gars.
A+

Modifié par gonpaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...