Aller au contenu

[ROM] [i9505] [4.4.2] | Tomcat V1 | XXUFNC9 | thèmé | KNOX FREE | DEODEXED


Recommended Posts

bantcv10.jpg
Rom destinée uniquement au Galaxy S4 (GT-I9505)
Je ne peux etre tenu responsable de toutes mauvaises manipulations
La rom a été testé sur différents appareil et ne comporte pas de bug.
Le contenu et les ressources de ce Post ne doivent être partagées nul par ailleurs sans autorisation de ma part

ROM - 4.4.2 - Tomcat V2 - XXUFNC9 - Aroma - 18/05/2014 - KNOX FREE
tomcat12.png
 
screen25.png

screen20.png  screen21.png screen22.png

screen23.png  quicks10.png quicks11.png
 
screen17.png  screen18.png screen19.png 

screen24.png
 
tomcat12.png

Version Information
Status:
 Stable
Current Stable Version : V1
Stable Release Date : 2014-04-15

Travail effectué : Deodex / ZipAlign / DeKNOX / Optimisation / Theme 
Version Android : 4.4.2

Version Kernel : Talexop 
Version Rom Base : XXUFNC9

 

La rom comporte Exposed et WanamExposed
 

Changelogs
Changelog V2

son Retiré du BootAnim 
Ajout de Dolphin Browser
Mise à jour des applis 
Correction du Bug Video Samsung du à une ancienne version du Player

Les Nouvelles applis Modded :

Calculatrice
Dolphin Mise à jour 23/05/2014
PlayStore Mise à jour 23/05/2014

 

Applis Mise à jour 23/05/2014

ES Explorer
QuickPic - Galerie photo
Dolphin Browser
Google Service
Samsung Video
Gmail
Chrome 

Correction de 2/3 liens d'installations erronés

 

Changelogs V1
BootAnim TomCat


Les applications Modded :

  • SystemUI
  • SecSettings
  • Framework
  • twFramework
  • Wallpaper
  • Lockscreen
  • Claviers
  • Phone
  • Contacts
  • SMS
  • SamsungCamera2
  • Browser
  • SecGallery2013
  • SecLauncher3
  • Gmail
  • Chrome

Choix entre 2 claviers Stock et Silver et 4 batteries (Tomcat / Jauge / Circle et Stock)


Applications au choix

  • Samsung
    • Samsung Link - Allshare
    • Dropbox
    • Group Play
    • Samsung Video
    • Photo Retouching
    • WatchON
    • S Translator - Traduction
    • Polaris Viewer
    • Optical Reader
    • SMemo
    • Voice Recorder
    • S-Voice

    Google

    • Chrome
    • Gmail
    • Maps
    • Play Music
    • Google Plus
    • Google Search
    • Hangouts
    • YouTube

    Widget

    • Android Meteo                          icon_arrow.gif PlayStore
    • Horloge Xperia                         icon_arrow.gif PlayStore
    • Digital Clock                                  Horloge Samsung
    • SPlanner App Widget                    Agenda Samsung

    Autre

    • ES Explorer                                icon_arrow.gif PlayStore
    • QuickPic - Galerie photo             icon_arrow.gif PlayStore
    • WalkMan -                                       Music Player Sony Xperia
    • Facebook                                   icon_arrow.gif PlayStore
    • Flashplayer
    • BarcodeScanner                        icon_arrow.gif PlayStore
    • Screen_Recorder                       icon_arrow.gif PlayStore
tomcat12.png
INSTALLATION
 
Vous n’êtes pas obligé de flasher le nouveau BootLoader
ni de flasher un nouveau Modem

pour installer cette Rom 

Pré-Requis :
  • Phone Root

  • Avoir Custom Recovery [PhilZ]

  • Faire Backup EFS

  • Faire NANDROID Backup

  • Avoir la batterie chargée à plus de 70%.

  1. Téléchargez le fichier .zip et placez le dans votre phone (interne ou externe)

  2. Éteignez puis allumez votre phone en mode RECOVERY (Maintenir simultanément les touches "volume haut" + "home" + "power")

  3. Faites un Full Wipe

  4. Installez la Rom

  5. Reboot Phone

  6. PROFITEZ

tomcat12.png
Tomcat_V1_XXFNC9_V2

MEGA

 

1.35 Go
 
 
Ancienne version

Tomcat_V1_XXFNC9_V1
1.32 Go

Topic d'origine Mon Blog
 
Pour info je ne vais pas sortie la Rom en V3 avant la prochaine version d'Android
cependant pour faire évoluer la rom
 il suffit de télécharger l'appli suivante
Tomcat Rom AddOn  ICI 
ou via QRCode
qrcode10.png
Elle s'installe comme n'importe quelle appli
Pour fonctionner il est necessaire d'avoir acccès à internet wifi ou 3/4G
 

Mode d'emploi

pour accéder aux différentes rubrique de l'appli il y a un menu accessible en bas de chaque page
Pour télécharger un fichier il suffit de cliquer sur l'icone choisie
en bas de chaque page un bouton [?] permet d’accéder à l'aide de chaque rubrique
j'ai essayé de faire quelque chose de simple et efficace
 
Nouveau systemUI avec OGBattery se trouve dans la Rubrique Mods et le nouveau BootAnim dans Themes
 
Ci dessous le mode de fonctionnement en image de l'appli
________Icone de lancement______________________Splash Screen________________________Sommaire_______________
110.png210.png310.png
________Menu de Navigation______________________ Les BootAnims __________________Le nouveau SystemUI__________
710.png610.png810.png
__________Les Wallpapers_______________________Les AddOns_____________________________Aide*_________________
410.png510.png5_510.png
 
 
Une fois FLashé voici le résultat
910.png
 

 

L'appli OGBattery (merci à Bejda)
Mode d'emploi
il suffit de lancer l'appli et d'autoriser l'appli dans la pop Up SuperSU pour lancer OGBattery
1010.png 
De là vous choisissez le mode de rechargement et le style de batteries (la fonction Show Pourcentage ne sert à rien)
1110.png1210.png
 

Attention ceci ne fonctionne que pour la Tomcat Rom Mise à part bien entendu pour les Wallpapers

Je suis en train de refaire les Batteries donc eviter de les tester pour ceux qui ne prendrais pas le systemOG

 

 
tomcat12.png
REMERCIEMENTS
 
En premier lieu je tiens à remercier ALAN (PYRANA) pour son aide et ses conseils,
sans lesquels je n'aurais pas pu faire aboutir ce projet.
 
Jeje pour son soutien et ses tests
Les Beta-Testeurs qui ont eu la gentillesse de bien vouloir flasher la rom non finalisée
Et merci à Pat (ReturnOfJedi) pour la compilation du BootAnim
 

Kris

Modifié par Kris_92fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kris, une nouvelle rom? en attendant la F14 je vais me laisser tenter je pense. En ce moment j'ai la Pyrana qui est vraiment bien, qu'a t'elle de plus la Tomcat?

 

Ma version de bande de base est I9505XXUFND7 est ce que je laisse comme ca et je met le modem et bootloader Fnc9?

Modifié par Black_out
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Morgan

la différence entre la Pyrana et la Tomcat réside dans la legèreté de cette dernière

1.32Go il y a peu de rom de cette taille en TW 

Pour ce qui et du graphisme c'est le mien ;)

 

sinon que puis je te dire autre que test et tu verras ;)

Kris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En DL ;-)

Edit: pour le message precedent pour le firmware fnd7 et Bootload modem fnc9 je laisse comme ca?

Pas envie de bricker :-)

 

Oui pas de probleme (tu veux dire le Modem FND7) ;)

 

Merci pour cette ROM @Kris_92fr.

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

You're Welcome ;)

Kris

Modifié par Kris_92fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier retour

 

Pour ce qui est de  la tenue de la batterie je tiens :

  • quasiment 2 jours en utilisation soft 
  • 1jour et 15h en utilisation normal 
  • 1jour et 5h en intensif (vidéo web et Bluetooth)

Ceci se base sur une quinzaine de jours de test ;)

en sachant que j'ai toujours le Wifi, la 3G/4G, le Bluetooth et le Gps actif
Kris
Modifié par Kris_92fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est comme cela depuis au moins 2 à 3 mois. Je ne sais pas si c'est bon pour un phone aussi récent. Il faut dire quà sa défaveur, il a eu quelques ennuis sérieux dès le début et pas des moindre, comme celui du lecteur carte SIM. Il y a aussi la sortie du S5 qui a peut être donné envie de zapper celui-ci et ses inconvénients. A ça, il faut ajouter le knox de Samsung qui fait que les gens commence à se fâcher avec la marque (moi par ex.). Ou peut être, est ce juste une passade comme ça l'est sur d'autres, déjà connu la situation avec le SPICA et le S1, par contre, pas d'aussi bonne heure. Cependant, même les personnes les plus enthousiastes et qui participent un max, enfin que je connaissais comme ça sur le S1 et le SPICA et qui sont encore présente sur le S4, n'en font plus autant qu'avant. Lassitude ou est ce le S4?

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FranzyDroid
Effectivement je constate ceci sur plusieurs forums
il faut reconnaitre que les rom Stock ont bien évoluées en terme de qualité et de performance 
Le nombre de roms custom à fortement diminué par rapport à ce que nous avons connu sur les S2.
 
Le Knox n'est pas pour ma part le problème le plus important, surtout pour nous en europe puisque Samsung ne retire pas la garantie que le téléphone soit Knox ou Root
La position de Google est plus délicate, car entre les applica[color=red]tion[/color] dont ils ferment les sources l'interdiction d’écriture sur les SD Externe (qui au passage leur posent pas mal de problème) l'interdiction du Root qu'ils envisagent de mettre sur la version Android 5
 
Tout ceci n'augure pas de beau jours pour les développeurs
 
Cependant le Theming prend de plus en plus sa place par l'arrivée d'application de Type Zooper widget pro - popup widget - Media utilities le Tout porté par Themer Beta de MyColorScreen

 

De meme je suis surpris de voir si peu de Roms Customs sur le S4 Mini mise il n'y a qu'une seule Rom Stock Custom

 

Il y a une autre chose que je constate et qui est aussi l'une des raisons probable pour laquelle petit à petit les développeur arrêtent de partager leur travail - quand ont voit le peu de personne qui mettent un mot de remerciement surtout quand on voit le nombre de lecture d'un Post et le nombre de téléchargement c'est assez désolant. Tu le sais puisque toi meme tu as développé des Roms Stock DéKNOX dont tu as fait un Guide 89 réponses pour 4270 vues wow 

Kris

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il y a aussi le fait que les rom stock sortent relativement fréquemment. Developper une custom prend du temps, et le temps que celle ci soit finalisee une nouvelle stock est présente. Il y a aussi le fait des soucis de modem wifi 4G . . . sur les stock, ce qui fait que les personnes sont assez frileuses pour en essayer une custom.

C'est un ressenti par plusieurs personnes possédant des phones sous android de mon entourage.

Voilà un point de vue.

@+

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut,

 

@@KRIS, c'est pas faux. En fait, je pensais que Samsung voulait se rapprochait d'Apple, ça l'est mais pas que. Je crois maintenant que Google tient aussi à faire comme eux (de ce que tu dis, j'avais vu quelques trucs à ce sujet sauf pour le root), peut être même plus que Samsung. C'est pourtant ce qui est en train d'étoufer Apple, pas tuer car cette marque a sa grande noriété + qualité, sauf qu'Android n'a pas ça. Ils risquent d'y laisser des plumes voir plus. Retirer le root à Android, ça serait signer leur arrêt de mort, à mon humble avis. Je me demande même si cela arrivait, je n"irais pas voir chez Windows phone que je trouve plutôt génial, j'en ai acheté un à ma fille qui ne le regrette en aucun point, et je vois même qu'il est excellent, ce que je n'ai jamais trouvé du système Apple.

 

@@Tintin2B, c'est pas faux non plus. Par contre, je pense que les personnes lisent mal le pourquoi du comment car personnellement je n'ai pas rencontré ce souci, autant sur officielle que custom. Officielle, rien à faire, custom, tout dépend de ton bootloader par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Tintin que les rom sont de plus en plus mise à jour et que la fréquence de mise à jour est de plus en plus courte ceci est souvent du au fait de codage mal fait que ce soit par Google ou par Samsung

De plus certains developpeurs sortent une Rom dès qu'une nouvelle version sort ce qui met dans l'esprit d'un grand nombre de personne que si ce n'est pas la dernière rom qui soit sortie bah alors elle est moins performante 

ce qui est souvent faux au regard de la toute dernière rom qui pose beaucoup de problème mais comme je le dit souvent 99.9% des problèmes informatiques ont lieu entre le siège et le clavier 

 

Pour ce que tu dit Franzy ce que j'ai l'impression que le chevalier blanc qui devait nous défendre contre la Pomme croquée devient Pire que celui ci 

De meme que pensez de l'insertion du mode de paiement Paypal dans le playStore serait ce le prochaine investissement de Google pour prendre encore un peu plus le contrôle de la totalité des systèmes d'informations

 

Je ne sais pas ce que les prochains mois vont nous reserver Peut etre que Tizen sera une solution Perso ne je crois pas du tout au Windows Phone j'en ai un et je ne lui trouve (contrairement à toi) aucun intérêt 

Kris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, je suis passé il y a une semaine sur HTC, tout en gardant mon S4, et j'avoue que le tel est très très bon.

Je n'étais pas "fâché" avec Samsung, mais je suis passé du S3 au S4 (c'était pas une révolution) , et le S5 ne me semble pas apporté grande nouveauté.

Ptet une autre raison du moins d'engouement pour les custom S4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. . . mais comme je le dit souvent 99.9% des problèmes informatiques ont lieu entre le siège et le clavier

Kris

Re : j'ai eu, il y a quelques années de cela, une intervention sur un poste de contrôle qui soit disant ne fonctionnait pas . . . tout simplement du fait que l'écran était éteint, bouton A/M sur off.

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort Probable aussi 

Esperons que le One + One Reveille les constructeurs et les fassent sortir de leurs zones de confort

kris

Modifié par Kris_92fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est comme cela depuis au moins 2 à 3 mois. Je ne sais pas si c'est bon pour un phone aussi récent. Il faut dire quà sa défaveur, il a eu quelques ennuis sérieux dès le début et pas des moindre, comme celui du lecteur carte SIM. Il y a aussi la sortie du S5 qui a peut être donné envie de zapper celui-ci et ses inconvénients. A ça, il faut ajouter le knox de Samsung qui fait que les gens commence à se fâcher avec la marque (moi par ex.). Ou peut être, est ce juste une passade comme ça l'est sur d'autres, déjà connu la situation avec le SPICA et le S1, par contre, pas d'aussi bonne heure. Cependant, même les personnes les plus enthousiastes et qui participent un max, enfin que je connaissais comme ça sur le S1 et le SPICA et qui sont encore présente sur le S4, n'en font plus autant qu'avant. Lassitude ou est ce le S4?

Perso je suis la je guette au besoin je participe et au besoin je porterai et enfin au besoin tu compilera

Encouragement a cette team et ses roms

Modifié par chkoon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la Rom 

je viens de mettre en ligne la V2 de la rom qui aporte quelques petits changements

 

Changelog V2
son Retiré du BootAnim 
Ajout de Dolphin Browser
Mise à jour des applis 
Correction du Bug Video Samsung du à une ancienne version du Player

Les Nouvelles applis Modded :
Calculatrice
Dolphin Mise à jour 23/05/2014
PlayStore Mise à jour 23/05/2014

Applis Mise à jour 23/05/2014
ES Explorer
QuickPic - Galerie photo
Dolphin Browser
Google Service
Samsung Video
Gmail
Chrome 

Correction de 2/3 liens d'installations erronés

 

Ci dessous le lien de la ROM V2
 
pour ceux qui pensent qu'un S4 ne tient pas la charge 4 jours 

batter11.png
Screen Transmis par JEJE qui fait une bonne partie des tests de la Rom 
Il est vrai qu'il ne l'a pas beaucoup utilisé mais tout de meme plus de 4 jours et il reste 34%
Kris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...