Aller au contenu

Les mises à jour du HTC One (M8)


HLWolf

Recommended Posts

Bonjour tout le monde je me permets de répondre à Fabi car je regarde ce topic depuis un petit moment.

Tout d'abord je me présente (j'ai pas vu de section pour se présenter, j'ai peut être mal vu).

 

Je m'appelle Quentin, j'ai 24 ans et je possède un HTC M8 venant de bouygues depuis sa sortie.

 

J'ai toujours eu des Galaxy S (tous sauf le 5) avant ce téléphone et je dois avouer que je ne comprends rien pour mettre à jour / flasher etc...

Chez Samy on avait un logiciel pour flasher (Odin), c'était quasiment impossible de faire une connerie et bricker son téléphone, visiblement ce n'est pas aussi simple avec HTC.

 

J'aurais aimé flasher la dernière mise à jour car HTC France semble être encore plus lent que Samy pour sortir des MAJ et faudra ensuite que j'attende nos amis de chez Bouyges...

 

A force de lire des tutos j'ai l'impression qu'il y a 50 façons différentes de mettre à jour son téléphone, mais aucune de simple et compréhensible.

J'ai demandé à deux personnes de mon entourage l'ordre dans lequel je dois procéder, aucun des deux n'a dit la même chose...

Entre le S-off, le flash d'un firmware qui chez HTC et complètement différent d'un flash de ROM, les différents endroits sur le téléphone où l'on peut flasher un firmware etc... je suis complètement pommé.

 

Je suis actuellement en version 4.4.2, numéro logiciel 1.54.1020.10 (bouygues) et donc le firmware doit être en 1.54 aussi.

Puis-je "simplement" mettre à jour mon téléphone avec la dernière ROM stock de chez HTC (2.22) ? ou vu que j'ai un téléphone brandé je vais devoir être en S-off avec tous les risques que ça peut engendrer ?

 

Sachant que dans tous les cas, dites-moi si je me trompe il faut tout de même déverrouiller le bootloader et donc je peux m’asseoir sur la garantie ?

 

En te lisant Fabi on dirait que tu as fait ça tout bêtement, tu es surement plus calé que moi, mais il y aurait-il une âme charitable pour répondre à mes questions et m'aider ?

 

Je sais pas si c'est considéré comme du HS sur ce topic MP si besoin est.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir changer de rom, il faut avoir un recovery custom. Pour avoir un recovery custom, il faut dévérouiller son Bootloader. (tout se trouve là https://forum.frandroid.com/topic/187114-tuto-deverouillage-bootloader-custom-recovery-twrp-2633-v06-root-m7-port/ )

 

C'est tout, tu as tout les pré-requis pour changer de roms (officielles)

 

Ensuite il y a l'installation

 

1. Extraire le boot.img de la Rom et mettez le dans le dossier Fastboot

2. Mettez le zip sur votre téléphone

3. Démarrez votre HTC en mode bootloader en appuyant sur les touches Volume bas + power 

4. Mettez le en Fastboot USB

5. Tapez f1404692cab1d30a2bb8c6a7c4797d03.png

6. Allez dans le recovery et flasher la Rom

7. Faite démarrer la Rom et configurez là
 

 

Pour télécharger la rom etc http://android-revolution-hd.blogspot.be/p/android-revolution-hd-mirror-site-var.html

 

Après @ s'y connait mieux en terme de fastboot et pourra mieux t'expliquer que moi :)

Modifié par fabidesca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flash est un route sinueuse. Je suis suis passé par ce stade où je testais les ROM et les kernels. Je me suis vite rendu compte qu'un root d'une stock suffisait amplement à mes besoins. Je ne peux que te conseiller d'attendre. C'est une une mise jour mineure.

Il faut acheter un mobile en fonction de ses besoins. J'ai acheté le One M8 pour la qualité de sa sortie audio. C'est l'un des mobiles les plus puissants du marché. En ce sens, je ne me sens pas frustré de ne pas avoir encore de mise à jour. Le mobile répond encore à mes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je pensez qu'il fallait faire plus de manipulation que ça, notamment flasher le firmware 2.22 avant ou après je sais pas avoir flashé la ROM sinon il y a des bug quand on reboot le téléphone apparemment.

Je trouve ça étonnant que tu n'ai pas eu besoin de le faire, au vu des retours que j'ai vu sur xda ça semble quand même important.

 

En tout cas merci pour ta réponse c'est gentil :-)

 

Cependant je viens de voir que déverrouiller le bootloader fait un wipe complet du téléphone, je part en vacance demain soir; je sais pas si c'est bien judicieux de faire toutes ces bidouilles avant, je verrai peut être ça fin août début septembre et d'ici la HTC et Bouygues auront peut être sortie la MAJ en OTA :P

 

@@rasta

 

J'aime bien être toujours à jour et je déteste pas bidouiller, je le faisais sur les Galaxy, mais c'est complètement différent et surtout on perdait pas la garantie en flashant du full stock. Ici juste déverrouiller et hop plus de garantie, c'est assez dissuasif.

Bon je vais suivre tes conseils alors, si même toi qui est un habitué de la bidouille tu déconseilles un débutant de le faire, je vais m'abstenir alors.

En espérant que HTC France se sortent les doigts rapidement ^^

Modifié par TagadaVodka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais aussi si j'étais le seul à ne pas recevoir cette fameuse grosse update.. ça me rassure un peu ^^

J'ai un m8 nu acheté neuf en provenance d'Amazon, apparemment il venait d'Italie.

 

Je l'ai rooté, je sais pas si ça change quelque chose pour la reception des updates.. bref.

 

Je tiendrai informé cette page si je vois quelque chose arriver :)

 

EDIT :

Par contre je suis en version soft 1.57.118.2 ... c'est normal ça ?

Ton htc vient de T-mobile Pologne toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root n'empêche pas les OTA mais il ne faut avoir supprimé aucun fichier système et avoir le recovery stock.

Il me semble bien avoir du mettre une custom recovery pendant ma procédure de root...

 

Je peux remettre une stock recovery avec le mobile deja rooté ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic a l'air de partir en sucette avec les H.S. je ne suis pas modo mais un noob pourrait croire que pour avoir la mise à jour, il doit flasher son portable.

L'information principale qui est que la mise à jour n'est pas encore déployée en France a été occultée pour des questions de roms, de recovery etc, etc...

Qui nous fait un retour en bonne et due forme de la mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon si c'est ma demande qui parait hors sujet.

Je cherchais juste un genre de tuto pour remettre une recovery stock dans mon m8 afin de pour pouvoir DL les màj OTA..

 

.. ça me paraissait plus ou moins dans le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...